Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
1344 messages.      128 129 130 131 132 133 134 135   - Alternateur à rotor néodyme DIY [par Skyline] [22563]
Smalltwin
23-09-2019 à 15h20
Acceder au profil du membre
on trouve facilement ce gebre de demi bagues sur www.RS component

fr.rs-online.com

Jean Yves, 376 msg, 59 ans. Boersch (FR-67). [mon blog]
 Citer Alerter [635093]
Pepe08
23-09-2019 à 16h35
Acceder au profil du membre
Pour répondre à vos commentaires j'ai utilisé ce principe parce que je refais intégralement l'arbre de l'alternateur et refaire un filetage en bout c'est un peu plus long.
De plus le système par pince permet de tourner dans n'importe quel sens sans risque que cela ne déserre

Smalltwin ce n'est pas une bague avec une vis pointeau comme ce que tu as donné sur ton lien, ce genre de produit sert de bague d'arrêt .



Anonyme, 229 msg, (FR-08). [mon blog]
 Citer Alerter [635105]
publicité
23-09-2019 à 16h35
Lien commercial -48-


Peter
23-09-2019 à 17h15
Acceder au profil du membre
Ah oui c'est vrai que tu usine une pièce complète pas juste un rotor que tu adapte sur l'arbre d'origine. En tout cas bravo pour le travail réalisé. Pas trop galère de trouver la matière première ?

15936 msg, 46 ans. (-77). [mon blog]
 Citer Alerter [635114]
Pepe08
23-09-2019 à 19h07
Acceder au profil du membre
Non jusque là c'est de la récup du boulot ou auprès de fournisseurs de vieux axes ou autre.

Je crois que de toute façon que je ne vais pas en faire d'autre de si tôt mais plutôt améliorer ceux déjà fait en y greffant des capteurs de rotation (hall).
Je fabriquerai peut être une moto cross électrique ultra légère pour aller dans les chemins ce qui posera déjà moins de problème d'homologation que sur la route même si...

Je vous joins une photo de la bague de serrage se sera plus explicite



Anonyme, 229 msg, (FR-08). [mon blog]
 Citer Alerter [635142]
Arthurphilippe
19-10-2019 à 17h04
Bonjour,
Je souhaite installer des capteurs hall sur mon alternateur. J'ai vu que vous aviez des support et pièces 3d stl (page 76) pour un support avec aiment et capteurs hall.
Pouvez-vous m'aider et m'éclairer sur le dimensionnement et la conception des pièces (nombre de piles,...)?
Merci.

Anonyme, 4 msg, (BE).
 Citer Alerter [639362]
Peter
20-10-2019 à 09h18
Acceder au profil du membre
Salut Arthuphillipe le renseignement dont tu parles en page 76 vient de Taithibob mais il ne donne plus de nouvelles depuis plusieurs semaines. Personne ici n'a réussi à installer des capteurs hall externes avec succès. Skyline a installé des capteurs interne et il a presque réussi mais je pense qu'il y a un problème sur son montage car il y a des coupures a haute vitesse de rotation. Balltrap à réussi à installer un codeur résolvent en externe avec un oscilloscope pour le calendrier sur les phases. C'est le seul montage fonctionnel que nous avons ici mais aucune vidéo, hormis celle du calage des phases.


15936 msg, 46 ans. (-77). [mon blog]
 Citer Alerter [639417]
Arthurphilippe
22-10-2019 à 20h52
Merci Peter pour les informations.
J'espère que nous aurons bientôt plus d'informations.

Anonyme, 4 msg, (BE).
 Citer Alerter [639856]
Customproject
02-05-2020 à 18h34
Acceder au profil du membre
Voilà Tchang!, j’ajoute ma petite pierre à l’édifice concernant ce fameux rotor bobiné que nous devons à la base alimenté en 12v.

Y a de cela quelques mois en arrière, en cogitant devant ce rotor afin de chercher une solution pour le passer en électro-aimant néodyme, et sans à avoir de gros outillage tel qu’une perceuse à colonne, de machine à tourner, ou encore mieux d’être du métier de tourneur..., que j’ai eu l’idée de carrément entreposer les aimants néodyme entre les espaces des demis rotors.
J’ai déjà appliqué cette astuce sur le rotor d’un poto, ça tournait bien et surtout les aimants sont restés en place depuis.
Je me suis donc dis que j’allais appliquer la même conversion sur mon proto du moment.

Donc sur les photos, on y voit un des premiers néodyme posé (pas encore collé ni ajusté comme il se doit). Puis le bobinage que j’ai supprimé et qui est remplacé par deux gros écrou, qui totalisent la même hauteur que le bobinage d’origine. Ça permet de gagner du poids et un meilleur brassage d’air.

Colle: Loctite Epoxy Métal.

Outillage nécessaire:
une meuleuse. Pour enlever un chouïa de matière sur les parois afin que les nédymes passe. Attention, ils ne doivent pas flotter entre les parois, ils doivent rentrer un peu en force.

Néodyme:
Taille: 30x10x5 (mm).
Lien: www.aliexpress.com





Anonyme, 80 msg, 47 ans. (FR-77).
 Citer Alerter [674719]
Customproject
02-05-2020 à 18h35
Acceder au profil du membre
Suite photo...



Anonyme, 80 msg, 47 ans. (FR-77).
 Citer Alerter [674720]
publicité
02-05-2020 à 18h35
Lien commercial -184-

Customproject
02-05-2020 à 18h45
Acceder au profil du membre
Je donnerai des news de la suite bien évidemment

Anonyme, 80 msg, 47 ans. (FR-77).
 Citer Alerter [674728]
1344 messages.      128 129 130 131 132 133 134 135   - Alternateur à rotor néodyme DIY [par Skyline] - Lu 158648 fois. [22563]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 05 à 21h16 Havoc Énorme promo Decathlon : le E-Touring perd 1 000 € ! 2 499 €
Le 08 à 10h41 Cycle Bonjour,
pourriez vous me préciser la section du site la plus appropriée pour demander conseil de réparation sur un circuit imprimé...
Le 09 à 17h37 Havoc S'il est d'origine, autant en parler ici: cyclurba.fr
Le 11 à 13h17 Cycle Merci
Le 21 à 21h12 Havoc Nakamura E-Summit LTD à 999,99 € pendant quelques jours chez Intersport