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9 messages.    - LH100 sur vieux Matra LX [29102]
Luiskisasoul
24-04-2021 à 19h31
Hello hello les cyclurbistes :)

Alors voila mon bricolage du moment : remettre une assistance sur un vieux Matra LX récupéré

J'ai décidé de ne conserver que le moteur d'origine 24v et de monter dessus un LH100 avec batterie 36v

Tout se passe bien à vide c'est à dire que le moteur tourne "rond" avec les différents modes d'assistance mais en charge le moteur se met à hurler à la mort et n'a pas de pêche

Je préciser que je n'ai pas encore câblé les capteurs halls vu que j'attends de connectique pour faire les conversions et rappelle ici que le moteur est survolté.

Je voulais faire des essais de configuration LH100 mais 1) le modèle entre mes mains diffère de la notice trouvée et les paramètres ne correspondent pas 2) je ne sais pas vraiment quoi touché

D'avance merci pour votre aide :)

89 msg, 41 ans. (-92).
 Citer Alerter [711912]
Peter
24-04-2021 à 20h50
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Les paramètres sont sur la bible du proto façon Tchang et dans les vidéos de Tchang.
Le moteur doit pouvoir tourner sans les capteurs hall car ce contrôleur le permet.
Il faut régler la puissance à 20A. Paramètre P14.
Les paramètres du PAS sont aussi important pour un fonctionnement correct mais pas le problème que tu décris.

Peter, 9046 msg, 43 ans. (FR-77). [mon blog]
 Citer Alerter [711919]
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24-04-2021 à 20h50
Creation du fichier https://cyclurba.fr/fichier/pub_log.txt

Benetval70
24-04-2021 à 20h51
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pas de peche sans les hall c’est normal je dirais.
pour le 36 v au lieu de 24 c’est ok aussi.
Tchang a fait une video yt sur le lh100 (enfin son clone) et moi j’ai un lh100 sur le vtt de ma femme.
tu a un lien de ta notice? moi la mienne viens d’ali express

4820 msg, 12 ans. (-70).
 Citer Alerter [711920]
Luiskisasoul
25-04-2021 à 00h43
Merci pour vos réponses

Mon LH100 vient aussi d'ali... le vendeur n'a même pas la notice sur la page ce que je n'avais pas remarqué lors de l'achat... j'ai trouvé une notice d'un autre vendeur mais elle ne correspond pas
La version de Tchang semble mieux correspondre merci à lui :)

Si c'est juste une histoire de hall alors tout va bien
Mais avec le moteur qui broute et qui couine me suis dit qu'il y avait autre chose

Pour le courant j'ai pas osé mettre 20A direct... je n'ai mis que 10A en me disant que ça fait déjà 350W pour commencer... c'est pas assez ? Je peux attaquer sur le max 20A direct ?



89 msg, 41 ans. (-92).
 Citer Alerter [711951]
Peter
25-04-2021 à 08h22
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Sur mon vélo 10A ça passe mais avec 20A ça sera mieux car sans capteur hall il faut une forte intensité au démarrage pour lancer le moteur. L'idéale serait d'avoir un moteur direct Drive comme ça au démarrage tu entraîne le moteur en pédalant dans les premiers tour et ensuite le contrôleur prend le relais, mais le démarrage à partir de 0tr/min pose toujours problème sans capteur hall et surtout avec des moteurs de faibles puissances.

Peter, 9046 msg, 43 ans. (FR-77). [mon blog]
 Citer Alerter [711952]

Message modifié le 2021-04-25 08:29:55 par Peter.
Luiskisasoul
25-04-2021 à 17h16
Je confirme avec la notice de Tchang c'est plus cohérent

Le côté positif est que ça semble bien être une histoire de démarrage
Si j'y vais tout doucement avec la gachette c'est mieux...

Par contre que je mette 5 ou 20A ça reste très sensible
J'ai l'impression que le paramètre nbre de pôles atténue plus le phénomène... à 50 ça semble un peu mieux... me reste plus qu'à trouver le nombre de pôles de mon moteur histoire d'avoir un peu moins de variables... vais demander à mon ami google

Reste plus qu'à croiser les doigts pour que les halls reglent ce souci une bonne fois pour toutes

89 msg, 41 ans. (-92).
 Citer Alerter [712004]
Peter
25-04-2021 à 22h11
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Le nombre de pôle moteur sert à indiquer la bonne vitesse, c'est juste un multiplicateur associer à la taille des roues et aux impulsions donnés par les phases. Sur mon vélo 26" avec moteur roue reductée j'ai mis 49 pour avoir la vrai vitesse, Quand je roule à fond j'obtiens bien 25km/h exactement la même vitesse qu'avec mon compteur de vélo standard. Ça ne change rien au comportement.

Peter, 9046 msg, 43 ans. (FR-77). [mon blog]
 Citer Alerter [712026]
Luiskisasoul
30-04-2021 à 13h48
Je confirme qu'avec les halls tout s'arrange... le moteur n’agonise plus

Me reste donc plus qu'à trouver le nbre de poles pour afficher la bonne vitesse

J'ai aussi noté ton conseil dans un autre de tes posts de mettre 10 à P11 et 1 à P12 afin d'avoir une assistance plus réactive qui ne se désactive pas où bout de 2sec.

Merci pour ton aide

89 msg, 41 ans. (-92).
 Citer Alerter [712327]
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30-04-2021 à 13h48
Creation du fichier https://cyclurba.fr/fichier/pub_log.txt
Réparer et entretenir son vélo soi-meme
Peter
30-04-2021 à 15h25
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Oui pour le nombre de pôle je pense que entre 45 et 50 tu n'es pas loin de la vérité avec un moteur roue réducté. Il ne faut pas oublier de mettre la taille de tes roues et ça sera bon.
Tu as aussi le paramètre P18 qui permet d'ajuster aux petits oignons la vitesse affichée, théoriquement il est paramétré à 100% mais tu peux tricher légèrement à 105% par exemple, afin de rattraper l'épaisseur du pneu.
Pour mesurer j'ai comparé avec mon compteur de vélo classique.
Maintenant que tu as les capteurs hall tu peux réduire l'intensité à 10A, c'est suffisant sur le plat. Si tu as beaucoup de côtes c'est mieux d'avoir 20A.

Peter, 9046 msg, 43 ans. (FR-77). [mon blog]
Alerter [712332]
9 messages.    - LH100 sur vieux Matra LX. [29102]
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