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66 messages.      1 2 3 4 5 6 7   - Tremblement moteur [29132]
Peter
01-05-2021 à 12h40
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Les autres sont liés car c'est ton couplage étoile. Il ne faut.pas y toucher.
Pour le vernis tu peux gratter avec une lame de cutter, tu peux mettre du décapant tu peux mettre de l'acide, ou poncer avec de la toile émeri. Tu peux aussi utiliser du flux pour que ta soudure prenne bien mais en toute logique il y en as dans ton fil d'étain. Ton fil d'étain est peut-être mauvais, il peut être plutôt destiné à la lampe à souder pour la plomberie plutôt que pour l'électronique.

Peter, 9065 msg, 43 ans. (FR-77). [mon blog]
 Citer Alerter [712412]
Jarjar31
01-05-2021 à 13h01
jarjar (pas trop dur à porter comme pseudo ? )



Ben, non , tu fait référence a qui?

Alain, 3398 msg, 62 ans. (FR-31). BH Neo cross
 Citer Alerter [712417]
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01-05-2021 à 13h01
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Peter
01-05-2021 à 14h38
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Bah à lui

Peter, 9065 msg, 43 ans. (FR-77). [mon blog]
 Citer Alerter [712421]
Havoc
01-05-2021 à 16h05
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Jacques Brel ? Mais pourquoi ?

Bruno, Modérateur,58952 msg, 55 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg
 Citer Alerter [712425]
Jarjar31
01-05-2021 à 17h30

Peter a écrit :
Bah à lui



Connait pas cet oiseau là.


Sans rire, savez vous que d'après certains férus de S W, il serait un apprenti.

Un apprenti ou peut-être un maitre,

voir le plus grand des maitres .

Alain, 3398 msg, 62 ans. (FR-31). BH Neo cross
 Citer Alerter [712427]
Mv473
03-05-2021 à 00h22
C'est marrant, j'ai eu cette panne tellement de fois que je vais te dire ce qui étaient les problème pour moi !

Le premier problème était les câbles. En effet, comme le dit Peter, ils étaient trop petits, mais cela en a causé d'autres...

Le second problème, en fait, c'est que sur mon vélo perso, pendant que la roue tournait, le lieu ou les câbles qui rentrent dans le moteur, bah eux ils tournaient un peu, les câbles frottaient donc contre le moteur. Surchauffe extérieure + intérieure.

J'ai donc percé l'axe du moteur pour faire sortir les câbles horizontalement.

Troisième problème que j'ai du résoudre, était qu'à l'intérieur aussi cela surchauffait, j'ai déjà du ressouder certains fils de bobines qui avaient frottés contre la flasque = Revernissage intérieur (tropicalisation)

J'ai donc résolu les problèmes en recâblant à chaque fois du contrôleur au bobines internes, et vérifié que les résistances des bobines soient toutes les mêmes.

La tropicalisation évite aussi aux câbles des bobines de s'effriter et perdre leur vernis .

Comme tu as un moteur ayant de la limaille qui se balade, tu as de gros risques qu'à terme et avec la chaleur, la limaille se colle au cuivre qui perdra de fait son vernis = cours-circuit.

Autre chose aussi importante, le moteur NE DOIT JAMAIS être posé sur le flanc, en effet tu le fais se reposer sur le côté, donc sur les bobines, les bobines ne doivent jamais toucher quoi que ce soit, et encore moins faire reposer le moteur dessus et sinon le déposer délicatement

Personnellement je les poses entre deux papiers à bulle.

Anonyme, 135 msg, (FR-47).
 Citer Alerter [712571]

Message modifié le 2021-05-03 00:42:11 par Mv473.
Zeta2reticuli
03-05-2021 à 22h54
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Salut à tous,

Je n'ai pas pu avancer ce WE sur les réparations, mais tant mieux puisque d'autres messages sont venus se greffer !

Peter mon fil étain est OK, c'est du fil d'électronique avec âme décapante, malgré tout, je doute... je doute. J'ai bien essayé de gratter avec un scalpel, cutter, couteau, mais bon...

Ce qui m'emmerde c'est que maintenant mes fils bobine sont un peu plus courts, et puis drôlement étammés, il faut que j'arrive à virer tout ça pour accéder aux cuivre et son vernis... je m'arrache déjà les cheveux à l'avance...

C'est ma faute d'ailleurs, j'avais coupé à la pince les sections étammées d'usine qui étaient propres elles, car pour enlever le fil je n'avais pas de fer à souder assez puissant à ce moment là... Je regrette...

Merci pour tes éclaircissements MV, d'ailleurs je vais refaire un test sur les bobines au cas ou. Puis me renseigner sur le process de tropicalisation.
Sinon, j'ai viré la limaille et autres résidus qui trainent, au cas ou.


Enfin Jarjar, je suis désolé pour toi mais tu te fais de fausses idées, j'ai coutume de dire que l'explication la plus simple est toujours la meilleure, et de toute évidence le Gungan est un glandu, aucun risque de ce coté là, le mec est hors concours
=> JarJar Binks, Francois Pignon, Perceval le Gallois... même combat !

Zeta2reticuli, 141 msg, 37 ans. Essey Les Nancy (FR-54).
 Citer Alerter [712625]
Mv473
04-05-2021 à 00h21
C'est le problème quand on veut souder à l'étain comportant du flux, on ne contrôle pas la dose de flux !
Ni la portée de l'étain !
Personnellement, si j'ai à enlever une résine dans une bobine écrasée et dont des fils sont coupés, je passe d'abord sans flux, sans étain, le fer à souder, en général c'est suffisant, ensuite je passe à l'étain.
J'étame proprement la panne du fer, et je mets exactement la dose d'étain que je veux appliquer sur le fer, puis je chauffe les deux parties.

Si le vernis refuse de s'enlever, là par contre, je préfère le flux, non pas que je n'aime pas l'étain, mais avec mon flux, je peux mesurer la dose que j'y met et je peux enlever l'excédent à la main à froid, allez donc enlever de l'étain à la main, beaucoup plus compliqué, et une fois la résine enlevée, l'étain s'étale.
Par contre, c'est vrai qu'enlever de la résine avec de l'étain ...
C'est comme nettoyer une flaque d'eau avec de l'huile... ça s'étale.

Pour la tropicalisation, en fait, t'en a de différentes bases (Acrylique, Silicone, Polyuréthane, tous résistent à l'eau, y'en a même en base d'époxy, mais c'est moins résistant).
L'idéal je te dirais que c'est à base de silicone (protec électrique, thermique et mécanique), ça résiste aux chocs et à la chaleur, comme les plaques de cuisine d'ailleurs, ou les joints de salle de bain, tu vois l'idée, ça colle, ça isole, et ça résiste à tout.

Par contre, fait ça en extérieur, avec des gants, effets graves pour les organes, ça irrite les yeux, les poumons, inflammable et ne pas toucher avec les doigts, bref c'est ultra chimique, cancer avant 50 ans, je rigole mais ça protège ton moteur et ça le fige dans le marbre.

Exemple d'une tropicalisation d'une xiaomi

Anonyme, 135 msg, (FR-47).
 Citer Alerter [712627]

Message modifié le 2021-05-04 00:41:22 par Mv473.
Jarjar31
04-05-2021 à 09h40
Hors-sujet:

Zeta a écrit :
Perceval le Gallois


Oui, encore un type hors catégorie.

Savez-vous que d'après certains spécialistes ce type serait tout bonnement un extra T.


Encore HS.

Alain, 3398 msg, 62 ans. (FR-31). BH Neo cross
 Citer Alerter [712632]
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04-05-2021 à 09h40
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Zeta2reticuli
04-05-2021 à 09h54
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En HS je te dirais que tu fréquentes de drôles d’experts JarJar
Encore un peu et tu vas m’expliquer que selon certaines théories, Didier Raoult serait un scientifique !

Ok MV super ton retour d’exp, merci !
Si j’avais su j’aurais demandé avant... :)

Je vais essayer de me dépatouiller...
Que feriez vous à ma place ? Recouper encore un peu de bobine pour repartir sur quelque choseh de propre mais avec le désavantage que de la bobine y’en a plus des masses de dispo...
Ou essayer de nettoyer tant bien que mal ?

Zeta2reticuli, 141 msg, 37 ans. Essey Les Nancy (FR-54).
 Citer Alerter [712634]

Message modifié le 2021-05-04 09:58:13 par Zeta2reticuli.
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