Fatal error: Call to undefined function VerifGetPost() in /home/cyclurba/public_html/cyclurba.fr/cache/jccache.php on line 12
Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
37 messages.      1 2 3 4   - Ça roule chez vous... en 2021 à vélo ! [29299]
Havoc
25-06-2021 à 18h50
Acceder au profil du membre
La Suisse est l'un des pays modernes qui ont résisté le plus longtemps à l'implantation de l'automobile, au début du XXème siècle.

Bruno, Modérateur,59696 msg, 55 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg
 Citer Alerter [715450]
Membre9554
25-06-2021 à 19h17
Je savais pas.
Regarde le si tu as le temps, ça donne une image peu connue de Genève et l'ambiance dans "mon coin" franco-suisse.
A noter aussi que le confinement en Suisse a été beaucoup moins stricte qu'en France puisque il n'y pas eu interdiction de se déplacer, uniquement une demande à la population de rester chez elle (et la fermeture de tous les commerces bien sûr).
La marche et le vélo en ont profité un max !

Bon, depuis il y a des amélioration mais je trouve que la bagnole à vite repris toute la place ...

Membre9554, 19093 msg. Ce membre n'est plus inscrit.
 Citer Alerter [715453]
publicité
25-06-2021 à 19h17

Notice: Use of undefined constant Site_Url - assumed 'Site_Url' in /home/cyclurba/public_html/cyclurba.fr/include/constant.php on line 202
Creation du fichier https://cyclurba.fr/fichier/pub_log.txt
Transformez votre vélo en vélo électrique
Havoc
25-06-2021 à 21h02
carfree.fr

Bruno, Modérateur,59696 msg, 55 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg
 Citer Alerter [715454]
Membre9554
26-06-2021 à 10h28
Excellent
Bon, Genève et son salon de l'automobile est vite devenue un des temples de la bagnole ...

Membre9554, 19093 msg. Ce membre n'est plus inscrit.
 Citer Alerter [715470]

Message modifié le 2021-06-26 10:30:47 par Jacques74.
Corium
26-06-2021 à 10h53
Pas d'assurance pour les va.e...pour le moment.
Avec le décollage des ventes, la forte hausse des accidents, la question reviendra sur la table.
C'est comme tout : quand c'est petit ca passe, quand c'est massif, les règles se durcissent.

Je ne serais pas plus étonné q'un contrôle technique sur les VAE voie le jour si le VAE devient un moyen de transport majoritaire en ville...

www.ebike-generation.com

Anonyme, 26264 msg, 50 ans. Paris (FR-75). In velo veritas
 Citer Alerter [715475]

Message modifié le 2021-06-26 10:55:17 par Corium.
Havoc
26-06-2021 à 11h26
La seule véritable pression qui soutienne le CT, c'est qu'on perde le bénéfice de l'assurance RC si l'on n'est pas en règle par rapport à celui-ci. Cela implique que le CT pour les bicyclette ne s'implantera pas tant que l'assurance sera facultative, ou que les assurance RC des habitations n'exigeront pas un vélo en bon état pour s'appliquer.

Je pense qu'on a le temps avant de voir cela.

Cela dit, quand il sera question de forte hausse des accidents, ce sera le moment d'exiger une lecture pertinente des statistiques: hausse du volume ou hausse de la proportion ? Responsabilité des autres véhicules dans ces accidents ? Etc.

Si les accidents d'usagers de vélo n'augmentent qu'en nombre absolu, cela n'aura pas de sens de s'y intéresser particulièrement.

Mais rappelons-nous qu'on nous prédisait une hausse exponentielle des accidents de trottinettes, un grand professeur de Marseille prévoyant même qu'elles tueraient plus de cent-mille Français par an. Maintenant que nous avons un peu de recul, nous pouvons constater que si la hausse des accidents a bien eu lieu (en partant de zéro, c'était prévisible), elle n'est pas du tout aussi impressionnante que ce que les Cassandre des mobilités échevelées prévoyaient. Quant aux accidents mortels, je ne sais même pas s'ils dépassent une douzaine par an.

Citer Alerter [715482]
Corium
26-06-2021 à 12h17
Il y a des assurances pour les EMI déjà. La mort récente d'une femme renversée par un trottinette à Paris ne va pas dans le sens de moins de contraintes. Si la plupart des morts en ville proviennent de vélos ou de trottinettes, ca va pas aller...
Aux Pays-Bas, 25% des accidents mortels de la route sont liés au vélo...Je ne sais pas si une assurance y est obligatoire.

Le CT vient d'être mis en place pour les 2 roues motorisés (2023).
Si le vélo à assistance électrique devient massif, on ne peut pas exclure qu'il y ait une assurance obligatoire : la RC ne suffira pas payer tous les sinistres. Le hic c'est les dommages corporels sont quasi-systématiques en vélos.
Tout dépendra de la hausse du trafic de vélo à assistance électrique.

Citer Alerter [715495]

Message modifié le 2021-06-26 12:20:00 par Corium.
Havoc
26-06-2021 à 12h22
Quand on roulera autant à vélo que les Néerlandais, il sera temps de s'en préoccuper.

Honnêtement, on faisait comment, avant ?

Citer Alerter [715497]
Corium
26-06-2021 à 12h39
C'est ce que je dis, tout dépend de la hausse du trafic. Mais à Paris, il commence à y avoir beaucoup de vélos. Voir des bouchons localement.
Si les vélo à assistance électrique deviennent légion, il y aura des contraintes. Si dans 3 ans, une assurance devient obligatoire, les millions de possesseurs vont faire quoi ? Renoncer au vélo ? Rouler sans assurance ?
Non, ils paieront car ils seront captifs.
Idem pour les VE électriques. Quand 5 ou 6 millions de VE rouleront en France et que l'état augmentera le prix de kwh pour les récharger, les gens paieront.

Citer Alerter [715502]
publicité
26-06-2021 à 12h39

Notice: Use of undefined constant Site_Url - assumed 'Site_Url' in /home/cyclurba/public_html/cyclurba.fr/include/constant.php on line 202
Moteurs et batteries pour votre vélo électrique
Havoc
26-06-2021 à 13h15
J'aimerais aller voir cela. Cela fait longtemps que je me demande à quoi ça ressemble d'être coincé dans un embouteillage de vélos !

Chez moi, pas de risques que ça arrive.

Si l'assurance devient obligatoire, je ne m'assurerai pas. Je roule déjà en toute illégalité.

Citer Alerter [715513]
37 messages.      1 2 3 4   - Ça roule chez vous... en 2021 à vélo !. [29299]
retour en haut de page Messages récents

Notice: Undefined variable: creation_cache in /home/cyclurba/public_html/cyclurba.fr/cache/jccache_fin.php on line 7
Creation du fichier https://cyclurba.fr/fichier/forum_compteur.txt
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 16 à 11h07 Danakone Bonjour,
Est-ce que l'un d'entre vous a déjà utilisé ce chargeur?
cyclurba.fr
Le 16 à 17h12 Havoc Bonjour, la Shoutbox sert à afficher des messages d'information, ça ne sert à rien de poser des questions techniques dans cette fenêtre...
Le 16 à 19h00 Titif Je ne trouve aucunes discussion sur ce sujet, et en cherchant sur le net j'ai réussi a debrider le Nouveau VTT Essentiel Boulanger que je...
Le 16 à 20h49 Havoc Bonsoir, tu pourrais nous présenter ce vélo dans la rubrique [url=https://cyclurba.fr/forum-velo/6/vn-los-assistn-s-motorisn-s.html]VAE[...
Le 18 à 17h26 Phildam bonjour a tous, je cherche la marque du moteur d'origine velowatt belleville 2017 (roue arriere) j'ai chercher sur le forum j'ai pas...

Reconditionnement batterie Lithium

Transformez votre vélo en vélo électrique