Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
1344 messages.      127 128 129 130 131 132 133 134 135   - Alternateur à rotor néodyme DIY [par Skyline] [22563]
Pepe08
22-09-2019 à 14h06
Acceder au profil du membre
Un nucular 6F devrait être suffisant sur la mob pour un couplage triangle en 75v après c'est l'alternateur qui chauffe trop qu'en penses-tu ?
D'ailleurs à ce propos en 110 A le couplage triangle fait pas mal chauffer l'alternateur il est préférable d'avoir un 150 A pour vraiment avoir un bon rendement.


Anonyme, 229 msg, (FR-08). [mon blog]
 Citer Alerter [634936]
Peter
22-09-2019 à 14h51
Acceder au profil du membre
Sur ma voiture sans permis même en été le moteur ne chauffait pas avec l'alternateur 150A. Mais vu que je n'ai jamais réussi à aller très loin... Le contrôleur chauffait plus que le moteur. 70°C /km.
Après je n'ai aucune expérience en Néodyme mais apparemment ça chauffe moins avec un gros alternateur.
Attention certains alternateurs 150A et plus, ont un bobinage double étoile ou double triangle. Ça marche très fort mais c'est un gouffre énergétique, là c'est le moteur qui prend 70°C/km et il faut doubler les contrôleurs et les batteries.

15936 msg, 46 ans. (-77). [mon blog]
 Citer Alerter [634943]
publicité
22-09-2019 à 14h51
Un watt-mètre pour votre vélo électrique ?
Un wattmètre pour connaitre à tout instant la puissance du moteur de votre VAE, et l'autonomie restante. 25 euros.
cyclurba.fr/Velos_electriques/208/Mesure-wattmetre.html
Lien commercial -187-


Pepe08
22-09-2019 à 18h05
Acceder au profil du membre
J'ai effectué quelques mesures d'intensité alors :
- sans modif de shunt couplage étoile 37A sous 18S
- en triangle idem (37A) mais petite hésitation à accrocher au démarrage.
- Shunt modifié et couplage étoile (43 A) beaucoup plus réactif
Pas essayé en triangle le contrôleur semble avoir plus de mal à gérer le moteur dans cette config.
En gros avec mon contrôleur j'ai environ 3200W en puissance max.
Je rajouterai bien un peu d'étain sur les shunts mais je me dis que le gain de puissance va nuire à l'autonomie sachant que les accélérations sont déjà sympa


Anonyme, 229 msg, (FR-08). [mon blog]
 Citer Alerter [634971]
Peter
22-09-2019 à 18h33
Acceder au profil du membre
Tu peux poser une sonde et un afficheur de température sur le côté Mosfets pour le surveiller. Quand il atteint 70°C c'est qu'il est en danger.
Pour le moteur tu peux faire de même. Comme ça tu évitera de tuer tes aimants.
Normalement il n'y a pas de risque avec cette puissance, sauf si tu passe en triangle. L'intensité max est la même qu'en étoile mais elle dure plus longtemps donc le contrôleur chauffe plus.

15936 msg, 46 ans. (-77). [mon blog]
 Citer Alerter [634976]
Pepe08
22-09-2019 à 20h27
Acceder au profil du membre
Petite video pour illustrer le montage par pince que j'utilise pour mes pignons moteur.



Anonyme, 229 msg, (FR-08). [mon blog]
 Citer Alerter [634993]
Pepe08
22-09-2019 à 22h14
Acceder au profil du membre
Le résultat


Anonyme, 229 msg, (FR-08). [mon blog]
 Citer Alerter [635011]
Tchang
22-09-2019 à 22h26
Acceder au profil du membre
pas mal le systeme , il faut un tours pour realiser cette piéce

bienve la video sur route , on voie bien que tu es trop court sur la demultiplication ....

descend encore

Tchang, 15626 msg, 50 ans. Erce Pres Liffre (FR-35).
 Citer Alerter [635014]
Liobar
23-09-2019 à 06h56
Acceder au profil du membre
Ca pousse bien au demarrage et bonne vitesse

Lio, 2082 msg, 44 ans. (FR). [mon blog] Ze Bike-Proto VTT 3.8 Kw www.ze-palm.com
 Citer Alerter [635028]
Peter
23-09-2019 à 07h42
Acceder au profil du membre
Elle trace bien là !!
Aller donne nous des chiffres :
Wh/km, vitesse max, intensité max...


15936 msg, 46 ans. (-77). [mon blog]
 Citer Alerter [635029]
publicité
23-09-2019 à 07h42
Pèse vélo de précision
Mesurez le poids de votre vélo et de ses accessoires avec une précision de 10 grammes. Et ce jusqu'à 40 kg. Moins de 15 euros... moi je dis ça, je dis rien ...
cyclurba.fr/Velos_electriques/168/Peson-Pèse-vélo.html
Lien commercial -185-

Peter
23-09-2019 à 08h11
Acceder au profil du membre
Je viens de voir ta vidéo sur les pignons.
Finalement si tu soudes la bague au pignon autant conserver l'écrou M16 et souder le pignon directement dessus et ensuite le visser sur l'arbre.

15936 msg, 46 ans. (-77). [mon blog]
 Citer Alerter [635031]
1344 messages.      127 128 129 130 131 132 133 134 135   - Alternateur à rotor néodyme DIY [par Skyline] - Lu 158630 fois. [22563]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 05 à 21h16 Havoc Énorme promo Decathlon : le E-Touring perd 1 000 € ! 2 499 €
Le 08 à 10h41 Cycle Bonjour,
pourriez vous me préciser la section du site la plus appropriée pour demander conseil de réparation sur un circuit imprimé...
Le 09 à 17h37 Havoc S'il est d'origine, autant en parler ici: cyclurba.fr
Le 11 à 13h17 Cycle Merci
Le 21 à 21h12 Havoc Nakamura E-Summit LTD à 999,99 € pendant quelques jours chez Intersport

Lien commercial --