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54 messages.      1 2 3 4 5 6   - transformer un vélo électrique fonctionnant batterie aux plombs en batterie lithium [29092]
Charles-67
23-04-2021 à 22h01
non, le port de charge est à mettre sur le port de charge de la batterie puisqu'il y en a un !
normalement un rouge un noir reliés à la batterie lithium par son connecteur de charge !
mais il faut que le connecteur corresponde à la prise du chargeur !
il faut juste faire correspondre le + et le - du chargeur, tu peux vérifier au multimètre il se peut qu'il y ait des bornes en double pour d'autre montage.
en plus du connecteur chargeur et du commutateur à clé, il y a un autre connecteur? si oui c'est peut-être pour pourvoir utiliser différents chargeurs ou pour des lumières qui s'y connecteraient !

edit: Je viens de voir la photo, oui c'est pour un autre type de chargeur avec prise XLR (c'est le nom de la prise avec 3 pins)

1006 msg, 5 ans. (-67).
 Citer Alerter [711836]

Message modifié le 2021-04-23 22:05:48 par Charles-67.
Quentinos
23-04-2021 à 22h06
Ah oui, il y a bien ce que tu décris sur la batterie, je ne m'en souvenais plus... Dsl
Mais du coup, il faut que je modifie le trou du connecteur de charge de l'étui...

Anonyme, 35 msg, (FR-76).
 Citer Alerter [711837]
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23-04-2021 à 22h06
Creation du fichier https://cyclurba.fr/fichier/pub_log.txt

Peter
23-04-2021 à 22h08
Acceder au profil du membre
Pour les novices il y a des kits batteries déjà prémontrés. Là ça n'est pas compliqué mais il vaudrait mieux avoir quelques notions de base.
Pour déterminer le raccordement de la fiche de charge (la petite) il faut savoir comment est polarisé la fiche du chargeur.
Il faut mesurer la tension sur l'embout pour savoir où est le plus et où est le moins. Par exemple + au milieu et moins sur le tour.
Tu as aussi la fiche de puissance pour raccorder le contrôleur à la batterie. Idem à toi de vérifier la polarité sur le connecteur du vélo. S'il n'est pas identique, il faut l'adapter. Généralement le + est à droite et le moins à gauche, la 3 ème fiche au milieu sert de détrompeur, donc elle reste non raccordée.
Le mieux serait de couper le connecteur de charge de la batterie et de souder les fils sur le boitier.
Il faut faire attention quand tu coupes les fils car ils sont sous tension.
Si tu coupes les 2 en même temps tu vas faire un court circuit et tu peux cramer la batterie.
Il faut donc couper les fils 1 par 1 et identifier le + et le - avant de les souder sur le connecteur de la batterie.
Ceci est valable si le connecteur de ton chargeur peut se brancher sur la fiche du boîtier.

Peter, 9046 msg, 43 ans. (FR-77). [mon blog]
 Citer Alerter [711838]

Message modifié le 2021-04-23 22:12:50 par Peter.
Charles-67
23-04-2021 à 22h09
sous la batterie normalement dans le plastique il y a gravé un + et un - , il vaut mieux respecter au cas où cette batterie serait utilisée plus tard sur un autre vélo, c'est un boitier batterie assez standard qu'on voit souvent

1006 msg, 5 ans. (-67).
 Citer Alerter [711839]

Message modifié le 2021-04-23 22:13:02 par Charles-67.
Charles-67
23-04-2021 à 22h11
est-ce que ton chargeur rentre dans la prise du boitier ?

1006 msg, 5 ans. (-67).
 Citer Alerter [711841]

Message modifié le 2021-04-23 22:11:25 par Charles-67.
Quentinos
23-04-2021 à 22h11
merci pour vos précieux conseils !!!
j'ai au moins le schéma en tête, je ferai ça la semaine prochaine.
bonne soirée !!

Anonyme, 35 msg, (FR-76).
 Citer Alerter [711842]
Quentinos
23-04-2021 à 22h13
oui le chargeur rentre dans la prise du boitier.
du coup, je vais souder 2 fils + et - du connecteur prise de charge, que je vais relier au connecteur batterie via une fiche adaptée male (ou femelle ?!)

Anonyme, 35 msg, (FR-76).
 Citer Alerter [711843]
Charles-67
23-04-2021 à 22h19
tu peux aussi couper les fils de la prise de charge de la batterie et connecter à la prise du boitier ! (un après l'autre pour éviter les court circuits) il faut bien sûr respecter le bon sens entre plus et moins.
Si besoin tu peux rallonger les fils en en soudant de nouveaux (un rouge un noir c'est mieux que 2 noirs) et mettre de la gaine thermo-rétractable ou beaucoup de bon scotch électricien à défaut !
commence par souder les fils coté connecteur boitier si tu dois les rallonger c'est plus simple.
Si tu n'a pas l'habitude de souder regarde des tutos sur le web, il y en a beaucoup

1006 msg, 5 ans. (-67).
 Citer Alerter [711845]

Message modifié le 2021-04-23 22:22:18 par Charles-67.
Charles-67
23-04-2021 à 22h37
Attention aussi aux court circuits avec les fils principaux de la batterie, faut faire attention car ça reste dangereux coté "risque d'incendie".
les connecteurs principaux il vaut mieux mettre du scotch sur le premier soudé avant de passer au 2° pour éviter le risque de contact avec l'autre connecteur !

1006 msg, 5 ans. (-67).
 Citer Alerter [711847]
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23-04-2021 à 22h37
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Pèse vélo de précision
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Peter
23-04-2021 à 22h44
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J'ai trouvé des gros fusibles de voiture en grande surface. C'est pratique pour mettre sur les batteries avec des cosses. En plus il y a des modèles 50,60, et même 80A. Un 30A est suffisant ici et ça évite les risques au moins partiellement.
4,5€ chez E. Leclerc

Peter, 9046 msg, 43 ans. (FR-77). [mon blog]
 Citer Alerter [711849]

Message modifié le 2021-04-23 22:46:19 par Peter.
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