Fatal error: Call to undefined function VerifGetPost() in /home/cyclurba/public_html/cyclurba.fr/cache/jccache.php on line 12
Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
17 messages.   1 2 - Quel branchement display sur contrôleur universel? [29274]
Charles-67
26-05-2021 à 01h32
Tchang je comprends pas ! pour la jauge DC+,GND et 3 à 5 leds suffisent, pas besoin de LCD, non ?

1166 msg, 5 ans. (-67).
 Citer Alerter [713847]
Bollyogi
26-05-2021 à 06h43
Acceder au profil du membre
Ok merci Tchang et Charles pour vos conseils...
Serait il possible,Charles de me déposer le schéma original dans ma bal,car celui-ci est difficilement lisible?

Donc si j'ai bien compris,je vais faire au plus simple et rationnel:je supprime le display et j'installe une manette 3 vitesses?
Dans ce cas,le capteur PAS servira quand même?A "autoriser " le contro à lancer les gazs?

J'espère rayonner plutôt jusqu'à 30km plutôt que de rester dans le quartier....

Sinon Tchang,pour tes vieux jours, si tu nous bidouillais un fauteuil roulant en le convertissant en électrique?
Qu'on puisse éventuellement amener à peu de frais la possibilité à des handicapés/invalides provisoires/personnes âgées la possibilité de "s'éclater"et s'automiser un peu (dans le bon sens du mot)..?

J'ai été accidenté,et je peux dire qu'en convalescence le fauteuil de base de la sécu,c'est une tannée. Et en mode électrifié,ça coûte 1 bras en moins,

Amis bidouilleurs,bonsoir

18 msg, 51 ans. (-74).
 Citer Alerter [713849]
publicité
26-05-2021 à 06h43

Notice: Use of undefined constant Site_Url - assumed 'Site_Url' in /home/cyclurba/public_html/cyclurba.fr/include/constant.php on line 202
Creation du fichier https://cyclurba.fr/fichier/pub_log.txt
Transformez votre vélo en vélo électrique
Peter
26-05-2021 à 07h22
Non tu peux garder le display pour l'affichage de la jauge de batterie.
Pour les commandes un bouton 3 position pour les vitesses et un interrupteur ON/OFF pour la coupure du contact suffisent. Si ton contrôleur est prévu pour accepter l'option display a led comme tu as, il se raccorde sur les fiches +/- RX et TX. Mais je ne garantis pas que cela fonctionne. D'ailleurs je pense qu'il faut l'alimenter avec la tension de batterie pour la jauge mais là il vaut mieux avoir plus d'info pour éviter de le flinguer.
Pour le schéma il suffit de savoir que les 3 vitesses se branche entre le fil dédié de la vitesse que tu veux et le gnd.
Pour le ON/OFF tu raccordés l'interrupteur entre Le plus batterie et le +vcc du contrôleur, le +vcc est un fil de section moyenne en général rouge ou orange.
Le capteur PAS est un système indépendant du display. Ton display est inutile sur le contrôleur que tu 1s puisqu'il n'est pas vendu avec...il peut donc fonctionner sans. Le display est juste une option de confort.
Fais nous un schéma on le corrigera au besoin.
Pour le rayon d'action il faut prendre ne compte la consommation et la capacité de la batterie.
Si elle fait 20Ah et que l'engin consomme 10wh/km sous 36v alors tu auras 72km d'autonomie. Si la batterie fait 10Ah et que l'engin consomme 30wh/km tu auras 12km d'autonomie.
Impossible de savoir sans connaître la conso.

Peter, 10031 msg, 43 ans. (FR-77). [mon blog]
 Citer Alerter [713851]

Message modifié le 2021-05-26 08:12:23 par Peter.
Peter
26-05-2021 à 08h21
Sur le schéma de Charles le JT790 est simplement raccordé entre le + batterie, le +vcc et le gnd (moins).
Avec ce branchement tu peux faire marche/arrêt et avoir la jauge batterie.
Pour les 3 vitesses il faut un interrupteur 3 positions.
Dans ce montage pas besoin des connexions RX et TX qui sur certain contrôleurs peuvent servir à modifier l'assistance de 1 à 3 électroniquement, alors qu'il est possible de le faire aussi électromécaniquement si je puis dire.
Pour ce qui concerne le fauteuil roulant ça a déjà été fait.

Déjà ici un karting adapté par Aubin un super bricoleur.
Fabrication petit véhicule moteur alternateur

Nous en parlons ici aussi avec un vrai fauteuil roulant modifié par Lionel33 un autre super bricoleur.
3ieme roue fauteuil roulant avec kit Aliexpress ?

Citer Alerter [713852]

Message modifié le 2021-05-26 09:03:08 par Peter.
Charles-67
26-05-2021 à 11h18
Bollyogi et Peter,
il y a bien les 3 niveaux d'assistance sur le schéma, mais on ne voit pas exactement les branchements non représentés au niveau de la bande en forme de vague sur le schéma.
On peut compter le nombre de fils sur chaque connecteur

il y a une variante du branchement, avec des interrupteurs et un commutateur qui remplace le display JT 590, ici panne assistance big hit (resolu), on voit les branchements plus en détail.
Désolé la résolution est tout aussi mauvaise et j'ai pas mieux

Bollyogi cherche "connexion display bike jt 790" sur internet pour le schéma et/ou regarde les vidéos où Tchang montre les branchements des niveaux d'assistance.
il y a plusieurs variantes d'après cet article La console de VAE 790

Si tu es un peu bricoleur électricien, rien de compliqué.

Si tu repères le + et le - d'alimentation sur le display, rouge et noir normalement l'un des fils restant est on/off (au multimètre il devrait donner la tension batterie en appuyant sur ON),
les 2 autres ou le seul autre servent au niveau d' assistance sur les contrôleurs.
Soit c'est une combinaison 0/5V sur 2 fils, soit tu as 2V,3V,4V sur 1 seul fil.
pour les niveaux d'assistance il faut que le contrôleur et le display soient fait l'un pour l'autre si on peut dire

1166 msg, 5 ans. (-67).
 Citer Alerter [713855]
Bollyogi
26-05-2021 à 17h39

Merci,les gars,pour le temps passè à rédiger votre réponse.
Je sais combien il n'est pas facile de parler de bidouillage électrique par messages interposés,donc je vous remercie doublement.

Cc le display,je vais donc le garder,et comme je ne pourrai plus bénéficier des 3 niveaux d'assistance,comme j'ai une manette 3 vitesses de côté,je vais l'installer.

Donc si j'ai un capteur Pas et la manette d'accélération (apparemment il n'y a pas 3 vites

D'ailleurs,y a t il un moyen de connaitre/savoir les membres cyclurba qui habitent pas loin de chez nous...?
L'union permet souvent de résoudre des problématiques sur lesquelles on galère souvent seul....

Cc le fauteuil roulant,il y a quelque chose sur cyclurba?

18 msg, 51 ans. (-74).
 Citer Alerter [713864]
Peter
26-05-2021 à 19h45
Pourquoi tu n'aurais pas 3 niveaux d'assistances ? Je ne comprends pas.
Certain contrôleur sont d'office en puissance maximum avec la poignée d'accélérateur et donnent 3 vitesses en mode pédalage via le capteur PAS. Je crois que c'est le cas des BBS.
Les contrôleurs low coast, ont 3 vitesses qui fonctionnent en mode pédalage assisté ou en mode poignée de gaz façon scooter.
Quoiqu'il en soit les 3 vitesses dans ton cas doivent être câblées sur un bouton à 3 positions et non sur le display, mais rien d'autre, pas de raison que ça ne fonctionne pas quand tu utilise le PAS où la poignée de gaz.

Citer Alerter [713869]

Message modifié le 2021-05-26 20:24:49 par Peter.
publicité
26-05-2021 à 19h45

Notice: Use of undefined constant Site_Url - assumed 'Site_Url' in /home/cyclurba/public_html/cyclurba.fr/include/constant.php on line 202
Charles-67
27-05-2021 à 02h14
pour la localisation des membres, tu vois en bas du message le département s'il est renseigné
toi je vois que tu es en Savoie, moi c'est l'alsace
pour les fauteuils roulant tu cherches en rajoutant cyclurba sur le net et il y a quelques discussions, je ne sais pas s'il y a beaucoup de sujets spécifiques, faut vérifier dans les directories affichées en haut des pages

1166 msg, 5 ans. (-67).
Alerter [713893]
17 messages.   1 2 - Quel branchement display sur contrôleur universel?. [29274]
retour en haut de page Messages récents

Notice: Undefined variable: creation_cache in /home/cyclurba/public_html/cyclurba.fr/cache/jccache_fin.php on line 7
Creation du fichier https://cyclurba.fr/fichier/forum_compteur.txt
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 16 à 11h07 Danakone Bonjour,
Est-ce que l'un d'entre vous a déjà utilisé ce chargeur?
cyclurba.fr
Le 16 à 17h12 Havoc Bonjour, la Shoutbox sert à afficher des messages d'information, ça ne sert à rien de poser des questions techniques dans cette fenêtre...
Le 16 à 19h00 Titif Je ne trouve aucunes discussion sur ce sujet, et en cherchant sur le net j'ai réussi a debrider le Nouveau VTT Essentiel Boulanger que je...
Le 16 à 20h49 Havoc Bonsoir, tu pourrais nous présenter ce vélo dans la rubrique [url=https://cyclurba.fr/forum-velo/6/vn-los-assistn-s-motorisn-s.html]VAE[...
Le 18 à 17h26 Phildam bonjour a tous, je cherche la marque du moteur d'origine velowatt belleville 2017 (roue arriere) j'ai chercher sur le forum j'ai pas...

Un watt-mètre pour votre vélo électrique ?
Un wattmètre pour connaitre à tout instant la puissance du moteur de votre VAE, et l'autonomie restante. 25 euros.
cyclurba.fr/Velos_electriques/208/Mesure-wattmetre.html

Réparer et entretenir son vélo soi-meme

Réparer et entretenir son vélo soi-meme