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59 messages.      1 2 3 4 5 6   - Batterie Aerdu Aliexpress 10s 4P [29024]
Peter
17-04-2021 à 22h16
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Je ne pense pas, le contrôleur d'origine n'était pas dans ce boîtier mais dans une autre boîtier sous le batterie.
Même si je peux faire un test à 20A maxi, il sera règlé à 10A comme à l'origine, et il tournera à une intensité bien plus faible. Je peux toujours installer un petit thermomètre sur le boîtier j'en ai un.
J'espère que mon PAS est un modèle standard et qu'il s'adaptera facilement.

Peter, 10835 msg, 44 ans. (FR-77). [mon blog]
 Citer Alerter [711401]
Charles-67
17-04-2021 à 23h48
il y a plus de place que dans la plupart des batteries et tu peux éloigner le contrôleur du pack.
C'était déjà en 36V avec le plomb ?

1224 msg, 6 ans. (-67).
 Citer Alerter [711415]

Message modifié le 2021-04-19 00:39:59 par Charles-67.
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17-04-2021 à 23h48
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Peter
18-04-2021 à 09h00
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Oui il y a de la place, je peux installer la batterie plus haute que le contrôleur. Lui il restera en bas car j'ai besoin que les fils sortent là pour les raccorder au même endroit qu'à l'origine.
C'était bien une batterie 36v plombs 8Ah en 2009, je n'ai jamais retrouvé des batteries plombs qui avaient un format correct pour se loger dans ce compartiment, du coup je les avaient installées derrière
Maintenant que j'ai cette petite batterie c'est parfait.
Au passage, elle coûte moins cher que les 3 batteries plombs 12v 7Ah que j'avais achetés à l'époque.
Ça m'avait coûte 90€.
Très franchement j'ai du mal à croire que cette batterie tiendra dans le temps...

Peter, 10835 msg, 44 ans. (FR-77). [mon blog]
 Citer Alerter [711426]

Message modifié le 2021-04-18 09:01:27 par Peter.
Charles-67
18-04-2021 à 12h23
A mon avis elle devrait tenir, si Aerdu s'approvisionne avec de bonnes cellules, il n'y a aucune raison qu'en Chine il n'y ait pas de gens sérieux qui ne pensent pas qu'à court terme!

En ce moment je fais des essais sur mon matra istep, système bionx, direct drive, avec une batterie 36V, 4.4 Ah, récupérée dans un hoverboard.

Elle fait le job et chauffe quand je la sollicite dans les montées (vélo débridée qui monte à 40 km/h sur le plat avec la batterie bien chargée)
Elle est dans une sacoche, un peu comme la tienne, à l'arrière du vélo et je m'en sers à travers une double diode schottky 40A x2 en parallèle avec une autre batterie en nimh.

La diode aussi chauffe dans les montées et fait perdre 0,3v, elle est à l'air libre pour l'instant sans radiateur.

En conclusion, ça chauffe, dans les normes et pas de souci pour l'instant !

1224 msg, 6 ans. (-67).
 Citer Alerter [711443]

Message modifié le 2021-11-21 00:43:02 par Charles-67.
Peter
18-04-2021 à 16h25
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Sacré montage Charles !
Là j'ai fini de l'installer, j'ai déplacé la batterie vers le haut.


Peter, 10835 msg, 44 ans. (FR-77). [mon blog]
 Citer Alerter [711449]
Peter
18-04-2021 à 16h38
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J'ai tout remonté et raccordé le contrôleur.
Le contrôleur fonctionne très bien j'ai pu rebrancher la lumière qui est activée via la fonction sur l'afficheur. Il y a une petite fiche qui donne la tension de la batterie, lorsque la fonction est activé, du coup je l'ai raccordée sur le petit DC-DC 36v-5v.
Maintenant ma gâchette au pousse permet de rouler à 25km/h, avec l'ancien contrôleur c'était 14km/h.
Je n'ai pas la liste des paramètres de cette afficheur. C'est un GT100. Il y a quelques différences avec le LH100.
La fonction P14 qui devrait indiquer l'intensité, indique une valeur de 0 à 100. Lorsque je la règle à 98, il n'y a plus d'assistance. Idem pour 99 et 100, sinon de 1 à 97 ça fonctionne.
J'ai paramétré la taille des roues à 26" sur la fonction P06, ce qui me donnait une vitesse max de 45km/h au compteur.
Du coup j'ai modifié le nombre d'aimants moteur à la fonction P08. Celle ci indiquait 80 aimants, j'ai réglé à 50 pour obtenir 25km/h.

Peter, 10835 msg, 44 ans. (FR-77). [mon blog]
 Citer Alerter [711450]
Jarjar31
18-04-2021 à 16h45

Peter a écrit :
Là j'ai fini de l'installer, j'ai déplacé la batterie vers le haut.



Effectivement y a de la place.



Alain, 3576 msg, 63 ans. (FR-31). BH Neo cross
 Citer Alerter [711451]
Peter
18-04-2021 à 16h59
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En revanche je me doutais que le PAS allait me poser problème, mais je n'imaginais pas ce genre de chose. Impossible de mesurer l'impulsion lorsque je fait tourner les pédales.
Du coup j'ai contrôlé sur mon ancien contrôleur et celui-ci donne une alim de 12v sur la fiche du PAS.
Les appelations sur la carte mère ne correspondent pas à ce qu'on trouve sur les contrôleurs actuels.
Le noir c'est Restrict, le bleu c'est Reverse et le rouge Assist.
Entre le rouge et le noir j'ai 12v. Je vais devoir remplacer le capteur hall ou peut-être le PAS complet.
Je ne suis même pas sûr qu'il s'agissait vraiment d'un PAS avec capteur hall.


Peter, 10835 msg, 44 ans. (FR-77). [mon blog]
 Citer Alerter [711452]
Charles-67
18-04-2021 à 17h57
de fortes chances que ce soit un capteur de pédalage avec de l'électronique qui traite le signal.
tu auras sans doute plus vite fait d'en remonter un classique que de chercher à analyser celui en place.

pour les batteries en parallèle il n'y a rien de plus simple avec 2 diodes
le seul inconvénient c'est de perdre 0,3V
ça fait grosso modo 3% de perte si on considère qu'on utilise une plage de 10V entre la batterie 36V pleine et vide.

en rajoutant une batterie identique à la première on gagne encore plus de 90% d'autonomie et pas de souci d’équilibrage.

La batterie avec le plus haut potentiel alimente seule puis ce sont les 2 en parallèle quand les potentiels sont arrivés au même niveau.

1224 msg, 6 ans. (-67).
 Citer Alerter [711459]
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18-04-2021 à 17h57
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Peter
18-04-2021 à 18h05
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Avec la petite batterie Aerdu je pense que l'idéale est le montage en biberonnage avec une autre batterie pour prolonger l'autonomie.
Pour le PAS oui c'est déjà en commande, il arrive demain, je démonté l'ancien c'était un capteur optique.
Je m'en doutais car il était dans un compartiment totalement clos.
En le démontant j'en ai eu la confirmation.
Voici la bestiole !

Peter, 10835 msg, 44 ans. (FR-77). [mon blog]
 Citer Alerter [711461]
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