Pepe08
22-09-2019 à 14h06
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Un nucular 6F devrait être suffisant sur la mob pour un couplage triangle en 75v après c'est l'alternateur qui chauffe trop qu'en penses-tu ?
D'ailleurs à ce propos en 110 A le couplage triangle fait pas mal chauffer l'alternateur il est préférable d'avoir un 150 A pour vraiment avoir un bon rendement.
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Peter
22-09-2019 à 14h51
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Sur ma voiture sans permis même en été le moteur ne chauffait pas avec l'alternateur 150A. Mais vu que je n'ai jamais réussi à aller très loin... Le contrôleur chauffait plus que le moteur. 70°C /km.
Après je n'ai aucune expérience en Néodyme mais apparemment ça chauffe moins avec un gros alternateur.
Attention certains alternateurs 150A et plus, ont un bobinage double étoile ou double triangle. Ça marche très fort mais c'est un gouffre énergétique, là c'est le moteur qui prend 70°C/km et il faut doubler les contrôleurs et les batteries.
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publicité 22-09-2019 à 14h51
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Pepe08
22-09-2019 à 18h05
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J'ai effectué quelques mesures d'intensité alors :
- sans modif de shunt couplage étoile 37A sous 18S
- en triangle idem (37A) mais petite hésitation à accrocher au démarrage.
- Shunt modifié et couplage étoile (43 A) beaucoup plus réactif
Pas essayé en triangle le contrôleur semble avoir plus de mal à gérer le moteur dans cette config.
En gros avec mon contrôleur j'ai environ 3200W en puissance max.
Je rajouterai bien un peu d'étain sur les shunts mais je me dis que le gain de puissance va nuire à l'autonomie sachant que les accélérations sont déjà sympa
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Peter
22-09-2019 à 18h33
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Tu peux poser une sonde et un afficheur de température sur le côté Mosfets pour le surveiller. Quand il atteint 70°C c'est qu'il est en danger.
Pour le moteur tu peux faire de même. Comme ça tu évitera de tuer tes aimants.
Normalement il n'y a pas de risque avec cette puissance, sauf si tu passe en triangle. L'intensité max est la même qu'en étoile mais elle dure plus longtemps donc le contrôleur chauffe plus.
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Pepe08
22-09-2019 à 20h27
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Petite video pour illustrer le montage par pince que j'utilise pour mes pignons moteur.
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Pepe08
22-09-2019 à 22h14
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Le résultat
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Tchang
22-09-2019 à 22h26
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pas mal le systeme , il faut un tours pour realiser cette piéce
bienve la video sur route , on voie bien que tu es trop court sur la demultiplication ....
descend encore
Tchang, 15626 msg, 50 ans. Erce Pres Liffre (FR-35). |
Liobar
23-09-2019 à 06h56
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Ca pousse bien au demarrage et bonne vitesse
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Peter
23-09-2019 à 07h42
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Elle trace bien là !!
Aller donne nous des chiffres :
Wh/km, vitesse max, intensité max...
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publicité 23-09-2019 à 07h42
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Peter
23-09-2019 à 08h11
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Je viens de voir ta vidéo sur les pignons.
Finalement si tu soudes la bague au pignon autant conserver l'écrou M16 et souder le pignon directement dessus et ensuite le visser sur l'arbre.
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