Cyclurba
15-02-2021 à 08h44
|
Même descendue à fond, la selle laisse un espace presque suffisant: 45 mm au niveau des rails, et 65 mm un peu plus loin. Il faudra la laisser 3 cm plus haut: c'est acceptable.
C'est d'ailleurs là qu'est actuellement logée ma batterie. ça ressemble à quoi ton moteur ? il entraine le pédalier par un second plateau ?
Je ne sais pas comment réagirait le moyeu Sturmey.
Charly, 7835 msg, 61 ans. Cesson Sevigne (FR-35). [mon blog] Administrateur. Kits Bafang, trike KMX Bafang, Brompton velo-reparation.fr Message modifié le 2021-02-15 16:52:44 par Cyclurba. |
Cyclurba
17-03-2021 à 10h05
|
Je viens d'acheter sur LBC une roue de Brompton Electrique ! Super content, au moins celle-là je suis sûr qu'elle est aux bonnes dimensions, et qu'elle monte à 25 km/h.
Voici une première photo, coté gauche.
Charly, 7835 msg, 61 ans. Cesson Sevigne (FR-35). [mon blog] Administrateur. Kits Bafang, trike KMX Bafang, Brompton velo-reparation.fr Message modifié le 2021-03-17 10:06:45 par Cyclurba. |
publicité 17-03-2021 à 10h05
| Lien commercial -181-
|
Cyclurba
17-03-2021 à 10h07
|
et le coté droit.
Charly, 7835 msg, 61 ans. Cesson Sevigne (FR-35). [mon blog] Administrateur. Kits Bafang, trike KMX Bafang, Brompton velo-reparation.fr |
Cyclurba
17-03-2021 à 10h14
|
à première vue, j'ai pensé qu'il n'y avait pas de flasque amovible, mais en fait la jonction est très discrète. le flasque entier est soit sertie, enfoncé à la presse, soit plus probablement vissé.
Sur la photo, on voit le plan de joint. Pour dévisser, il doit falloir un outil spécial s'engrenant dans les 12 trous.
mais je n'ai pas l'intention de l'ouvrir.
Charly, 7835 msg, 61 ans. Cesson Sevigne (FR-35). [mon blog] Administrateur. Kits Bafang, trike KMX Bafang, Brompton velo-reparation.fr |
Cyclurba
17-03-2021 à 10h16
|
Mais ce qui m'importe le plus est la connectique. Et là, grosse surprise. De loin, la prise à l'allure des prises Bafang à 8 broches (3+5), petites et pratiques.
Grosse déception, c'est une prise propriétaire Brompton, et surtout, avec 6 broches : 2 grosses et 4 petites .
mais qu'est-ce que c'est que ce truc ? moteur brushed ?
Help !
Charly, 7835 msg, 61 ans. Cesson Sevigne (FR-35). [mon blog] Administrateur. Kits Bafang, trike KMX Bafang, Brompton velo-reparation.fr |
Peter
17-03-2021 à 12h46
|
Ah oui là c'est étrange brushed avec un capteur à 4 fils moi je lui appliquerait 36v sur les 2 grosses broches pour lever le doute. Malheureusement ton controleur lh100 ne conviendra pas.
Message modifié le 2021-03-17 12:58:09 par Peter. |
Tchang
17-03-2021 à 12h53
|
Salut..
C est un moteur avec contrôleur intégrer...
Tu sa la puissance batt et les pilotes....
Tchang, 15626 msg, 50 ans. Erce Pres Liffre (FR-35). |
Peter
17-03-2021 à 12h58
|
Cool alors ca c'est une bonne nouvelle
|
Tchang
17-03-2021 à 13h04
|
Je pense qu il doit y avoir un bus et autre capteur...
*-----*
Si tu n as pas le display lcd. C est mort....
Il te faut ouvrir et récupérer les 3 photos et les hall
*-----*
Tchang, 15626 msg, 50 ans. Erce Pres Liffre (FR-35). Messages fusionnés le 2021-03-17 13:47:17 par Cyclurba. |
publicité 17-03-2021 à 13h04
| |
Cyclurba
17-03-2021 à 13h56
|
je ne comprends pas tout, mais mon impression est que tout cela est bien spécial. Autrement dit:
- le VAE Brompton a une technologie "entrée de gamme " (moteur moyeu en roue avant);
- est vendu au prix d'un VAE avec moteur-pédalier et freins à disques hydrauliques;
- ne peut pas être réparé avec des composants standard;
Bref, c'est super tant que ça fonctionne, mais en cas de panne, il ne reste plus qu'à pleurer.
D'autant que j'ai voulu il y a quelques semaines en essayer un en boutique Cyclable: il était en panne !
Il l'est probablement encore aujourd'hui:
- les vélocistes ne savent pas le réparer;
- le support Brompton traine pour le réparer;
Braves gens, achetez un B électrique à 3200 €, et priez !
Autant j'aime les Brompton pour leurs qualités, mais le modèle électrique est à éviter. Ceci explique peut-être pourquoi il y en a beaucoup à vendre sur LBC.
Bref, je pense qu'il vaut beaucoup mieux se faire son B électrique soit-même, avec des composants standards et réparables à moindres frais. ça reviendra beaucoup moins cher, ce sera plus fiable, la réparation sera à la portée de tout vélociste, avec des pièces facilement disponibles et de prix raisonnable. Et sur le bitume, ça offrira les mêmes prestations , voire mieux (capacité batterie) !
Revenons à notre belle roue toute noire. Je vais essayer d'appliquer une tension sur les 2 grosses broches.
Tchang, je vais finir par faire un tour chez toi...
Charly, 7835 msg, 61 ans. Cesson Sevigne (FR-35). [mon blog] Administrateur. Kits Bafang, trike KMX Bafang, Brompton velo-reparation.fr |
|