SP-2:.### Z01### Coursier à vélo éléctrique ? Forum Cyclurba.fr. Pratique du velo transport

Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
69 messages.   1 2 3 4 5 6 7   - Coursier à vélo éléctrique ? [4674]
Erwan
20-09-2009 à 20h51
Acceder au profil du membre
+1 avec jchuisvivant. s'il est question de respecter le code de la route et de ne pas être dégoulinant l'assistance me semble rester valable dans un environnement urbain comme paris ou les arrêts départs son nombreux.

Erwan, Conseiller,7925 msg, 47 ans. Puteaux (FR-92). Kalkhoff XXL +3000km, ~10km/j ex giant twist 16000km
 Citer Alerter [71168]
Hbourj
20-09-2009 à 22h45
je me demande s'il existe vraiment de série des VAE avec, à la fois, un poids raisonnable et un moteur coupleux permettant des redémarrages vigoureux dans la circulation urbaine, et une batterie assurant une autonomie suffisante pour une journée de travail.
Pour une demi-journée, je pense, oui, il suffirait alors de changer de batterie à la mi-journée.
Après, tout dépend de l'orientation de l'emploi : Le VAE permettra de travailler avec constance, mais pas spécialement vite. Des facteurs en ont, ça convient bien pour les lourdes charges et les trajets courts avec beaucoup d'arrêts.

Henri, 413 msg, 60 ans. Eragny Sur Oise (FR-95). [mon blog] Vélomobile Alleweder assisté, VAE : Teith Compy henri.bourjade.perso.sfr.fr/bourjade/
 Citer Alerter [71189]
publicité
20-09-2009 à 22h45
Lien commercial -48-

ma888
20-09-2009 à 22h55
Y'a un kalkhoff assez épuré qui fait 20 kg, ça répond au cahier des charges. a mon avis pour une journée de travail faut 2 batteries vu le temps de charge.

Manu, 3329 msg, Paris (FR-75). Gitane ebike8 NuVinci, Koga Sunstar et Pliant Gitane ebike moteur-pedalier.over-blog.com/
 Citer Alerter [71191]
Erwan
20-09-2009 à 23h43
@hbourj tout dépend ce qu'on appelle vite. un VAE légal n'empèche pas de rouler à 40km/h, et il y a quelques modèles qui sont assez vifs.
le VAE de facteur me semble en fait pas très pratique par chez moi (en fait c'est tellement beaucoup d'arrêts qu'ils poussent le vélo sauf pour la partie aller sur le circuit de distribution).

Erwan, Conseiller,7925 msg, 47 ans. Puteaux (FR-92). Kalkhoff XXL +3000km, ~10km/j ex giant twist 16000km
 Citer Alerter [71192]
Vesty-Bike-Messenger
21-09-2009 à 12h22
salut
je suis coursier sur paris depuis 2 ans

je suis en contact avec une boite qui souhaite developper le vélo à assistance électrique en tant que velo de courses.

le projet commence le 1 octobre

histoires a suivre....

je pense que ds le secteur de la course le vélo à assistance électrique est obsolete:

-pas de maniabilitée
-tres lourd
-dur de reparer une crevaison en 10 min
-les relances entres les voitures sont dangereuses
-lautonomie du velo reste douteuse
-les frais de reparation et dentretien sont elevés
-la credibilité du coursier est remise en cause (besoin de pedaler!!!!!)
-saturation de la vitesse de pointe a partir de 30 km/h

pour avoir testé trois modeles je suis convaincu qu un velo a son image leger et fiable reste le meilleur moyen de faire un bon rendement

qu en pensez vs sur cycle urba? VAE.

merci

Anonyme, 2 msg, (FR-94).
 Citer Alerter [71222]
Vesty-Bike-Messenger
21-09-2009 à 12h53
hey suis coursier a velo depuis plus de 2 ans

g un plan pr bosser en electrique sa tinteresse?je suis team manager sa commence le 1 octobre

mon email c glycerinevesty@yahoo.fr contacte moi et je te passe my number

Anonyme, 2 msg, (FR-94).
 Citer Alerter [71223]
Jchuisvivant
21-09-2009 à 12h55
Tu n'as peut-être pas essayé ceux qui conviennent.
Le mien est pratiquement aussi maniable qu'un vélo normal.
Il pèse environ 25 kg batterie incluse.
Pour les crevaison, en dehors du poids qui peut être gênant pour le retourner, c'est exactement pareil qu'un vélo normal.
Les relances sont tout aussi progressives qu'avec un vélo sans assistance.
Effectivement le prix des réparations (s'il y en a sur la partie moteur batterie) peuvent être élevés mais beaucoup de marques proposent 2 ans de garantie sur ces pièces et 10 ans sur le reste du vélo.
La crédibilité ? sur nos VAE à moteur pédalier, il faut pédaler afin d'être assisté.
Lorsque l'on dépasse les 25 km/h, l'assistance s'arrête progressivement mais rien n'empêche de pédaler et de largement dépasser cette vitesse (si l'on a les jambes pour).

Guy, 2172 msg, 79 ans. Paris (FR-75). [mon blog] Helkama E-2800 entre 5 et 15 km/jour
 Citer Alerter [71224]
Olivier74
21-09-2009 à 14h30
Un VAE a moteur Panasonic de 16,8 kg (+ 2.4 kg de batterie)
www.bh-emotion.com

Anonyme, 127 msg, 48 ans. Annecy (FR-74).
 Citer Alerter [71233]
Erwan
21-09-2009 à 16h27

Vesty-Bike-Messenger a écrit :

hey suis coursier a velo depuis plus de 2 ans

Peux tu nous dire en quoi consiste grosso modo une journée, en terme de nombre de course, de kilométrage et éventuellement de prise de risque ?

Je ne dirais pas que la plus part des VAE du marché sont course compatible, mais je pense que c'est le cas d'une petite dizaines dont certains facile à trouver.

Après faut voir aussi l'état de l'être humain à l'arrivé.

Citer Alerter [71246]
publicité
21-09-2009 à 16h27
Accédez à notre site www.power-e-bike.fr
Lien commercial -232-

Merak
17-03-2018 à 16h32

Bibi78 a écrit :
De plus en plus de coursier street food ici Je suis de Stuart et Ubereats. didonc tu fais souvent des longue courses entre 120 et 150 km/jour c'est beaucoup car moi une vingtaine de course fait environ 100km... et encore bon apres c'est Paris on a des course plus courte en général je pense.bref Tu as dit une petite erreur car il y a aucun...

Yo collègue ! ;)

vas chez Deliveroo ça paye mieux !! et plus grande activité, je dis ça à tout ce que j'aime bien chez Ubereats héhé

Hum, bref ... génial qu'un autre coursier réponde, ça relance le débat ( bien qu'un coursier milieu de fil avait participé aussi mais je me rappelle plus qui ...)

En fait les 140 à 180 km/j c'est le dimanche où je faisais (avant blessure-tendinite) 11h-23h non stop, je grimpais en nombre de commande et le dernier dimanche j'ai atteint 44 dans la journée ce qui commençait à être sympa, mais j'étais surtout régulier au dessus des 40 commandes tous les dimanche ! Cela dit, le record sur Bordeaux est détenu par un pote à 56 commandes, jour de pluie il me semble ...

Bref, avec cette saloperie de tendinite au genou je suis contraint de fortement ralentir depuis bientôt 2 mois. Le vélo électrique a des possibilités je trouve mais il faudrait que j'approche les 200km d'autonomie pour que ce soit vraiment supérieur à mes dimanche quand j'étais valide.

Et le reste de la semaine, c'est ça qui me turlupine, la pause de l'après midi, si vous me dites que je peux charger de quelques 10aines de % la batterie pour pouvoir tenir les 70km en moyenne le soir ALORS ca devient intéressant ! Car je veux rentabiliser la batterie un max ! Et j'ai déjà assez perdu de temps comme ça, je n'aurai malheureusement pas le temps de m'en faire une maison avec une soudeuse point par point home-made, ça c'est dur (clin d'oeil à Ripolin ... )

Anonyme, 126 msg, 34 ans. Gradignan (FR-33).
 Citer Alerter [559804]

Message modifié le 2018-03-17 16:33:27 par Merak.
69 messages.   1 2 3 4 5 6 7   - Coursier à vélo éléctrique ? - Lu 10287 fois. [4674]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 15 à 11h18 Ptit-philou Bonjour
Le 17 à 20h28 Havoc Engie achète 200 VAE pile à combustible à Pragma Industries (info Ebikegeneration) !
Le 19 à 22h17 Ptit-philou Stop les questions dans le tchat ! Ouvrez un sujet sur le forum, merci...
Le 20 à 18h01 Briselevent bonjour
j'ai un velo matra 2013 istep tourer 48volt/422w Je voudrait savoir si quelqu'un a des problème de renouvellement de pièces...
Le 21 à 07h42 Havoc Depuis 2013, Matra Cycles est passé dans le giron de Easybike et le système BionX délaissé.

Lien commercial -356-