SP-2:.### Z01### Coursier à vélo éléctrique ? Forum Cyclurba.fr. Pratique du velo transport

Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
69 messages.      1 2 3 4 5 6 7   - Coursier à vélo éléctrique ? [4674]
Corium
19-03-2018 à 23h38
Acceder au profil du membre
Hélas, la privatisation de la santé pourrait arriver. Tant que c'est pour livrer des pizzas froides, je m'en fous : j'aime pas les pizzas.
Mais à terme qui sait...faut aller voir en Angleterre ou aux USA. C'est déjà un peu comme ça.
Si tu penses qu'il n'y a pas de contamination possible, c'est que tu n'as pas bien observé les rouages du libéralisme.

Coursier à vélo électrique...c'est coursier qui est important pour moi. Pas de vraiment de HS.

On en reparle dans dix ans de ton eldorado à roulettes...comme bénéfice pour la société.

Sinon, je suis pas relax. Je suis copain avec des hyènes...tiens toi à carreaux, elles pourraient béqueter tes pneus et nuire à ton train de vie.

t'es pas encore sur ton vélo ?? Faut que tu cliques, pas possible que t'en réchappes !! C'est le truc stupéfiant !!

Après pour l'aspect électrique, c'est une bonne idée...d'ailleurs je vois plein de coursiers électrifiés.
Certains ont des nakamuras du commerce, d'autres des d4, d'autres des va.e à moteur giant. En kit, j'en ai pas vu....ils vont peut-être trop vite

Anonyme, 23420 msg, 48 ans. Paris (FR-75). In velo veritas
 Citer Alerter [560236]

Message modifié le 2018-03-20 00:00:52 par Corium.
Complite120
20-03-2018 à 08h27

Bibi78 a écrit :
Mais après par précautions pour pouvoir me retourner encas de rupture de partenariat ou baisse d'activité d'une plateforme il faut avoir plusieurs partenaires.

C'est surtout une obligation légale de la part de "l'auto entrepreneur" lui même.

Bibi78 a écrit :
Ces "employeurs" ce serve autant de nous que nous de leur application et leurs clients

Et c'est bien le problème. Un vrai auto entrepreneur a son propre réseau de client et ne dépend pas du bon vouloir d'un donneur d'ordre. Et cela représente un autre investissement en temps et en énergie.
L'"uberisation" de la société est une dégradation des acquis sociaux et une dérive vers la précarité. A chacun de voir s'il a envie d'y participer ou non.

Anonyme, 321 msg, 61 ans. Toulouse (FR-31). Complite120 BBS02B 36V 500W batterie 10S4P DIY BMS DIY
 Citer Alerter [560253]
publicité
20-03-2018 à 08h27
Réparer et entretenir son vélo soi-meme
Lien commercial -178-

Ritaloruskov
20-03-2018 à 14h23
Pour faire coursier il faut monter une SASU il me semble non ?

Ugo 629 Km Au Compteur En Avril 2018 , 810 msg, 31 ans. Villeurbanne (FR-69).
 Citer Alerter [560307]
Merak
20-03-2018 à 14h44
uch, ce fil va vite, trop vite pour moi

j'ai juste lu la réponse de HAVOC et vite fait celles qui ont suivi, je comprends la teneur globale de vos messages, en tout cas une partie (puisque pas tout lu, hum ...)

Donc oui, d'accord avec vous, sur le principe, la collectivité paiera nos "déficiences" à subvenir à nos propres besoins à long terme, car on est dans des jobs totalement précaire ou du jour au lendemain, ta vie peut basculer ( accident ...) mais j'en suis conscient et je me suis quasi TORTURé pour faire partie du système avec diplôme, interactions sociales standardisés, rapports à la hiérarchie dans des boîtes qui payent bien et tout et tout ...
Mais au bout de plusieurs années, certains comme moi assument leurs différences, la société telle qu'elle veut qu'on soit, est incompatible avec notre bonheur alors on se fraye un chemin petit à petit pour "survivre" vers un bonheur précaire mais mieux qu'un "désespoir routinier" ...

Le problème des lois, c'est qu'elles imposent trop et oublient vite la teneur philosophique des situations humaines.

Par contre je veux bien être ouvert, mais critiquer le mode de vie des précaires qui finissent par pomper les aides de l'état/collectivité, c'est oublier l'histoire de la France et son système "distributif" ou de répartition des aides. Mais c'est encore plus oublier que le vrai déficit des finances publiques ne vient pas de l'aide apportée aux précaires mais bien de l'ensemble des dépenses publiques (masse salariale et retraite en 1er lieu ...).
Par exemple, le montant des dépenses par la collectivité dans le minimum vieillesse (envniron 600 euros en moyenne) est de 300 millions d'euros ( 500000 bénéficiaires). A comparer, par exemple, aux chiffres de l'évasion fiscale en France: 70 000 millions d'euros soit 233x plus que les dépenses publiques pour nos ptits vieux précaires ...

Source: la cour des comptes:
www.capital.fr
stats vieillesse:
www.statistiques-recherches....vieillesse.html
evasion fiscale:
www.economie.gouv.fr

Anonyme, 126 msg, 34 ans. Gradignan (FR-33).
 Citer Alerter [560311]
Merak
20-03-2018 à 14h49

Ritaloruskov a écrit :
Pour faire coursier il faut monter une SASU il me semble non ?

je sais même pas ce que c'est
ça me dit quelque chose de nom peut être ...
En tout cas, j'ai un statut de "micro-entrepreneur" c'est quand on est auto-entrepreneur avec moins de 32000 euros de chiffre d'affaires. On est identifiés dans le registre du commerce avec immatriculation SIRET, SIREN et toute la clique ...et on paye nos cotisations à l'urSSAF via la cci (chambre du commerce et de l'industrie )...

Anonyme, 126 msg, 34 ans. Gradignan (FR-33).
 Citer Alerter [560312]
Ritaloruskov
20-03-2018 à 16h47
La SASU c'est un peu comme le statut de micro entrepreneur mais enfaites on est president et on se verse des dividendes de l'entreprise c'est le système qui permet de payer le moins d'impots si on dépasse pas 38 000€ de CA / an enfin c'est ce que j'ai compris , enfaites on paye l'IS et pas l'IR et c'est plus avantageux surtout depuis l'avènement de Macron au pouvoir qui baisse massivement l'impot des société .

Citer Alerter [560340]
Bibi78
20-03-2018 à 17h04
je répondrait plus au commentaires sur le débat d'idéé si " c'est bien ou pas" et puis des connerie sont dites car vous voulez dire des choses sans connaitre... c'est pas le but et sa m'intéresse pas plein d'autre détracteur sont passé avant vous ...

La SASU je m'étais renseigné enfaite c'est surtout pour les entrepreneur du btp etc que c'est intéressant.
Ou si on dépasse le CA autorisé en MIcro-entreprise car non Rital justement la SASU c'est la solution pour les micro-entrepreneur qui dépasse le CA.

Stéphane, 1019 msg, 32 ans. (FR-78). [mon blog]
 Citer Alerter [560343]
Ritaloruskov
20-03-2018 à 19h54
N'importe quoi , la SASU c'est pas que pour le BTP on peut mettre n'importe quoi dans les statuts et être imposé sur l'IS plutot que sur L'IR avec un abattement c'est ça l'avantage et ce qui fait le succès de la SASU actuellement .
Je connais un mec qui a monté une SASU en tant que traiteur de pâtisserie orientale je lui demanderais des précisions la prochaine fois que je le verrais .

Citer Alerter [560372]
Corium
20-03-2018 à 21h30
...ce monde des auto-entrepeneurs allant à la chasse aux exonérations n'est pas sans rappeler quelque chose

www.dailymotion.com

Sinon...déjà posté, mais on ne s'en lasse pas :
www.youtube.com

Anonyme, 23420 msg, 48 ans. Paris (FR-75). In velo veritas
 Citer Alerter [560413]
publicité
20-03-2018 à 21h30
Accédez à notre site www.power-e-bike.fr
Lien commercial -232-

Havoc
20-03-2018 à 22h00
Sacré Plouton Goulemert...

Bruno, Modérateur,48314 msg, 53 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg
 Citer Alerter [560420]
69 messages.      1 2 3 4 5 6 7   - Coursier à vélo éléctrique ? - Lu 10275 fois. [4674]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 17 à 20h28 Havoc Engie achète 200 VAE pile à combustible à Pragma Industries (info Ebikegeneration) !
Le 19 à 22h17 Ptit-philou Stop les questions dans le tchat ! Ouvrez un sujet sur le forum, merci...
Le 20 à 18h01 Briselevent bonjour
j'ai un velo matra 2013 istep tourer 48volt/422w Je voudrait savoir si quelqu'un a des problème de renouvellement de pièces...
Le 21 à 07h42 Havoc Depuis 2013, Matra Cycles est passé dans le giron de Easybike et le système BionX délaissé.
Le 26 à 21h24 Bubu89 Bonjour
Comment garder l'heure sur l'ordi de bord des moteurs bafang

Accédez à notre site www.power-e-bike.fr