Roland57
20-04-2021 à 14h59
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Salut à tous,
je vous avais présenté mon projet page 1908. Le pocket quad a avancé. Il y a encore du boulot, mais j'ai pu faire un peu de roulage. 25 kms/h en pointe.Je m'attendais à plus de performances, sachant qu'avec un controleur 1500W, un alternateur 150W étoile et 60V, l'engin devrait prendre au moins le double.
J'ai un pignon de 11 dents et une couronne de 74.
Alors, MA QUESTION est : sachant que j'utilise 3 batteries de perçeuse 19V 5.0 en série, est ce que les BMS intégrés ne brideraient pas la décharge ?
Je pense commander un petit pack de batterie Samsung 48V 9.3 AH sur Ali, histoire de faire un test plus sérieux.
Mais très honnêtement, je voulais faire le même montage alternateur/controleur sur un vélo, et je suis un peu refroidi.
VOS AVIS please ?
Ha oui, le pack batterie Ali, c'est du Chamrider à 126 euros. Beaucoup d'avis plutôt bons. Si ce pack va bien, j'en prendrais un 2è pour l'autonomie. Mais si vous avez de meilleurs plans, je prends.
5 msg, 60 ans. (-57). Message modifié le 2021-04-20 15:53:46 par Roland57. |
Peter
20-04-2021 à 17h51
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Le bms ne bride rien, lorsque la puissance demandée est supérieur à l'intensité qu'il supporte, la coupure est brutale. Vu que tu as installé 3 packs en série si l'un d'entre eux coupe, le kart va s'arrêter. En revanche tes batteries de perceuse doivent saturer la tension doit s'effondrer lorsque tu les sollicitent. L'autonomie doit être ridicule.
Le pack Chamrider c'est bien mais il faudrait plus que 9,3Ah.
C'est léger pour un alternateur. Tu sais quel est l'ampérage du bms ?
Il te faut au moins 50A, car en 60v le contrôleur 1500w sort 3kW crête.
Mon Kart roulait aussi à 25km/h, avec un pignon 10T et une couronne 86T.
Ensuite je suis passé à 14T/63T mais là il n'avait pas de pêche et roulait à 39km/h avec difficulté, pour mon poids de 92kg.
Pour les enfants c'était une fusée. Je crois finalement être resté sur 10T/63T ça roulait à 35km/h et avec pas mal de patate. J'avais des Lipos 16s 16Ah. Au démarrage sur les phases il y a entre 80 et 100A, il faut bien dimensionner les fils aussi, et la batterie doit être puissante.
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publicité 20-04-2021 à 17h51
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Tourou
20-04-2021 à 19h01
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48V 9.3 AH ca doit faire du 13S3P, c'est un peu juste, actuellement avec les 3 batteries de perceuse en serie, ca equivaut a du 15S2P et la c'est sur que c'est insuffisant.
Comme Peter je pense aussi qu'il faudrait a minima entre 15 et 20AH soit en 18650 un pack de 16S6P voire 16S8P pour plus d'autonomie.
Si t'en met deux en // ca revient a du 13S6P soit 48V 15AH, ca ira mais 16S est mieux car plus la tension est elevee plus tu aura de vitesse.
Anonyme, 34 msg, (FR-31). |
Roland57
21-04-2021 à 10h03
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Merci pour vos commentaires.
Peter, le BMS Chamrider 9.3 fait 28 Amp. Si je mets 2 packs en parallèle, ça passera à 56 ?
Tourou, j'ai bien pensé à acheter une batterie 16S, mais ce kart sert de test pour faire un vélo avec le même matos, et ça m'embêterait de dépenser 3/400 euros dans une grosse batterie et que les résultats ne soit pas à la hauteur. Sinon, j'investirai dans un kit pédalier complet Bafang 48V 1500W BBS02.
D'où cette question : je ne risque pas de griller le Bafang 48V avec une 16S ?
5 msg, 60 ans. (-57). |
Peter
21-04-2021 à 10h29
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En théorie oui mais dans la pratique, l'intensité n'est jamais repartie a 50/50% sur les 2 packs.
En cas de 2 packs en parallèle il fait supprimer les 2 bms 28A et mettre un seul bms 60A.
Ainsi tu auras un vrai pack 56A et des accus toujours bien équilibrés.
Les Bafang ne fonctionnent.pas au dessus de 52v maxi il me semble. Et je crois qu'il faut faire une modification pour qu'ils acceptent une batterie 14s maxi mais j'ai lu qu'il y avait plus de panne en 14s qu'en 13s.
Message modifié le 2021-04-21 10:32:17 par Peter. |
Tof47
21-04-2021 à 10h40
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En théorie le bbs supporte le 14S mais certains on grillés le contrôleur avec cette tension, donc il vaut mieux rester en 13S .
525 msg, 52 ans. (-47). |
Peter
21-04-2021 à 11h09
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Oui et pour 3,6v de plus ça ne change rien aux performances ou presque.
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Tourou
21-04-2021 à 11h10
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Pour te faire une idée de l'ampérage qu'il te faudrait il faudrait faire un test avec 4 batteries Plomb en 12V en série + un wattmètre de ce type :
fr.aliexpress.com ?
Les batteries Plomb ont une capacité instantanée quasi inégalée et avec cet appareil, tu verra précisément quelle quantité de courant passe en pic et donc quel pack batterie/BMS commander.
Il faut juste trouver trois amis prêt a démonter leur batterie de voiture (en plus de la tienne) pour un test... ca va te couter cher en rosé et en bière
Anonyme, 34 msg, (FR-31). |
Peter
21-04-2021 à 11h30
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Quasi inegalée tu veux dire des batteries plombs de voiture de 30kg chacune.
S'il utilise des batteries de 7Ah de scooter ça ne va pas être là même histoire.
Sur Amazon il y a des wattmètre à 13€ ça marche aussi mais limités à 63v max. En cherchant bien tu les trouve à 8€.
amazon.fr/gp/aw/d/B07TDKBTYR/ref=psdcmw_1854589031_t1_B07H7F2L43
Message modifié le 2021-04-21 11:38:10 par Peter. |
publicité 21-04-2021 à 11h30
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Tourou
21-04-2021 à 23h34
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7ah en plomb ca peut sortir dans les 70a en instantane c'est une des rares qualites des batteries plomb, apres niveau autonomie et poids ca ne vaut pas grand chose
Anonyme, 34 msg, (FR-31). |
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