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59 messages.   1 2 3 4 5 6   - Batterie Aerdu Aliexpress 10s 4P [29024]
Benetval70
10-04-2021 à 14h19
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oui, je suis justement surpris du peut de capacité, il me semblais que ce vendeur etait fiable.
j’en ai parlé dans une de mes video ..je n’en ai pas tester moi meme car le gars ici meme me semblais de bonne fois et il avais tester les capa il me semble?
je ny comprend plus rien

edit: sujet ici

cyclurba.fr

4888 msg, 13 ans. (-70).
 Citer Alerter [710879]

Message modifié le 2021-04-10 14:20:51 par Benetval70.
Peter
10-04-2021 à 15h36
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On verra quand le test sera fini il ne faut pas vendre la peau de l'ours...

Peter, 10836 msg, 44 ans. (FR-77). [mon blog]
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10-04-2021 à 15h36
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Peter
10-04-2021 à 18h59
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Voilà batterie chargée à 100% et j'ai 9Ah effectivement.
C'est pas mal pour ce prix !
Maintenant nous verrons la puissance maxi et pour la durée de vie je ferais en sorte de ne pas la laisser charger a plus de 41v et la décharger vers les 32v.

Peter, 10836 msg, 44 ans. (FR-77). [mon blog]
 Citer Alerter [710902]
Elem
10-04-2021 à 19h44
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cool, mon calcul en me basant sur tes informations était plutôt juste ;)

les 2200 mah son tres courantes et ont en generale une durée de vie correcte ;)

Didier, 5321 msg, 61 ans. Biot (FR-06). [mon blog] VTT-AE TSDZ2 RR-9.1 & Endurigide elementaire01.blogspot.com/
 Citer Alerter [710904]
Charles-67
10-04-2021 à 20h08
Peter,
tu peux rappeler les tensions max et min entre lesquelles tu as mesuré 9Ah ?
C'est entre 25.8 et 42 volts ?

1224 msg, 6 ans. (-67).
 Citer Alerter [710911]
Peter
10-04-2021 à 21h45
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Oui c'est ça Charles et là elle est en court de décharge mais je n'ai pas réussi à aller au delà de 15A max.
Je ne sais pas vraiment pourquoi.
J'ai pourtant réglé mon contrôleur à 25A max.
Pour le moment la batterie a délivrée 7,618Ah et elle est à 34v.

Peter, 10836 msg, 44 ans. (FR-77). [mon blog]
 Citer Alerter [710913]

Message modifié le 2021-04-10 22:39:29 par Peter.
Elem
10-04-2021 à 22h54
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15A doit etre la puissance nominale de ton bms, c est tout, cela ne vient pas des cells, ce genre de cells est capable de 6/8A environ donc en 4P tu devrais pouvoir sortir plus de 25A ( les cells n apprecieront pas c est certain ) en 1C si c est du 2200 mah tu es capable de tirer pas loin de 10A sur ta batterie sans trop les stresser .

2.5 est la limite basse en deca de laquelle les cellules si la protection est fonctionnel vont se mettre en securite, a 3V/cells t es bon, par securite tu peux regler a 31/32v ton controleur ( si c est faisable, le bms s il descend a 25.8 c est vraiment bas, ca ne donne pas droit a l erreur sur un appel de courant, si les bms bas de game sont tares a cette tension je comprend pourquoi pas mal de batterie chinoises se degradent a vitesse grand V ) .

j ai achete pas mal de bms sur ali et c est vrai en regardant les data sheet certain descendent bien bas en consigne, je les elimine systematiquement de mes choix .

Didier, 5321 msg, 61 ans. Biot (FR-06). [mon blog] VTT-AE TSDZ2 RR-9.1 & Endurigide elementaire01.blogspot.com/
 Citer Alerter [710917]
Peter
11-04-2021 à 08h38
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Tout à fait nous sommes d'accord. Je vais continuer mon test aujourd'hui car je ne suis pas certain d'avoir réglé correctement le contrôleur qui sert a la décharge. J'ai stoppé le test hier soir à plus de 9Ah et 31,5v environ ce qui est vraiment très bien. J'ai l'impression que la Ri de ces cellules est mauvaise, je ne suis pas certain que le bms ait coupé le jus en intensité maxi a 15A. C'est peut-être simplement ma connectique qui est mauvaise.

Peter, 10836 msg, 44 ans. (FR-77). [mon blog]
 Citer Alerter [710927]
Peter
11-04-2021 à 10h43
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Et voilà j'ai terminé le test je ne suis pas allé jusqu'aux 25,8v car je n'ai pas envie de bousiller cette petite batterie. J'ai arrêté la décharge à 29,5v. Une fois la charge débranchée la tension remonte a plus de 31v.
Je vais continuer les tests en utilisation sur mon VAE ça sera plus pratique que le kart des enfants, surtout pour raccorder le wattmètre.
Pour le moment la météo ne s'y prête pas.
Il va falloir que je modifie le contrôleur du kart des enfants pour qu'il coupe le jus vers 32v. Actuellement il fonctionne avec des batteries 12s et une 11s, mais ce sont les bms qui coupent en tension basse bien avant le contrôleur.
Je prépare une petite vidéo qui résume tout cela.
Sur la vidéo vous remarquerez des indications farfelue sur les Wh affichés sur l'écran du contrôleur.



Pour le moment je ne conclue rien vu que je n'ai pas utilisé la batterie sur un V.A.E, elle ne fait pas 11,6Ah mais 9,5Ah ça j'en suis sûr !
Sur un vélo d'origine avec un contrôleur de 350w 36V elle doit être capable de sortir suffisamment de puissance crête avec ses 15A maxi du moins lorsqu'elle est chargée à fond.
La puissance s’effondre rapidement lors des fortes demandes prolongée, donc je me demande ce que ça va donner sur l'assistance du V.A.E, en revanche la tension ne s'écroule pas trop tant que l'on est au dessus de 32V.

Peter, 10836 msg, 44 ans. (FR-77). [mon blog]
 Citer Alerter [710937]

Message modifié le 2021-04-11 12:28:58 par Peter.
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11-04-2021 à 10h43
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Peter
11-04-2021 à 19h30
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J'ai fait un test pour comparer et observé ce qui se passe lorsque je charge avec une Lipo. Même lorsque le Nucular 24F est réglé en convertisseur à plus de 50A, la charge n'arrive pas jusque là.
La batterie 12s Lipo 8Ah et bms 60A a délivrée 40A au maximum avec une tension de 44v.
Le contrôleur a convertie cela en 78v et 20A au maximum.
L'intensité de charge régule par oscilation. Je pourrais mesurer cela avec la pince Ampèremétrique et tracer une courbe qui aurait une forme sinusoïdale. Avec la petite batterie Aerdu l'intensité monte à 15A lorsque celle ci est chargée à 100% et elle chute jusqu'à 4A voir 1A, il n'y a pas d'oscillation.

Peter, 10836 msg, 44 ans. (FR-77). [mon blog]
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