Louwivil
28-05-2021 à 08h39
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rebonjour le forum
message adressé aux experts en batteries
Pour le moment j'ai une batterie 60V 20 Ah
Je veux commander les pieces pour une batterie adéquate pour tirer les meilleurs performances pour mon moteur 1500W et un controleur sabvoton ou kelly de 80A
D'apres peter il m'en faudrait une capable de tirer les 150 A en 72 V
qu'est ce qu'il me faut commander si je veux faire la batterie moi meme ? , j'ai moyen de commander LES PILES sur RS via un professionnel ^^^^ MAIS LESQUELLES ?
Il me semble que ce sont les piles qui coutent cheres !
Et Que me faut il d'autre SVP ?
Mon moteur va tenir le coup ? Je suis novice en la matiere
j'habite dans le 91
merci
sALUTATIONS
Anonyme, 27 msg, (FR-91). |
Peter
28-05-2021 à 09h25
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Je sais que certains membres du forum font des batteries sur mesure. Ça te coûtera moins cher que les batteries du commerce, tu pourras la personnaliser choisir te accus et ça sera moins cher que d'acheter les outils pour la fabriquer toi même, a moins que tu ne souhaites en faire plusieurs dans l'année.
L'expérience est également un point très important pour obtenir quelque chose de résistance dans la durée et choisir des accus performants et endurant.
Les LG HG2 et Sony VTC 6 sont des valeurs sûr.
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publicité 28-05-2021 à 09h25
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Louwivil
29-05-2021 à 09h48
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merci peter
pas d'experts pour m'aider sur ce coup là ?
Anonyme, 27 msg, (FR-91). |
Havoc
29-05-2021 à 10h49
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S'il s'agit de ta première expérience et que tu as un peu de place, je te conseille d'utiliser des modules comme NESE.
Pour le reste, le forum contient déjà toutes les informations que tu recherches.
Bruno, Modérateur,64163 msg, 58 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg |
Peter
29-05-2021 à 12h47
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Oui très bonne solution les modules NESE
A la fois sécurisant et ne nécessitant pas de matériel spécifique. Si tu as un proche qui possède un une imprimante 3d tu peux même faire faire les modules pour moins cher. Les fichiers sont dispo sur le site.
18650.lt
cults3d.com
Message modifié le 2021-05-29 12:48:43 par Peter. |
Louwivil
29-05-2021 à 13h23
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ok merci les gars
je vais me pencher sur vos solutions.
je vous reviens plus tard
tchuss
Anonyme, 27 msg, (FR-91). |
Louwivil
30-05-2021 à 13h56
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hello la team
décidément il m'arrive que des misères avec citycoco
la batterie mesurée à ses bornes fait 66V mais quand je le branche il y'a comme un"paf" j'ai regardé les cosses y'en a un qui a noirci et une fois fai mes controles de court circuit j'avais mal branché un des câbles dans les fils a l’intérieur du scooter, ils m'ont renvoyé un controleur mais sans aucune etiquette...
Apres tous mes contrôles et recherches tout bien recablé et quand je branche la batterie "paf"
bref j'ai l'imprEssion que la batterie est morte mais pourquoi ca affiche 66 VOLTS ET LORS DU BRANCHEMENT ce "paf" et plus rien en sortie ??
Merci beaucoup
Anonyme, 27 msg, (FR-91). |
Peter
30-05-2021 à 15h16
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Non la batterie n'a aucun problème si elle affiche 66v.
Pour en avoir le cœur net branches une ampoule pour voir si elle s'allume.
Le paf dont tu parles c'est l'appel de courant des condensateurs de ton contrôleur, c'est tout à fait normal.
Si tu débranchés l'alimentation bet que tu rebranches en moins de 2secondes, au deuxième branchement il n'y aura pas le paf dont tu parle, car les condensateurs seront chargés.
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Havoc
30-05-2021 à 15h22
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Tout ce que l'on peut dire, c'est que la batterie ne peut pas sortir ce courant demandé quand les câbles sont raccordés (du moins, le BMS dit niet), mais est-ce un court-circuit ? Mystère...
Bruno, Modérateur,64163 msg, 58 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg |
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Benetval70
30-05-2021 à 19h55
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le « paf » est lié a la difference de potentiel est il est normal de l’entendre si tu ne precharge pas le controleur avec une resistance ou tout autre appareil permettant de monter la tensions des condensateurs du controleur.
je ne suis pas certain qu’un moteur de citycoco survive a une tension de 72 volts, il faudra lui greffer une sonde de température pour le surveiller.
pour rechercher la panne, il faudrais un voltmetre/ multimetre.
parfois d’un controleur a l’autre le code couleur n’est pas le meme.
un bms en protection n’affiche pas une tension correct, mais de mon vecu du 5/15 volts en moyenne, la batterie semble donc ok.
4896 msg, 15 ans. (-70). |
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