Fatal error: Call to undefined function VerifGetPost() in /home/cyclurba/public_html/cyclurba.fr/cache/jccache.php on line 12
Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
10 messages.    - Question de Marine au sujet des porte-vélos Feu Vert [29078]
Marine30
20-04-2021 à 15h39
Bonjour, nous sommes une famille de 4 (2 adultes et 2 enfants de 4 et 7ans)
Nous avons 2 velos électriques, un VTT de 22,4kg (avec batterie) et un Velo de ville de 24kg (avec batterie)
Nous sommes en pleine recherche d'un porte velo sur attelage pour transporter nos 4 vélos.
Nous en avons repérer 2 chez feu vert voici les liens :

=} www.feuvert.fr

=} www.feuvert.fr

Jai regarder dans la notice de notre voiture (Renault grand scenic) qui autorise une charge maxi admise sur l'attelage de 75kg

Hors hier en allant chez feu vert la personne ma dit que même si le porte velo était pour 4 vélos avec un pot maxi de 60kg, une fois que nous aurons mis nos 2 velos électriques nous ne pourrons pas mettre les velos des enfants.

Je souhaiterai savoir si certaines personnes transportent 2 vélos electrique ainsi que 2 vélos enfants et si oui quels porte velo avez vous ?

Merci beaucoup a tous pour votre aide et vos informations

Anonyme, 2 msg, (FR-30).
 Citer Alerter [711567]

Message modifié le 2021-04-20 17:01:58 par Havoc.
Charles-67
20-04-2021 à 16h20
Bonjour Marine,

Aucune raison de ne pas pouvoir mettre 4 vélos sur 4 rails d'un porte vélo prévu pour 4 vélos si on respecte le poids!
Sans doute que le vendeur voulait tenir compte du poids + important pour des électriques dans sa réponse, et a répété ce qui est écrit sur le site "2 vélos électriques maximum" parce que 3 vélos électriques ça fait rarement moins de 60kg, et 2 c'est pas loin de 60kg , mais des vélos d'enfant sont + légers !

Pour le poids on peut toujours enlever les batteries pendant le transport si besoin pour alléger et il vaut mieux mettre les vélos les plus lourds au plus près de la voiture. (moins de porte à faux)
Coté pratique il peut être avantageux d'alterner le sens des vélos pour que les guidons aient plus de place.

Si le poids additionné des 4 vélos est sous 60kg et le poids avec le porte vélo sous 75 kg, tout est légal du point de vue assurance, poids max autorisé, etc....!

En pratique quelque kilos en + sont supportables car il y a un peu de marge sur les 60kg et 75kg maximum annoncés par les fabricants qui ne vont pas prendre de risque !

1166 msg, 5 ans. (-67).
 Citer Alerter [711569]
publicité
20-04-2021 à 16h20

Notice: Use of undefined constant Site_Url - assumed 'Site_Url' in /home/cyclurba/public_html/cyclurba.fr/include/constant.php on line 202
Creation du fichier https://cyclurba.fr/fichier/pub_log.txt
kit moteur pédalier pour vélo
Jarjar31
20-04-2021 à 17h34
Tout a fait d'accord avec Charles-67
Si le poids sur l'attelage et le porte vélo sont conformes, il n'y a pas de raison d'y renoncer.
Attention certains vélos enfants sont parfois bien lourds en proportion de leurs tailles.

Charles-67 a écrit :
Pour le poids on peut toujours enlever les batteries pendant le transport si besoin pour alléger et il vaut mieux mettre les vélos les plus lourds au plus près de la voiture. (moins de porte à faux)
Coté pratique il peut être avantageux d'alterner le sens des vélos pour que les guidons aient plus de place

Oui c'est que je fais avec seulement 2 vélos électriques, les batteries dans le coffre et les vélos tête bêche.

L'un des deux portes vélos de feu vert fait 19kg, il ne reste donc plus que 56kg de vélos.
Si les batteries font 2.5kg chacune, il ne faut pas que les 2 vélos enfant fasse plus de 15kg en tout.
Mais vu l'age des enfants, ça devrait passer.

Alain, 3422 msg, 62 ans. (FR-31). BH Neo cross
 Citer Alerter [711574]

Message modifié le 2021-04-20 17:49:36 par Jarjar31.
Havoc
20-04-2021 à 17h42
Acceder au profil du membre
Ci-dessous...

Bruno, Modérateur,59696 msg, 55 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg
 Citer Alerter [711576]
Havoc
20-04-2021 à 17h45
Acceder au profil du membre
Marine, pas d'inquiétudes, ce ne sont que des manipulations destinées à faire disparaitre des caractères fantômes qui étaient sur l'écran. Surtout ne modifiez pas le premier message à présent !

Bruno, Modérateur,59696 msg, 55 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg
 Citer Alerter [711577]
Charles-67
20-04-2021 à 20h32
il vaut mieux prendre le moins cher qui pèse 15,5 kg, il reste 59,5 kg pour les vélos.

Avec les batteries retirées ça devrait passer !
Sinon Marine, s'il y a de la place dans le garage, il existe aussi des remorques porte-vélo !

1166 msg, 5 ans. (-67).
 Citer Alerter [711594]
Sergio-le-fou
23-04-2021 à 15h41
J'ai utilisé autrefois un porte-vélos prévu pour 4 vélos "secs". En-dehors des problèmes de poids sur la boule, l'important porte-à-faux arrière le rendait très insécurisant. En abordant des fortes pentes (genre rampes de parking ou autres), l'arrière raclait par terre. Je le voyais aussi osciller dans les rétroviseurs. J'ai fini par m'en débarrasser. Je suppose que ça a fait des progrès depuis lors, mais je pense qu'il serait plus rassurant d'opter pour un modèle pour 2 VAE sur la boule + un autre pour les 2 vélos d'enfants sur des barres de toit. Pas sûr que ça coûterait plus cher. Ou alors, une petite remorque. Mais ce n'est plus le même prix.

Anonyme, 856 msg, (FR-78).
 Citer Alerter [711791]
Dide
23-04-2021 à 20h17
Si c'est sur une VRAIE FIAT 500 moteur arrière ça fera dragster (mais uniquement a l’arrêt) faudra rajouter des roulettes pour que les roues avant touchent la route
Plus sérieusement faire attention au poids en porte a faux si petit véhicule, risque de rendre la direction flottante et autre...

Anonyme, 803 msg, (FR-92).
 Citer Alerter [711822]
Jarjar31
23-04-2021 à 20h41
Oui, mais la ça devrait le faire

Marine30 a écrit :
Jai regarder dans la notice de notre voiture (Renault grand scenic)

Bien entendu il faut suivre le conseil de Charles-67 et installer les vélos suivant leurs poids respectifs, le plus lourd au plus près du véhicule et les autres dans l'ordre décroissant pour finir par le plus léger en bout de porte-à-faux.

Ce qui n’empêche pas de bien prendre en compte le porte à faux et ne pas hésiter a ralentir dans les virages serrés, les ralentisseurs, les brusques changements de dénivelés.

Alain, 3422 msg, 62 ans. (FR-31). BH Neo cross
 Citer Alerter [711824]

Message modifié le 2021-04-23 20:44:56 par Jarjar31.
publicité
23-04-2021 à 20h41

Notice: Use of undefined constant Site_Url - assumed 'Site_Url' in /home/cyclurba/public_html/cyclurba.fr/include/constant.php on line 202
Réparer et entretenir son vélo soi-meme
Sergio-le-fou
25-04-2021 à 08h55
OK, je n'avais pas vu que c'était pour une Grand Scenic. Comme la garde au sol est relativement importante, le problème du porte-à-faux se posera peut- être moins, surtout s'il y a moyen de poser la boule un peu haut. Et avec une voiture aussi haute, mettre des vélos sur le toit, bof... Attention quand même à la charge sur la boule, surtout qu'il faut aussi penser au poids du porte-vélos. A mon avis, on est pas loin des 80 kg en tout. C'est beaucoup.

Anonyme, 856 msg, (FR-78).
Alerter [711954]
10 messages.    - Question de Marine au sujet des porte-vélos Feu Vert. [29078]
retour en haut de page Messages récents

Notice: Undefined variable: creation_cache in /home/cyclurba/public_html/cyclurba.fr/cache/jccache_fin.php on line 7
Creation du fichier https://cyclurba.fr/fichier/forum_compteur.txt
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 16 à 11h07 Danakone Bonjour,
Est-ce que l'un d'entre vous a déjà utilisé ce chargeur?
cyclurba.fr
Le 16 à 17h12 Havoc Bonjour, la Shoutbox sert à afficher des messages d'information, ça ne sert à rien de poser des questions techniques dans cette fenêtre...
Le 16 à 19h00 Titif Je ne trouve aucunes discussion sur ce sujet, et en cherchant sur le net j'ai réussi a debrider le Nouveau VTT Essentiel Boulanger que je...
Le 16 à 20h49 Havoc Bonsoir, tu pourrais nous présenter ce vélo dans la rubrique [url=https://cyclurba.fr/forum-velo/6/vn-los-assistn-s-motorisn-s.html]VAE[...
Le 18 à 17h26 Phildam bonjour a tous, je cherche la marque du moteur d'origine velowatt belleville 2017 (roue arriere) j'ai chercher sur le forum j'ai pas...

kit moteur pédalier pour vélo