Yopla31
21-11-2017 à 18h55
|
Papat-Le-Bref a écrit :
Acheter une batterie Bosch pour l'utiliser sur autre chose que du Bosch... c'est pas du masochisme?...
dans la mesure où tu envisages l'achat d'un VTTAE Bosch à court ou moyen terme, cette batterie servira de 2ème batterie pour les longues sorties.
Elem, la 2ème batterie dans le sac Evoc avec dorsale ne pose aucun problème. Dans le 20 L, elle se cale en travers au fond, et donc la ventrale la stabilise. C'est bien rôdé, maintenant,même si c'est les guibolles qui couinent à la fin de la 1ère batterie
Quant à la batterie 36v17A, elle passera à la révision plus tard, quand nous l'aurons à nouveau rendu démontable, la cure d'amaigrissement qu'elle avait subi, en condamner son ouverture !
Mon problème ne se situe pas là, mais sur l'utilisation et activation de la Bosch, comme je pensais l'avoir clairement exposé plus haut
Jean-bernard, 248 msg, 64 ans. Cugnaux (près De Toulouse) (FR-31). [mon blog] Message modifié le 2017-11-21 19:03:46 par Yopla31. |
Yopla31
21-11-2017 à 18h57
|
Après le connecteur batterie sur le VTT, voici le connecteur côté batterie.
Jean-bernard, 248 msg, 64 ans. Cugnaux (près De Toulouse) (FR-31). [mon blog] |
publicité 21-11-2017 à 18h57
|
|
Yopla31
21-11-2017 à 18h59
|
Et pour finir, et peut-être le plus déterminant, le connecteur du chargeur, où l'on voit que c'est le contact central des 3 contacts hors contacts + et -
Ce qui voudrait dire que le 5 v est à appliquer sur ce contact pour activer la batterie pour charger ou utiliser ??
Jean-bernard, 248 msg, 64 ans. Cugnaux (près De Toulouse) (FR-31). [mon blog] Message modifié le 2017-11-21 19:00:30 par Yopla31. |
Elem
21-11-2017 à 19h12
|
Tu es sur qu il faut du +5V ?
Batterie chargé tu n as pas de tension sur les bornes +/- ?
( batterie seule non connecté a une charge )
|
Yopla31
21-11-2017 à 19h24
|
Lis le début du sujet...
Jean-bernard, 248 msg, 64 ans. Cugnaux (près De Toulouse) (FR-31). [mon blog] |
Elem
21-11-2017 à 22h25
|
Bon et bien tu sais ce qu il te reste a faire alors ...
Ça tombe bien j ai vu sur le bon coin tout a l heure une batterie bosh avec son chargeur ( zone paca ) .
|
Yopla31
21-11-2017 à 23h31
|
D'abord les tests, ensuite on verra pour investir... et c'est mon pote qui investira (ou pas), pas moi !
J'espère que les experts (Meuh, Fandez, Kafouniet, etc..) vont me tuyauter...
Jean-bernard, 248 msg, 64 ans. Cugnaux (près De Toulouse) (FR-31). [mon blog] |
Yopla31
27-11-2017 à 13h14
|
J'ai testé sur le chargeur : il y a bien du 5v sur la borne centrale des 3 petites bornes, et en branchant la batterie, on entend bien un relai dans le chargeur.
D'après le schéma publié par Fandez, ce contact n'est pas utilisé par le vélo sur les précédentes versions de batteries Bosch. Cela voudrait dire que la batterie est activée en mode décharge par une commande CanBUS ?! J'ai du mal à interpréter ce schéma.
Sur la photo du connecteur sur mon VTT, on voit bien les 5 points de connexion, même si tous ne seraient pas utilisés.
Quelqu'un aurait des infos sur les commandes du CanBUS et pourrait préciser les infos du schéma, SVP ?
Jean-bernard, 248 msg, 64 ans. Cugnaux (près De Toulouse) (FR-31). [mon blog] Message modifié le 2017-11-27 13:19:01 par Yopla31. |
Elem
27-11-2017 à 18h24
|
Tu peux toujours essayer de mettre une résistance de 120 a 240 ohm sur les deux connecteur restant !? c est comme ça qu on trompe le can bus sur les bus bionx .
Malgré tout, as tu tester tous les connecteurs de ta batterie !?
absence de tension sur les connecteurs principaux,
absence de tension entre le connecteur 5v et un des pôles principale
absence de tension sur les supposé connecteurs du can bus ....
@++
PS : ça m intéresse aussi car j ai deux pote qui roules avec des moteurs yam lapiere/haibike et ils m ont demandé s il y a avait moyen d étendre la capacité, je sais que je peux faire une dérivation facilement sur les connecteurs principaux brancher un pack en // et initialiser le tout au démarrage ....
|
publicité 27-11-2017 à 18h24
| Lien commercial -181- |
Yopla31
29-11-2017 à 12h49
|
Attention, on parle Bosch. Pour Yamaha, méfiance ! Un ami qui a acquis une batterie "compatible" Yamaha de 17A semble n'avoir qu'un très petit gain d'autonomie. Je ne ferai aucune conclusion hâtive, mais d'après lui, ce serait le contrôleur qui limiterait ?
Je dirais simplement que c'est pas plus ouvert et clair chez Yamaha que chez Bosch !
Je n'ai pas tout testé, effectivement. Je vais le faire.
Pour la résistance sur les 2 contacts du bus, ma batterie ne risque rien ??
Jean-bernard, 248 msg, 64 ans. Cugnaux (près De Toulouse) (FR-31). [mon blog] |
|