Fatal error: Call to undefined function VerifGetPost() in /home/cyclurba/public_html/cyclurba.fr/cache/jccache.php on line 12
Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
1197 messages.      114 115 116 117 118 119 120   - Hacking hoverboard [24851]
Tchang
12-04-2021 à 21h54
Acceder au profil du membre
ok je vais ffaire un tour

Tchang, 15264 msg, 47 ans. Erce Pres Liffre (FR-35).
 Citer Alerter [711091]
Jppompier
01-05-2021 à 17h33
Candas Bonjour, Concernant la carte mère hoverboard, j'utilise le variant ADC contrôle avec 2 potentiomètres qui marche très bien, y compris le calibrage automatique. Par contre au sujet de la batterie,
le programme coupe alors que le batterie n'est pas beaucoup déchargée. Il faut la recharger souvent. Est ce qu'il y a une calibration à faire dans batterie? J'ai 10 cells, 36V mais je ne comprends pas cette partie :

/* Battery voltage calibration: connect power source.
* see How to calibrate.
* Write debug output value nr 5 to BAT_CALIB_ADC. make and flash firmware.
* Then you can verify voltage on debug output value 6 (to get calibrated voltage multiplied by 100).
*/

Merci pour ton aide
J P P

Anonyme, 38 msg, (FR-13).
 Citer Alerter [712428]
publicité
01-05-2021 à 17h33
Creation du fichier https://cyclurba.fr/fichier/pub_log.txt
Transformez votre vélo en vélo électrique
Candas
01-05-2021 à 17h42
Salut Jppompier,

Lis le wiki, c'est plus détaillé que les commentaires dans le fichier config.h:
github.com

Ca donne quelques explications par rapport à ton soucis aussi.

Anonyme, 47 msg, (FR-68).
 Citer Alerter [712429]
The2jakes
01-05-2021 à 20h19
Salut les gars, j’ai une question pour vous

J’alimente 2 cartes mère d’hoverboard avec un pack batterie, et je les commande avec un recepteur radio en pwm.

J’ai relié ensemble les masses des cartes mère vers le recepteur RC, ainsi que le signal PWM.
Mais je n’ai pas osé relier les 2 fils de +5V pour alimenter le recepteur RC (je n’en ai branché qu’un vers le recepteur RC.
Ce 5V provient du régulateur de tension des cartes mères. Puis-je relier ces deux +5V ensemble vers le recepteur ??? ou ça va fumer les cartes mères ?

C’est essentiellement pour pouvoir choisir d’activer indépendament l’une ou l’autre carte mère, et pouvoir les contrôler, car actuellement je prends le +5V de la carte mère qui alimente le train arrière, donc je ne peux pas activer uniquement le train avant

Voici une vidéo du dernier ride avec le HummerBoard: il est instoppable

Anonyme, 172 msg, (FR-78).
 Citer Alerter [712436]

Message modifié le 2021-05-01 20:21:33 par The2jakes.
The2jakes
01-05-2021 à 21h17
JpPompier, les lignes qui t’interressent dans le config.h sont:

define BAT_LVL2_ENABLE 0
define BAT_LVL1_ENABLE 0
#define BAT_DEAD (337 * BAT_CELLS * BAT_CALIB_A......

Les batteries d’hoverboard ne savent pas fournir bcp de courant, donc dès qu’on tire dessus elles s’effondrent niveau tension. Donc on arrive facilement aux 33.7V qui déclenche la coupure dès que tu lacheras mes gaz. (Je l’ai vécu sur mon HummerBoard).
Pour ne plus être embêté, j’ai mis les 2 ligne de generation de Bip à 0, et j’ai passé la valeur à 300 (au lieu de 337) pour me seuil de coupure.

Je suppose que le BMS de la batterie doit faire son boulot pour couper lorsque la batterie est déchargée non ? (Perso je suis passé sur des lipo bien meilleures et plus puissantes).

Anonyme, 172 msg, (FR-78).
 Citer Alerter [712438]
TheGuiX
05-05-2021 à 00h56
Hello tout le monde !

Ca fait 2 jours que je me casse la tête à essayer de flasher le firmware FOC en hovercar avec 2 poignées hall, avec les 2 roues à l'étau et ça n'arrête pas de faire n'importe quoi, comme ça t'a fait Tchang ! J'ai bidouillé tous les réglages, le code, les calibrages... rien n'y fait !
Du coup il faut faire les essais avec les roues au sol ??

Autre truc qui me chagrine, même en calibrant 25 fois les poignées hall, à l'accélération j'utilise juste une toute petite partie de l'amplitude de la poignée... genre à 1/10e de l'amplitude je suis déjà à fond ! C'est aussi du au fait que les roues ne sont pas au sol ?

Au passage, c'est super simple de fixer un chassis de hoverboard sur un pocket quad, 4 trous et c'est fait ! :D

Guillaume, 69 msg, 41 ans. (FR-73). www.youtube.com/watch?v=dqw4w9wgxcq
 Citer Alerter [712694]
Candas
05-05-2021 à 07h52
Les oscillations en freinant et la petite amplitude sont normales sans les roues au sol avec la variante hovercar et skateboard.
The2jakes a la même chose.

Citer Alerter [712696]
TheGuiX
05-05-2021 à 10h14
@Candas :

Merci, c'est rassurant ! 2 jours que je m'acharne à essayer de comprendre pourquoi ça ne marche pas comme il faut avec les roues à l'étau... Mais aujourd'hui il pleut, pas possible de faire des essais sur route (privée, hein ;) )... Au passage, les résistances 100Kohm entre ADC1 et le GND et ADC2 et le GND sont obligatoires ? J'ai essayé avec et sans...

J'ai vu en parcourant ce forum que tu as l'air d'être assez calé sur le code FOC, tu pourrais faire un petit tuto clair sur les différents réglages dans le fichier config.h (les annotations incorporées en anglais sont bof bof) ? Et éventuellement sur le main.c ?

Autre question que je me pose : est-il possible de changer la musique de l'activation de la carte ? Il me semble que le russe Ilyanov l'a fait sur son proto. D'ailleurs j'ai essayé son firmware (qui a l'air pas mal, mais y'a plein de soudures à faire) sans succès... Mais bon, c'est assez difficile sans comprendre le russe !

Cadeau bonus : une photo du projet quad avec des contros "standards" ;)

Citer Alerter [712707]
Candas
05-05-2021 à 11h00
Les résistances sont importantes pour la sécurité.
Si tu as des poignées hall qui ont une amplitude entre 1v et 3v par exemple(ce que la calibration va mesurer), et un cable est arraché, le firmware va peut-être lire 2v et accélérer.

Avec la résistance, le firmware va lire 0v, ce qui est moins de 1v, et va donc bipper et se mettre en erreur.

Et ce que tu as regardé le wiki sur github ?
C'est pas parfait mais j'ajoute des détails au fur et à mesure. Tu peux utiliser google translate

Il faudrait que je liste les paramètres aussi quand j'aurai le temps.
Non je n'ai jamais changé la mélodie.

Citer Alerter [712711]
publicité
05-05-2021 à 11h00
Moteurs et batteries pour votre vélo électrique
TheGuiX
05-05-2021 à 11h19
@Candas:

J'ai mesuré le voltage au signal des poignées, je suis à environ 0.8V au minimum et 2.5V au max.
Je remettrai les résistances...

C'est bien cette page le wiki ? -> github.com

Pour la mélodie, j'arrive à lui faire chanter des trucs, mais après la mélodie d'initialisation, et c'est déjà bien rigolo :D

Je fais la programmation et l'injection du code par VisualCode Studio avec PlatformIO, si ça peut intéresser des gens je peux faire un tuto :)

Punaise qu'est-ce que j'aimerais maîtriser tout ça !

Pour la mélodie, j\'arrive à lui faire chanter des trucs, mais après la mélodie d\'initialisation, et c\'est déjà bien rigolo :D Je fais la programmation et...[/cite]"', 'message_saisi');">  Citer Alerter [712712]
1197 messages.      114 115 116 117 118 119 120   - Hacking hoverboard - Lu 78996 fois. [24851]
retour en haut de page Messages récents
Creation du fichier https://cyclurba.fr/fichier/forum_compteur.txt
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 16 à 11h07 Danakone Bonjour,
Est-ce que l'un d'entre vous a déjà utilisé ce chargeur?
cyclurba.fr
Le 16 à 17h12 Havoc Bonjour, la Shoutbox sert à afficher des messages d'information, ça ne sert à rien de poser des questions techniques dans cette fenêtre...
Le 16 à 19h00 Titif Je ne trouve aucunes discussion sur ce sujet, et en cherchant sur le net j'ai réussi a debrider le Nouveau VTT Essentiel Boulanger que je...
Le 16 à 20h49 Havoc Bonsoir, tu pourrais nous présenter ce vélo dans la rubrique [url=https://cyclurba.fr/forum-velo/6/vn-los-assistn-s-motorisn-s.html]VAE[...
Le 18 à 17h26 Phildam bonjour a tous, je cherche la marque du moteur d'origine velowatt belleville 2017 (roue arriere) j'ai chercher sur le forum j'ai pas...

Un watt-mètre pour votre vélo électrique ?
Un wattmètre pour connaitre à tout instant la puissance du moteur de votre VAE, et l'autonomie restante. 25 euros.
cyclurba.fr/Velos_electriques/208/Mesure-wattmetre.html