Tom1976
05-04-2021 à 17h58
|
Bonjour à tous,
J'ai un souci avec mon kit bafang. C'est n BBS01B, 36V 350W. Il est couplée à une batterie 36V 14Ah.
Tout a fonctionné correctement pendant environ 300km.
Mon trajet quotidien est de 25km AR avec une grosse cote au retour (2km à 9% de moyenne).
J'ai trouvé des le dpart que la puissance n'etait pas vraiment au rendez vous. Autant sur le plat ça roule bien et fort, autant des que la pente d'élève, je le trouve beaucoup moins pechu que le 250W yamaha sur le velo winora de ma femme... bizzare quand on pense que le yamaha est censé developper 65Nm, là ou le bafang est censé faire 80 à 110...
Depuis quelques jours, le controleur se coupe. Toujours sur mon trajet retour, mais pas forcement dans la cote, c'est déjà arrivé sur le plat.
J'ai coupure totale et écran noir. Si j'essaye de redemarrer, rien. qaund je met sur Off interrupteur de la batterie, puis de nouveau sur ON, alors je peux redemarrer le controleur. Si je recommence a rouler, il se coupe à ouveau apres qqs coups de pedale.
Le SAV chinois m'a indiqué que c'etait le controleur qui etait defectueux. Bien entendu, la garanti n'inclue pas le prix du transport. J'ai donc acheté un nouveau controleur et je l'ai changé.
Bilan, toujours les meme symptomes...
QQun aurait il une idée??
Anonyme, 3 msg, (FR-38). |
Havoc
05-04-2021 à 18h12
 |
Etant donné que tu es obligé de commuter l'interrupteur de la batterie, j'aurais plutôt pensé à un problème entre la batterie et l'entrée du contrôleur, donc pas un problème de contrôleur.
Si ce n'est pas spécialement en côte, ni quand il y a de forts appels de courant, ça fait plus penser à un problème de connectique.
J'ai déjà expérimenté la situation où le vélo marche bien tant qu'on tire du courant mais tombe en panne quand on ne lui demande pas grand-chose: à chaque fois, c'était une merdouille de connecteur ou de prise.
Comment ta batterie est-elle reliée au contrôleur ? Quels sont les points sensibles entre les deux (c'est à dire tout sauf les câbles) ?
Bruno, Modérateur,58789 msg, 55 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg |
publicité 05-04-2021 à 18h12
| Creation du fichier https://cyclurba.fr/fichier/pub_log.txt

|
Tof47
05-04-2021 à 18h29
|
C'est quoi comme batterie .
485 msg, 49 ans. (-47). |
Tom1976
06-04-2021 à 15h32
|
merci pour vos reponse.
le systeme s'arrete lorsqu'il y a des gros appels de courant
niveau connectique, la batterie est reliée au kit via un connecteur anderson
La batterie est une batterie chinoise (sans marque) je n'ai pas la ref des cellules
Anonyme, 3 msg, (FR-38). |
Tom1976
06-04-2021 à 15h39
|
voici les carac de la batterie, il s'agit du modele 13Ah
Anonyme, 3 msg, (FR-38). |
Tof47
06-04-2021 à 17h49
|
Tu aurai un lien vers le vendeur que je vois à quoi ressemble la batterie et le tarif
Change ton connecteur Anderson , c'est peut-être pas lui le fautif mais tu aura des problèmes avec un jour ou l'autre .
Si ça ne fonctionne toujours pas avec un autre connecteur , il faudra faire des tests sur la batterie .
485 msg, 49 ans. (-47). Message modifié le 2021-04-06 17:53:21 par Tof47. |
Havoc
06-04-2021 à 18h43
 |
Si tu as le BMS qui coupe, tu as, soit un groupe de cellule qui est défaillant avec une résistance interne trop élevée (ou une tension trop basse si le BMS ne parvient pas à la corriger en fin de charge), soit un connecteur Anderson qui oppose une résistance importante, avec probablement des arcs électriques qui ont laissé des traces visibles, et qui fait chuter la tension quand le courant est élevé.
Bruno, Modérateur,58789 msg, 55 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg |
Benetval70
08-04-2021 à 01h26
 |
une batterie chinoise qui fais 800 cycles en 12s4p cela serais une première.
la a chaud et fatigué je te dirais bien que c’est un fake cette batterie, 300 km c’est dans la moyenne après tout.
comme d’habitude, le bms coupe pour protéger les accu.
si tu a un écran sur le vélo à assistance électrique, la chute de tension dois ce voir sur le voltmètre.
ou bien les prises à changer, mais je n’y crois guère,
pas de reference des accu..cela sent le paté des le début
le sav cyclurba conseil l’achat d’une batterie fiable pour commencer, la tu va pouvoir faire une belle batterie externe en 5 volts avec ta batterie noname
4802 msg, 12 ans. (-70). Message modifié le 2021-04-08 01:28:29 par Benetval70. |
publicité 08-04-2021 à 01h26
| Creation du fichier https://cyclurba.fr/fichier/pub_log.txt
|
Elem
09-04-2021 à 20h20
 |
Il faut prendre la tension apres que la batterie ait coupé et redemarage via le bouton, si ta tension est proche de la tension nominale basse ( environ 32/33V ) c est quelle se vide bcp trop vite pour une batterie sensé disposer de 13/14Ah, si la tension est plus importante de l ordre de 35/36V alors comme dit au dessus c est un groupe de cells en defaut .
|
|