Peter
17-03-2021 à 16h49
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Oui ca ira plus vite ! D'après ce que j'ai compris si tu n'as pas le display d'origine pour ce moteur-contrôleur, il te faudra ouvrir le moteur et récupérer les 3 phases ainsi que les capteurs hall pour câbler sur ton contrôleur LH100.
Ainsi tu auras un vélo électrique avec des pièces d'assemblage universelles.
Message modifié le 2021-03-17 16:53:21 par Peter. |
Tchang
17-03-2021 à 21h02
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Yes.
Heu. J ais déménagé.....
Je suis a chasne désormais....
Tchang, 15626 msg, 50 ans. Erce Pres Liffre (FR-35). |
publicité 17-03-2021 à 21h02
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Cyclurba
17-03-2021 à 22h33
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Chasné, Ercé, pour moi c'est la même distance.
Charly, 7835 msg, 61 ans. Cesson Sevigne (FR-35). [mon blog] Administrateur. Kits Bafang, trike KMX Bafang, Brompton velo-reparation.fr |
Tchang
17-03-2021 à 22h36
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Ok passe . Tu doit avoir encore mon adresse mail....
Tchang, 15626 msg, 50 ans. Erce Pres Liffre (FR-35). |
Cyclurba
18-03-2021 à 14h00
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j'ai pesé la roue-moteur Brompton: 2,47 kg
ouverture du flasque: il y a donc 12 encoches, mais l'écartement n'est pas celui de mes clefs à ergot de meuleuse.
Charly, 7835 msg, 61 ans. Cesson Sevigne (FR-35). [mon blog] Administrateur. Kits Bafang, trike KMX Bafang, Brompton velo-reparation.fr |
Membre9554
22-03-2021 à 09h24
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si mes souvenirs sont bons, Meuh avait ouvert un moteur du genre en fabricant un outil de fortune avec un méplat en acier + perçages et boulons qui rentre dans les trous de la flasque.
C'est bien un contrôleur interne (article de 2017)
Système propriétaire type BionX, impossible à bidouiller sans connaitre son protocole.
Donc display dédié * et BMS du pack batterie probablement en communication avec le contrôleur (à vérifier) ...
* Ca semble fonctionner avec un smartphone ?
3500 euros chez Cyclable, ben dis donc, Brompton c'est pas un peu surfait ?
Je pense qu'il est préférable de partir sur une occase et rayonner un petit moteur type Q100, plus un petit sac batterie sur guidon...
Enfin là si tu arrives à dévisser la flasque tu peux aussi repartir sur un petit controleur sinewave externe.
On perd la compacité mais on gagne en réparabilité ;)
A voir pour la récupération des 3 capteurs hall, si trop compliqué passer en sensorless.
Membre9554, 19093 msg. Ce membre n'est plus inscrit. Message modifié le 2021-03-24 11:49:14 par Cyclurba. |
Peter
22-03-2021 à 13h06
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Donc on en revient à la solution de Tchang
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Cyclurba
24-03-2021 à 11h57
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Merci pour la photo.
Solution 1, à partir du moteur Brompton. Controleur interne donc. Je ne tenterais pas de faire marcher ce controleur, je serais plutot pour le virer et mettre un controleur externe.
Solution 2: modif étoile-triangle (Tchang) + rayonnage jante 16 pouces;
Solution 3: ...
j'ai acheté hier sur LBC un Brompton électrifié incomplet (sans batterie). Voici une photo de son controleur NANO, apparemment étanche. Connaissez-vous ce genre de controleur ? quelle époque ?
Apparemment, accélérateur, pas de capteur de pédalage, pas de bloc de commandes.
Charly, 7835 msg, 61 ans. Cesson Sevigne (FR-35). [mon blog] Administrateur. Kits Bafang, trike KMX Bafang, Brompton velo-reparation.fr Message modifié le 2021-03-24 16:37:39 par Cyclurba. |
Tchang
24-03-2021 à 22h39
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On dirait que c est pas d origine....
Sans doute un contro chinois
Tchang, 15626 msg, 50 ans. Erce Pres Liffre (FR-35). |
publicité 24-03-2021 à 22h39
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Cyclurba
25-03-2021 à 13h37
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c'est forcement un montage non d'origine Brompton. Les vélos Brompton Electriques sont commercialisé en France que depuis fin 2019 au prix de 3200€ et facilement reconnaissables. Ceux que j'ai acheté sont de vieux Brompton électrifiés.
Charly, 7835 msg, 61 ans. Cesson Sevigne (FR-35). [mon blog] Administrateur. Kits Bafang, trike KMX Bafang, Brompton velo-reparation.fr |
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