Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
8 messages.    - changer le nombre de PAS sur un C965 [28545]
Papagateau34
10-01-2021 à 17h43
Salut à tous!
après plusieurs mois de prospection, d'achat puis installation d'équipement pour électrifier mon vélo cargo, j'en arrive au terme;
Il ne me reste à présent plus qu'à modifier le nombre de PAS sur le controleur, puis d'aller rouler avec, et suivant le comportement du vélo de faire les dernières modifs du moteur via l'application dédiée sur pc.
Pour ça je pense pouvoir me débrouiller, par contre modifier le nombre de PAS je n'arrive pas à trouver..
J'ai bien trouvé des infos sur d'autres controleurs, comme le C963 dans cette vidéo : www.youtube.com
Mais en testant la même suite de touche, je n'arrive pas au même résultat..
Quelqu'un ici saurait il quelle est la marche à suivre pour passer de 3 niveaux d'assistance, à 9, sur un controleur pour Bafang C965 ?
En vous remerciant pour vos lumières :)

Anonyme, 33 msg, (FR-38).
 Citer Alerter [703178]
Danklorix
10-01-2021 à 19h01
Acceder au profil du membre
En appuyant simultanément 1s sur up /down (+/-) tu rentres dans le premier menu.
Re-appuis de suite de la même façon une seconde fois et voici le deuxième menu.
Il est protégé par un pin code 0512
touches + - pour faire défiler les chiffres
touche power pour valider

Le 1er réglage accessible est la Vmax
Le second est le nbre de PAS

Cyril, 616 msg, 57 ans. Forêt Noire (DE). [mon blog] BBS02 sur cadre 26" PoisonBike + roues 26"ou 28"
 Citer Alerter [703194]
publicité
10-01-2021 à 19h01
Creation du fichier https://cyclurba.fr/fichier/pub_log.txt
Lien commercial -356-

Papagateau34
11-01-2021 à 11h07
génial!! merci beaucoup, ça a fonctionné !
premier tour avec le bullit ce matin et l'assistance est bien fluide avec 9 niveaux, c'est top.

Citer Alerter [703238]
Papagateau34
23-05-2021 à 17h55
je up ce post, après un petit problème sur le bafang, j'ai du changé de controleur pour un neuf, et au passage j'ai installé l'afficheur c965 neuf que j'avais acheté. J'ai effectué la manip pour changer le nombre de PAS à 9, cela fonctionne mais je rencontre un dernier soucis:
La vitesse s'affiche à un décimal de décalage, soit 1.2 km/h lorsque je vais à 12km/h. Cela ne me semble pas trop grave, et le vélo roule quand meme, mais je crains que l'assistance ne se fasse pas au mieux, voir d'endommager le moteur si je roule ainsi.
Savez vous s'il est possible que j'ai effectué une mauvaise manip, ou comment régler ce problème et repasser à l'affichage juste à la bonne décimale ?
Merci à vous.

Citer Alerter [713697]
Peter
23-05-2021 à 18h47
Tu as réglé les PAS à 9 et ton compteur indique une vitesse divisée par 9 par rapport a la réalité ? Tu n'aurai pas installé le capteur de vitesse de la roue sur le pédalier pour débrider le contrôleur ?

Les contrôleurs affichent la vitesse soit par un capteur sur la roue, soit par la vitesse de rotation du moteur. Dans le premier cas il faut régler le nombre d'aimant à 1 puisqu'il n'y aura qu'une impulsion par tour de roue.
Dans le 2ème cas il fait régler entre 45 et 50 pour les moteurs roue reductés.
S'il s'agit d'un autre type de moteur, le réglage doit se faire en fonction de la démultiplication entre le moteur et la roue et le nombre réel d'aimants dans le moteur.
10 aimants et une réduction de 5 entre la roue et le moteur, il faut entrer 50 au paramètre nombre d'aimant moteur.
Il n'y a aucune raison que cela endommage le contrôleur, il fonctionnera simplement en mode débridé.
Si tu as mis le capteur de vitesse de la roue, sur le pédalier et que la vitesse affichée est divisée par 9 alors il faut multiplier d'autant le chiffre dans le paramètre nombre de pôles moteur ou je ne sais comment il se nomme.
Mais ceci n'est valable que si tu peux accéder à ce paramètre sur ton afficheur ou éventuellement directement sur le contrôleur depuis un PC avec le logiciel approprié.

Peter, 10498 msg, 43 ans. (FR-77). [mon blog]
 Citer Alerter [713700]

Message modifié le 2021-05-23 18:50:34 par Peter.
Danklorix
25-05-2021 à 20h06
Ce n'est pas un réglage au niveau de l'afficheur. Il n'y a pas de réglages en ce sens.

Peter a écrit :
Si tu as mis le capteur de vitesse de la roue, sur le pédalier et que la vitesse affichée est divisée par 9 alors il faut multiplier d'autant le chiffre dans le paramètre nombre de pôles moteur ou je ne sais comment il se nomme.
Mais ceci n'est valable que si tu peux accéder à ce paramètre sur ton afficheur ou éventuellement directement sur le contrôleur depuis un PC avec le logiciel approprié.

C'est effectivement au niveau du paramètrage du nombre d'aimant que cela ce joue.

Je viens de tester sur mon BBS.
Si la valeur "speed Meter Signal" est à 10, ma vitesse afficheur est divisé par +- 10
La bonne valeur est bien sûr 1. ( il n'y a qu'un seul aimant sur la roue).

Regarde la configuration de ton controleur et en particulier ce paramètre.
C'est surement là la raison de ce problème.

PS Vérifie aussi que "speed Meter Type" est sur External, Wheel Meter

Cyril, 616 msg, 57 ans. Forêt Noire (DE). [mon blog] BBS02 sur cadre 26" PoisonBike + roues 26"ou 28"
 Citer Alerter [713823]
Papagateau34
26-05-2021 à 06h45
super je vais regarder la programmation du contrôleur , j'espère trouver d'où vient l'erreur. en attendant j'ai roule avec hier, et ça n'avait pas l'air de changer grand chose à l'assistance.. puisque vous avez l'air de dire que ça ne craint pas vraiment d'abîmer le moteur je suis moins inquiet, je vais quand même essayer de m'en occuper Assez vite. merci pour vos conseils, et désolé pour la multiplication de post j'ai parfois du mal à retrouver mes questions dans ce forum..

Citer Alerter [713850]
publicité
26-05-2021 à 06h45
Creation du fichier https://cyclurba.fr/fichier/pub_log.txt
Lien commercial -356-

Membre9554
31-05-2021 à 17h07

Danklorix a écrit :
Si la valeur "speed Meter Signal" est à 10, ma vitesse afficheur est divisé par +- 10
La bonne valeur est bien sûr 1. ( il n'y a qu'un seul aimant sur la roue).

Au passage, j'avais essayé de mettre 2 aimants pour obtenir une mesure plus précise à très basse vitesse, mais sans succès ... (vitesse divisée par 2 malgré les 2 aimants)
Etrange ...

Membre9554, 19093 msg. Ce membre n'est plus inscrit.
Alerter [714115]
8 messages.    - changer le nombre de PAS sur un C965. [28545]
retour en haut de page Messages récents
Creation du fichier https://cyclurba.fr/fichier/forum_compteur.txt
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat