Fatal error: Call to undefined function VerifGetPost() in /home/cyclurba/public_html/cyclurba.fr/cache/jccache.php on line 12
Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
37 messages.   1 2 3 4   - Envolée des prix des cellules ? [29027]
Jarjar31
12-04-2021 à 11h14
Ça a au moins le mérite d'être clair.

Alain, 3403 msg, 62 ans. (FR-31). BH Neo cross
 Citer Alerter [711019]
Larudakote
12-04-2021 à 13h41
Bonjour !

Qui a testé des offres telle que celle-ci sur Ali ?
fr.aliexpress.com

Le différentiel est aujourd’hui significatif.

Je souhaite également m'équiper pour monter mes batteries. Mais l'offre Nkon eu égard à la situation Covid me pose question en termes de rentabilité.

Bonne journée.

21 msg, 55 ans. ().
 Citer Alerter [711026]
publicité
12-04-2021 à 13h41
Creation du fichier https://cyclurba.fr/fichier/pub_log.txt

Jarjar31
12-04-2021 à 14h22
Regarde bien tous les avis, pour certains acheteurs c'est de la contrefaçon.
la réponse du vendeur est toujours la même

si tu leur met 5 *
Merci beaucoup de nous avoir choisi parmi des milliers de vendeurs. J'espère que vous pouvez utiliser nos produits avec plaisir. S'il y a des doutes sur le produit, n'hésitez pas à me contacter à temps

de 1 a 4 *
Cher ami, s'il vous plaît croyez-moi, si vous avez des questions, s'il vous plaît contactez-moi à temps à travers la fonction de session instantanée, je vous répondrai dans les 24 heures! Je ferai de mon mieux pour résoudre tous les problèmes pour vous! Le fait est que, s'il vous plaît, ne me donnez pas une évaluation négative et 1-4 étoiles directement, parce que le résultat est irréversible.

mais aucune réponse concrète sur la suspicion de contrefaçon et la mauvaise tenue dans le temps.

Alain, 3403 msg, 62 ans. (FR-31). BH Neo cross
 Citer Alerter [711035]

Message modifié le 2021-04-12 14:22:20 par Jarjar31.
Merak
12-04-2021 à 14h29
Salut Larudakote,

j'avoue, sur le "papier", en théorie, ça a l'air d'un bon plan ta référence " panasonic" ...
Mais plusieurs indices me rendent fortement sceptiques:
-où est la marque sur l'accu ? normalement panasonic devrait apparaître non ?
- 20A ? cela me paraît bcp ....Sur nkon c'est 10A max: eu.nkon.nl

Bref, je sais pas, peut être que ça sort des usines panasonic mais que ça n'en a pas la qualité ( à ce prix là c'est impossible alors que la pénurie est partout ...) ... Cela ressemble fort à la "marque" dominante sur aliexpress ( litokala) et à mon avis cela est du même niveau au mieux ( c'est à dire acceptable mais 20A j'ai du mal à y croire ... c'est du 5A les litokala)

Edit: un simple test sur le pic de décharge pourrait éclaircir la chose

Anonyme, 170 msg, 36 ans. Gradignan (FR-33).
 Citer Alerter [711036]
Tof47
12-04-2021 à 14h51
Les Panasonic 18650B c'est : 3,2 Ah et 6,7 A max . On est bien loin des 3,4 Ah et 20 A max .
N’achète pas ces cellules en espérant en tirer ce qu'il y a dans la fiche technique . Et le problème est bien la , comment savoir ce qu'elles valent vraiment .
Il n'y à ma connaissance pas de 18650 capable de sortir à la fois 3,4 Ah et 20 A max . c'est l'un ou l'autre

515 msg, 49 ans. (-47).
 Citer Alerter [711041]
Larudakote
12-04-2021 à 15h57
Merci pour vos réponses.

@Merak : les accus Panasonic ne sont pas marqués. Les BD gris et PF vert que j'ai en ma possession et achetés chez Nkon, en dehors de la version NCR, ne mentionnent qu'un point important : "Made in Japan".

Pour le reste je suis assez d'accord à ceci près que :
1. je ne trouve jamais les mêmes caractéristiques pour les NCR18650B. Certes 20A c'est too much.
2. les vendeurs Ali ont moins de frais et plus de stock : "59.798 unités disponibles" pour la page citée plus haut !

Enfin dans les avis :
- 1 étoiles : critique soit l'absence de la marque (cf. ci-avant) soit "ne tient pas la charge" ce qui est vague.
- 3 étoiles : deux gus trouvent tout de même entre 2800 et 3192 mAh. Ce n'est pas 3400 mais ça reste très bon, eu égard au prix !

Je vais en commander quelques uns et les tester.

21 msg, 55 ans. ().
 Citer Alerter [711047]
Tof47
12-04-2021 à 16h45
Si c'est pour te faire des batteries de velo , je te souhaite bonne chance .
Qand tu va te retrouver avec des cellules qui n'ont pas la même capacité , la batterie va tout le temps se déséquilibrer et elle sera inutilisable .
Ça peux aller pour des petites configurations avec peu de cellules en parallèles et pas trop d'amp max par cellule .

515 msg, 49 ans. (-47).
 Citer Alerter [711051]
Elem
12-04-2021 à 17h42
Acceder au profil du membre
j en ai commandé 6 pour tester, j ai une 12s4p a passer en 13s on verra .

les NCR1865B sont donnés pour 3350 max, 3200 garantie et 6.7A en taux de décharge .

ma 12S est avec ce type de cells, provenance NKON, j ai le matos pour tester les cells et je ferai un report sur ces cells car actuellement effectivement NKOn a largement augmenté ses prix , il n y a guère que les reconditionné qui sont abordables .

pour les accus n ayant pas la mm capacité, ce n est pas un problème si tu sais utiliser les cells comme il faut, j ai deux batteries faites avec des cells de recup avec des capa différentes et probablement une chimie différente, elles fonctionnent tres bien apres presque 2 ans .

il suffit de faire en sorte que chaque rangée utilise le mm type de cells avec une capa ayant le moins de différence entre cells, j accepte jusqu a 50mah de différences entre cells, soit 5% max appliquant ce principe sur les bloc en // on on se retrouve avec une batterie qui au final n aura jamais moins de 10% de sa capacité theorique, au final vu l utilisation occasionnelle ce n est absolument pas problematique, en cas de déséquilibre prononcé il suffit de rouvrir le pack et verifier ou rééquilibrer ( et je ne l ai encore jamais fait ) .

il faut garder en mémoire que moins une batterie est equilibré plus il est dangereux de descendre proche de la consigne basse, c est tout, un réglage contrôleur a 1V au dessus de la consigne est la règle dans ce cas .

Mais bon ça reste du bidouillage reservé a ceux qui acceptent de " mettre les mains dans le cambouis " pour un usage pro ; velotaf ou coursier je déconseille formellement .

Didier, 5231 msg, 60 ans. Biot (FR-06). [mon blog] VTT-AE TSDZ2 RR-9.1 & Endurigide elementaire01.blogspot.com/
 Citer Alerter [711059]
Larudakote
12-04-2021 à 17h42
@Tof47: si je pose la question ici c'est bien pour avoir des avis.
L'idéal serait de connaître des testeurs qui ont pris le risque...

Ayant des NCR18650BD qui me donnent satisfaction (sur ma vapote) j'ai trouvé un vendeur Ali dont les tarifs sont nettement plus conformes, comme la fiche tech. (3,2Ah pour 10A). Voici la page.

Pour 39 pièces (max possible) on est à -27€ livré, soit 17% de réduction par rapport à Nkon.

21 msg, 55 ans. ().
 Citer Alerter [711060]
publicité
12-04-2021 à 17h42
la solution transport propre à Toulouse
Larudakote
12-04-2021 à 17h49

Elem a écrit :
j en ai commandé 6 pour tester, j ai une 12s4p a passer en 13s on verra .

OK top.
Je commande des NCR18650BD pour comparer.

21 msg, 55 ans. ().
 Citer Alerter [711062]
37 messages.   1 2 3 4   - Envolée des prix des cellules ?. [29027]
retour en haut de page Messages récents
Creation du fichier https://cyclurba.fr/fichier/forum_compteur.txt
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 16 à 11h07 Danakone Bonjour,
Est-ce que l'un d'entre vous a déjà utilisé ce chargeur?
cyclurba.fr
Le 16 à 17h12 Havoc Bonjour, la Shoutbox sert à afficher des messages d'information, ça ne sert à rien de poser des questions techniques dans cette fenêtre...
Le 16 à 19h00 Titif Je ne trouve aucunes discussion sur ce sujet, et en cherchant sur le net j'ai réussi a debrider le Nouveau VTT Essentiel Boulanger que je...
Le 16 à 20h49 Havoc Bonsoir, tu pourrais nous présenter ce vélo dans la rubrique [url=https://cyclurba.fr/forum-velo/6/vn-los-assistn-s-motorisn-s.html]VAE[...
Le 18 à 17h26 Phildam bonjour a tous, je cherche la marque du moteur d'origine velowatt belleville 2017 (roue arriere) j'ai chercher sur le forum j'ai pas...

la solution transport propre à Toulouse

kit moteur pédalier pour vélo

Transformez votre vélo en vélo électrique