Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
1009 messages.      95 96 97 98 99 100 101   - Électro Tuk-Tuk (Aixam 550Twin avec mid-drive Qs Motor) [24924]
Peter
22-02-2021 à 07h59
Acceder au profil du membre
Salut les amis j'ai profité du beau temps pour faire un petit tour et tester mon montage, contacteur, disjoncteur et convertisseur 12v...tout est ok. J'ai pris une descente puis je l'ai remonté pour voir comment se comporte la Tuk-tuk, et tout est parfait...enfin hormis le châssis qui est vraiment à chier

Dashcam :



15941 msg, 46 ans. (-77). [mon blog]
 Citer Alerter [706656]
Peter
07-04-2021 à 22h45
Acceder au profil du membre
J'ai sortie un tableau Excel de la pince Ampèremétrique pour faire une courbe, mais je suis nulle en Excel.
Je vais laisser faire ma femme sur ce coup. La pince Ampèremétrique fait les courbes directement mais je n'ai pas réussi à afficher un graphe suffisamment lisible. Les intensités mini et maxi sont de -40 à +40A alors que l'intensité réel est de -60 à +300A.
En visualisant le.tableau de mesure sur 4 ou 5 minutes d'utilisation je vois que les pics d'intensité ne sont que de quelques secondes et les intensités faible sont bien plus longue, même les intensités négatives en régénération sont plus longues mais beaucoup moins élevées.
Fichier ici :
drive.google.com

Pour la belle courbe on verra demain

15941 msg, 46 ans. (-77). [mon blog]
 Citer Alerter [710737]

Message modifié le 2021-04-07 22:45:49 par Peter.
publicité
07-04-2021 à 22h45
Lien commercial -303-


Benetval70
07-04-2021 à 22h50
Acceder au profil du membre
fais gaffe Peter! si tu laisses ta femme commencer a faire des courbes a ta place, tu va finir en String
j’ai remarqué ( sur le tricycle) il y a peut que l’application ant bms affiche la décharge en fonction de l’intensité instantané sur mon ipad.

vous ne l’avez pas sous android?ou bien j’ai rien compris?

4896 msg, 15 ans. (-70).
 Citer Alerter [710738]

Message modifié le 2021-04-07 22:55:34 par Benetval70.
Peter
08-04-2021 à 08h15
Acceder au profil du membre
Je sais pas si je vais finir en string mais si je perds mon permis j'ai déjà la vsp.
Oui il y a plein d'applications pour Android mais je ne les ai pas télécharger.
Comment s'appelle celle dont tu parles ?

L'appli vbms indique les amperes heure qui sait ce dont tu parles ?

15941 msg, 46 ans. (-77). [mon blog]
 Citer Alerter [710756]

Message modifié le 2021-04-08 09:49:34 par Peter.
Benetval70
08-04-2021 à 09h20
Acceder au profil du membre
non, mon appli est sous ipad ios.
c’est ant bms tout simplement.
j’ai découvert que quand l’ipad est a proximité du tricycle, l’’application fais la lecture en direct sur ma batterie en fil fusible ( la 16s modifier en 14S avec des accu chinois.)

en gros c’est comme quand tu surveille pour la charge, mais en décharge.
vbms dois faire pareil?

4896 msg, 15 ans. (-70).
 Citer Alerter [710761]

Message modifié le 2021-04-08 09:22:32 par Benetval70.
Peter
08-04-2021 à 10h01
Acceder au profil du membre
Vous connaissez Gérémy Crédeville ? Il est du Nord !
J'applique son dicton sur les VSP. Je vous laisse découvrir à 4:45



J'ai pas encore mis l'autocollant à l'avant

15941 msg, 46 ans. (-77). [mon blog]
 Citer Alerter [710766]
Peter
09-04-2021 à 06h45
Acceder au profil du membre
Merci à ma femme qui a trouvée la faille
Le fichier Excel fourni par la pince Ampèremétrique donne des nombres à virgules en utilisant le "." hors Excel ne reconnaît pas ce signe comme étant une virgule mais un caractère d'orthographe...
Du coup il a fallut remplacer tous les "." par des "," mais heureusement il y a une fonction automatique pour cela.

Les données et la courbe m'impressionne pour 2 choses, les valeurs négatives qui sont bien plus importantes que je ne l'imaginait, et par le fait la valeur moyenne de l'intensité qui est ridiculement faible.
Sur cette sortie de 4min en faisant des accélérations pied au plancher et des pointes à 72km/h, le résultat est de 30A de moyenne, pour une puissance règlée à 20kW max et une récupération d'énergie qui a atteint -79A pic au max.
Maintenant je vais pouvoir faire d'autres essais de ce type avec différents réglages, par exemple sans récupération d'énergie au freinage et aussi en limitant la puissance maxi pour voir la différence d'intensité moyenne.
Pour pouvoir réellement comparer je ferai le même parcours.

Lien vers le fichier Excel :
drive.google.com

15941 msg, 46 ans. (-77). [mon blog]
 Citer Alerter [710791]
Peter
09-06-2021 à 16h07
Acceder au profil du membre
Fin de partie pour la Tuk-tuk !
Elle est trop imposante pour mon petit jardin et le peu d'utilité que j'en ai.
Je vais démonter le kit électrique pour l'utiliser sur un autre projet légèrement moins encombrant et tout aussi peu utile.
Si quelqu'un veut une vsp sans moteur, faite moi signe...

15941 msg, 46 ans. (-77). [mon blog]
 Citer Alerter [714564]
Benetval70
09-06-2021 à 18h25
Acceder au profil du membre
si tu la livre je te la prend

4896 msg, 15 ans. (-70).
 Citer Alerter [714599]

Message modifié le 2021-06-09 18:26:04 par Benetval70.
publicité
09-06-2021 à 18h25
Lien commercial -303-

Sotos
09-06-2021 à 18h50
Le projet, le projet !

Anonyme, 2252 msg, (FR).
 Citer Alerter [714602]
1009 messages.      95 96 97 98 99 100 101   - Électro Tuk-Tuk (Aixam 550Twin avec mid-drive Qs Motor) - Lu 96048 fois. [24924]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 08 à 10h41 Cycle Bonjour,
pourriez vous me préciser la section du site la plus appropriée pour demander conseil de réparation sur un circuit imprimé...
Le 09 à 17h37 Havoc S'il est d'origine, autant en parler ici: cyclurba.fr
Le 11 à 13h17 Cycle Merci
Le 21 à 21h12 Havoc Nakamura E-Summit LTD à 999,99 € pendant quelques jours chez Intersport
Le 29 à 07h30 Havoc Les questions techniques se posent sur le forum.

Lien commercial -48-