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13 messages.   1 2   - power prot que faire? [24539]
Fab44
19-05-2019 à 11h40
Bonjour.
Mon matra I step force m'indique le message power prot. Or j'ai débranché nettoyé tous les branchements possibles. J'ai en outre pu installe une autre batterie et une autre console empruntées sur un autre vélo. Et le résultat est le même. Je ne suis pas très bricoleur et souhaiterais savoir si quelqu'un connaitrait un réparateur sur la région nantaise ou si vous auriez une solution de réparation à me proposer. Merci

Anonyme, 6 msg, (FR).
 Citer Alerter [616058]
Havoc
19-05-2019 à 12h03
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Problème



L’écran de la console affiche l’icône d’une clé et POWER PROT s’affiche à plusieurs reprises au bas de l’écran. Le système ne fonctionnera pas.
Solution

POWER PROT est une erreur de connexion indiquant un défaut de câblage. L'erreur apparaît généralement lorsque le câble d'alimentation de la batterie vers le moteur est débranché ou débranché à la mise sous tension du système.

Mettez toujours le système hors tension avant de débrancher les connexions.

Diagnostiquer une erreur Bionx POWER PROT



Le câble d'alimentation passe le long du cadre (généralement sur le support de chaîne du côté gauche ou côté non lecteur) de la batterie au moteur. Il est généralement recouvert d'une housse en néoprène.

Certains rallonges (tandems ou cargo) peuvent être équipés de rallonges. Cela signifie qu'il y aura plusieurs (habituellement 3) connexions d'alimentation à vérifier.
Défaites le velcro et retirez le couvercle.


Vérifiez qu'il n'y a pas de contamination (saleté, eau, etc.) ou de corrosion des contacts du câble d'alimentation. Ils doivent être nettoyés avec de l’alcool isopropylique ou un produit de nettoyage pour contacts électroniques.

Rebranchez tous les câbles déconnectés.

Si la connexion est assez lâche et peut facilement se défaire, contactez-nous pour programmer le service. Vous pouvez également utiliser avec précaution un petit tournevis à tête plate ou un tranchant pour écarter légèrement le contact exposé aux deux extrémités du connecteur. Cela devrait améliorer l'ajustement par friction et rendre la connexion plus sûre.
Remettez en place les attaches qui ont pu être retirées et replacez le cache en velcro en néoprène.
Allumez le système et l’erreur POWER PROT ne devrait plus apparaître.
Si le problème persiste, assurez-vous que la batterie est correctement installée.

Vous aurez besoin de votre clé de batterie.
Éteignez le système.
Retirez la batterie du cadre. (Reportez-vous à la page 12 du manuel de l'utilisateur Bionx pour obtenir des instructions et des schémas détaillés concernant la batterie de rack arrière.)


Manipulez la batterie avec soin pour éviter de la laisser tomber. Cela peut être lourd. Placez la batterie sur une surface propre, sèche, plane, non conductrice et ininflammable.
Vérifiez qu'il n'y a pas de contamination (corps étrangers, saleté, eau, etc.) ou de corrosion des contacts. Si nécessaire, nettoyez-les avec une brosse douce et sèche, à l'air comprimé ou, si recommandé par le fabricant, à l'alcool isopropylique ou au produit de nettoyage pour contacts électroniques.

Vérifiez la fiche du cylindre (prise d'alimentation de l'éclairage auxiliaire, si les lumières sont installées) et le port pour accessoire à l'arrière du support de la batterie. Ils doivent également être nettoyés avec de l’alcool isopropylique ou un produit de nettoyage pour contacts électroniques si nécessaire.
Réinstallez la batterie en vous assurant qu'elle est correctement montée.


POWER PROT peut aussi indiquer la discontinuité d'un fil de sonde

Message '' powr prot '' sur console G2 de moteur Bion X

Bruno, Modérateur,58952 msg, 55 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg
 Citer Alerter [616064]
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19-05-2019 à 12h03
Creation du fichier https://cyclurba.fr/fichier/pub_log.txt

Fab44
19-05-2019 à 14h07
Merci pour la rapidité (et la traduction) de votre réponse. Cependant j'ai déjà réalisé ces branchements et débranchements et rien n'y fait. J'ai constaté un problème de connexion du câble alimentant les lumières avant et arrière, mais même en allumant la console avec lumière en fonction cela affiche power prot et pas d'assistance, pas plus d'ailleurs que la vitesse ou le kilométrage. Je voudrais bien trouver un réparateur sur Nantes, mais je ne sais plus à qui m’adresser; les réparateurs s'y connaissent en partie cycle, mais l'aspect électrique semble leur échapper et surtout ne les motive pas trop.

Anonyme, 6 msg, (FR).
 Citer Alerter [616082]
Ccmarti
01-05-2021 à 19h38
POWER PROTECTION . J'ai le même soucis sur un Trek Bionix .
Si la roue arrière n'est connectée ni avec les conducteurs de puissance ni avec les cable de communication la batterie s'initialise correctement (4 bips) et la console renvoit l'état de la batteie mais , evidement, apres quelques secondes j'ai une erreur power protection puisque la roue arrière n'est pas connectée.

Si , après coupure de la batterie je connecte le cable de puissance et le cable de communication de la roue arrière au moment ou je reconnecte la batterie j'ai toujours l'erreur Power protection mais , en plus, l'indicateur de charge de la batterie ne fonctionne plus .

J'ai donc probablement un problème à la roue arrière r
Avec le ohmmetre j'ai essayé de trouver soit une rupture de cable soit un court circuit
resistance entre les fils de puissance : 2000 ohms Est ce normal
resistance entre le cable canH et le le fil de puissance + ( rouge) 48kohm
resistance entre le cable can L et le fil de puissance + 48Kohm
Resistance entre le cable Grond de la console et le fil de puissance + 2Kohm
resistance entre le cable canH et le le fil de puissance - ( noir) 48kohm
resistance entre le cable can L et le fil de puissance - 48Kohm
Resistance entre les cable Grond de la console et le fil de puissance - = 10 ohm normal le cable – est à la masse.
Il ne semble donc pas y avoir de court circuit entre les cables de communication et la masse ni entre le cable + et la masse et les cables ne semblent pas interrompus .

Les 2000 ohm entre les deux fils de puissances sont ils corrects
Le problème est il dans le controleur qui est dans la roue ?

8 msg, 72 ans. (-13).
 Citer Alerter [712435]

Message modifié le 2021-05-02 15:38:56 par Ccmarti.
Bioporto
02-05-2021 à 17h11
Bonjour Ccmarti

Une question, quel est l'âge de ta batterie ?

Retraité Itinérant, 684 msg, 65 ans. (PT-30). Matra Bionx 48V I-Step (2013)
 Citer Alerter [712505]

Message modifié le 2021-05-02 17:12:16 par Bioporto.
Ccmarti
02-05-2021 à 23h27
Merci pour l'aide proposée. Je n'en sait rien et cela dépend , je pense , des composants . Je viens d'acheté ce vélo croyant que seule la batterie posait probleme . Mais il s'est avéré que la batterie avait déjà été retravaillée. les cellules semblent en bon état mais comme le chargeur livré est incompatible je ne sais pas recharger donc j'ai déconnecté les cellules et j'utilise une batterie de cellule externe qui sont en bon état Puisque la batterie sonne 4 fois ( lorsque la roue arrière n'est pas connectée) je suppose qu'il s'agit d'un Canbus.
Vous suspectez plutot la batterie ? moi je suspectais le moteur ?

8 msg, 72 ans. (-13).
 Citer Alerter [712565]
Bioporto
03-05-2021 à 01h59
Je pense que le problème peut provenir du circuit électronique qui se trouve dans la batterie.

Il y a eu plusieurs cas décrits sur les forums Bionx qui ont été résolus par le remplacement, la réparation et/ou la recalibration la carte de gestion de la batterie.

Chez Liofit le coût du diagnostic est de 95 euros

Pour la carte BMS c'est 150 euros.

Retraité Itinérant, 684 msg, 65 ans. (PT-30). Matra Bionx 48V I-Step (2013)
 Citer Alerter [712572]

Message modifié le 2021-05-03 02:11:13 par Bioporto.
Ccmarti
03-05-2021 à 08h13
Merci pour cet avis reconfortant car il repousse la nécessité d'ouvrir le moteur . A ce stade j'aimerais limiter les frais . J'ai d'autres velos la rénovation est un passe temps qui n'est intéressant qu'en faisant un maximum par moi même surtout au niveau diagnostic. Auriez vous quelques conseil supplémentaires pour affiner le diagnostic ?

8 msg, 72 ans. (-13).
 Citer Alerter [712577]
Ccmarti
03-05-2021 à 17h40
Bioporto je suis Be13 vous êtres PT30 . Seriez vous portugais mais écrivant en français ? (Je m'efforce d'apprendre le portugais depuis plusieurs année . Je progresse , c'est plaisant mais difficile.) . Envoyer de Belgique une carte qui est peut être en panne mais peut être pas :vous voyez ce qui me retient.


8 msg, 72 ans. (-13).
 Citer Alerter [712601]
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03-05-2021 à 17h40
Creation du fichier https://cyclurba.fr/fichier/pub_log.txt
Bioporto
04-05-2021 à 15h05
Bonjour Ccmarti

Non, je suis français, retraité itinérant.

J'ai, comme vous, besoin d'apprendre le portugais, car j'aime bien ce pays et j'y séjourne plusieurs mois par an.

Pour faire diagnostiquer, et si besoin faire réparer ou remplacer le BMS, par une entreprise sérieuse qui se trouve dans l'est de l'Allemagne, c'est très simple.

maps.app.goo.gl

Tu complètes le formulaire en ligne, tu emballes ta batterie et tu l'expédies à l'adresse indiquée.

www.liofit.com

A réception de ta batterie, les techniciens font le diagnostic et t'envoient un rapport et un devis.

Tu as le choix de faire réparer selon les différentes propositions qu'ils te font, ou tu demandes de te renvoyer la batterie, et dans ce cas tu ne payes que le diagnostic (Soit environ 35 Euros) va voir c'est indiqué sur leur site.

Ils ont la possibilité de réparer presque toutes les marques et types de pannes de batteries de VAE et d'autres appareils.

Pour Bionx, ils ont les logiciels sources pour tout vérifier et reprogrammer.

Retraité Itinérant, 684 msg, 65 ans. (PT-30). Matra Bionx 48V I-Step (2013)
 Citer Alerter [712645]

Message modifié le 2021-05-04 16:20:32 par Bioporto.
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