Fatal error: Call to undefined function VerifGetPost() in /home/cyclurba/public_html/cyclurba.fr/cache/jccache.php on line 12
Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
27 messages.      1 2 3 - Transistor mosfet Contrôleur ebike chinois 36v 500w ce detruisent [29333]
Peter
08-06-2021 à 13h45
Acceder au profil du membre
Salut Flechebleu désolé je n'ai pas eu de notif donc je n'avais pas vu tes messages.
Tu devrais ouvrir une discussion pour ton projet.


Peter, 9370 msg, 43 ans. (FR-77). [mon blog]
 Citer Alerter [714509]
Flechebleu
08-06-2021 à 14h19
Desolé pour le Hors-sujet ;-) , Merci, Peter, oui je partagerais, dans une premier temps je voulais voir si on pouvais se rencontrer pour que tu valides certaine choses avant, je n'arrive pas a me lancer ;-), as-tu eu mon email dans la MP ?, merci


Fleche-bleu, 110 msg, 50 ans. (FR-77).
 Citer Alerter [714514]
publicité
08-06-2021 à 14h19
Creation du fichier https://cyclurba.fr/fichier/pub_log.txt

Electrodebutant
08-06-2021 à 14h19
Ok merci bcp, comment puis je testé un court circuit entre phase sans megaohmetre et quelle valeur devrais je trouvé si tout va bien?

Anonyme, 15 msg, (FR-34).
 Citer Alerter [714515]
Flechebleu
08-06-2021 à 14h23
Pour les phases , par comparaison entre elles avec l'ohmétre ;-) (pourquoi le besoin d'un Megaohmetre ?)

Fleche-bleu, 110 msg, 50 ans. (FR-77).
 Citer Alerter [714516]
Electrodebutant
08-06-2021 à 14h29
Parce que c est ce que j ai apris a utiliser pour contrôler un moteur asynchrone je pensais que ct pareille avec ce type de moteur.

Anonyme, 15 msg, (FR-34).
 Citer Alerter [714517]
Peter
08-06-2021 à 14h37
Acceder au profil du membre
Un moteur en court-circuit crée une résistance au roulage.
Mais tu nous as dit que ce n'est pas le cas.
Quand il y a un court-circuit il y a continuité entre deux phases.
Le problème c'est que le bobinage des moteurs et presque parfait de plus il est relié en interne par le couplage.
La mesure au multimetre donne à tous les coups une mesure de continuité quasiment parfaite.

Un moteur en bon état ne doit présenter aucune continuité entre les phases, mais avant cela il faut desaccoupler le bobinage en interne. S'il y a continuité alors que les bobinage sont désaccoupler alors il y a un court-circuit.
Tant qu'à ouvrir le moteur il faut regarder dans quels état se trouve le bobinage.
Le mégohmmètre ne permet pas de mesurer les courts-circuits mais les défauts d'isolement. En l'absence de Megohmètre tu peux alimenter le moteur et mesurer s'il y a du courant qui passe entre la carcasse métallique du moteur et la terre.

Peter, 9370 msg, 43 ans. (FR-77). [mon blog]
 Citer Alerter [714519]

Message modifié le 2021-06-08 17:04:53 par Peter.
Electrodebutant
08-06-2021 à 18h12
Ok merci bcp pour Peter tu m' as fait un bon rapelle. Donc oui quand j installe un nouveau controleur le moteur ne bloque pas et je peux pédaler ou faire tourner le moteur sans soucis jusqu'à que les mosfet du contro pète et a ce moment la le moteur créer une resistance importante au roulage.

Je ne souhaite pas pour le moment ouvrir le moteur ( surtout ci il n a rien) car j ai mis pas mal de temps dans l instalatiin et le centrage de la roue je préfère voir avant avec les test température et voir avec le watt mètre avant de me mettre a tout démonter.

Merci a tous l aide que vous m. Apportez

Anonyme, 15 msg, (FR-34).
 Citer Alerter [714523]
publicité
08-06-2021 à 18h12
Creation du fichier https://cyclurba.fr/fichier/pub_log.txt
Peter
09-06-2021 à 13h02
Acceder au profil du membre
Ok ! le moteur en defaut c'est possible sans le démonter comme je te disais. Tu ne testera pas les court-circuits, mais tu peux savoir s'il y a un fil de phase ou du bobinage qui est dénudé et en contact avec la carcasse moteur. Pour cela il faut un multimètre calibré en VAC. Tu tiens un embout de cordon entre tes doigts et l'autre embout de cordon et au contact de l'axe du moteur. S'il y a un courant de fuite tu pourras le mesurer.
Tunoeux aussi mesurer la resistance des enroulement pour savoir si l'un d'eux est coupé. Tu dois avoir une très faible valeur ohmique entre chaque phase moteur, proche de 0 ohm, pr exemple 1 ou 2 ohms. Si tu a une valeur à 2 chiffres c'est anormal.

Peter, 9370 msg, 43 ans. (FR-77). [mon blog]
Alerter [714550]

Message modifié le 2021-06-09 13:15:05 par Peter.
27 messages.      1 2 3 - Transistor mosfet Contrôleur ebike chinois 36v 500w ce detruisent. [29333]
retour en haut de page Messages récents
Creation du fichier https://cyclurba.fr/fichier/forum_compteur.txt
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 16 à 11h07 Danakone Bonjour,
Est-ce que l'un d'entre vous a déjà utilisé ce chargeur?
cyclurba.fr
Le 16 à 17h12 Havoc Bonjour, la Shoutbox sert à afficher des messages d'information, ça ne sert à rien de poser des questions techniques dans cette fenêtre...
Le 16 à 19h00 Titif Je ne trouve aucunes discussion sur ce sujet, et en cherchant sur le net j'ai réussi a debrider le Nouveau VTT Essentiel Boulanger que je...
Le 16 à 20h49 Havoc Bonsoir, tu pourrais nous présenter ce vélo dans la rubrique [url=https://cyclurba.fr/forum-velo/6/vn-los-assistn-s-motorisn-s.html]VAE[...
Le 18 à 17h26 Phildam bonjour a tous, je cherche la marque du moteur d'origine velowatt belleville 2017 (roue arriere) j'ai chercher sur le forum j'ai pas...

Creation du fichier https://cyclurba.fr/fichier/pub_log.txt
Un watt-mètre pour votre vélo électrique ?
Un wattmètre pour connaitre à tout instant la puissance du moteur de votre VAE, et l'autonomie restante. 25 euros.
cyclurba.fr/Velos_electriques/208/Mesure-wattmetre.html

Creation du fichier https://cyclurba.fr/fichier/pub_log.txt
la solution transport propre à Toulouse

Creation du fichier https://cyclurba.fr/fichier/pub_log.txt
Transformez votre vélo en vélo électrique