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121 messages.      5 6 7 8 9 10 11 12 13   - Origine limite 250W ? [29353]
Corium
09-06-2021 à 23h11
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50x (10s5p) 3300 mAh = 50* 46g, allez on va dire 48g, ca fait 2.4Kg de cellule pour 16.5Ah, (=594Wh).
Avec que 3p et pour 30 21 cellules, donc une 9.9Ah (= 356 250Wh) on est a 3021* 48g=1.441.01 Kg de cellules.

deja rien qu'en cellules ce serait plutot 1.5 kg. Mais y'a pas que des cellules....

Ecris à Renault à Tesla : j'ai calculé le poids de vos batteries et ca va pas. C'est pas 326 kg mais 210 kg et c'est pas 500 kg mais 350 kg.

Anonyme, 26264 msg, 50 ans. Paris (FR-75). In velo veritas
 Citer Alerter [714629]

Message modifié le 2021-06-09 23:12:51 par Corium.
Membre9554
09-06-2021 à 23h18
Qui chipote déjà ??
Mauvais joueur va ^^
Au cas où, des batteries 18650 en 2P (10s2p) c'est plutôt rare en VAE, par ailleurs on comparait 300Wh vs 600Wh, inutile de biffer mes calculs ...
Et si on prend les Sanyo GA comme base, c'est pas 3300mAh mais plus de 3400 mAh réel (donc c'est encore plus efficace)
J'en ai en utilisation et les ai testée, donc je les connais bien.
Je peux les peser si tu veux, au mg près

La précision chez toi c'est quand ça t'arrange hein, par exemple estimer un vieillissement batterie, résistance comprise, de 6 ans uniquement en "ressenti" et strictement sans aucune mesure (on est dans la croyance) ... hum, c'est franchement pas très scientifique ^^
Sur ce, bonne nuit.

Membre9554, 19093 msg. Ce membre n'est plus inscrit.
 Citer Alerter [714631]

Message modifié le 2021-06-10 12:48:55 par Jacques74.
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09-06-2021 à 23h18

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Creation du fichier https://cyclurba.fr/fichier/pub_log.txt

Corium
09-06-2021 à 23h28
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Je m'en fous du poids des cellules ! Je pèse mes batteries :
- 250 Wh 1.4 kg,
- 625 Wh 3.5 kg,
- 2 kWh 12 kg.
Tu peux m'expliquer que les composants de mon vélo pèse 8 kg, ce qui m'intéresse c'est le poids de mon vélo, 10 kg.

Idem pour Renault qui ne dit pas que les cellules de la Zoe pèsent 210 kg. Ils disent la batterie pèse 326 kg.

Et je parle de batteries du commerce !

Anonyme, 26264 msg, 50 ans. Paris (FR-75). In velo veritas
 Citer Alerter [714634]

Message modifié le 2021-06-09 23:31:03 par Corium.
Membre9554
09-06-2021 à 23h39
Si je déduis les cellules du boitier du Bonneville de ma femme par exemple, j'en suis pas a 3 kg supplementaire n'est-ce pas (hors controleur).
D'ailleurs il est facile de trouver sur le net des boîtiers vides équivalent a ceux du commerce. On peut donc connaître leur poids.
Tu continues de chipoter, et tu n'y connais rien en montages en plus.

Un VAE de 10 kg complet sans batterie ? Ca cours pas les rues ...
Et il y a pas que Bosch et leurs batteries captives sur le marché, bien loin de là, et fort heureusement !
Quant à ta batterie de moto, c'est encore plus HS.
Bref, rebonnenuit zzzzz

Membre9554, 19093 msg. Ce membre n'est plus inscrit.
 Citer Alerter [714635]

Message modifié le 2021-06-10 15:13:52 par Jacques74.
Havoc
10-06-2021 à 07h25
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Corium a écrit :
Et surtout pour quel vélo à assistance électrique du marché français ? Aucun ? Si c'est une si bonne affaire, tu devrais l'acheter.
Ca s'adresse pas à la masse des acheteurs de vélo à assistance électrique.



Mes pièces détachées viennent déjà de ce vendeur. Bien sûr que mes prochaines batteries seront achetées chez lui aussi !

Et la raison pour laquelle nous conseillons régulièrement aux néophytes de ne pas se tourner vers un système fermé, c'est celle-ci.

La masse des acheteurs doit changer ses habitudes.

Bruno, Modérateur,59721 msg, 55 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg
 Citer Alerter [714636]
Corium
10-06-2021 à 09h28
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C'est un autre débat que je peux comprendre : acheter des vélos acceptant des "batteries génériques".
Si cela devait se faire, ce serait soit par la loi (imposer cela aux constructeurs), ce qui bien-sûr n'est pas possible en Europe, soit que les constructeurs (de moteur) eux-mêmes voient un intérêt à faire en sorte que leur système admette des batteries non propriétaires. D'ailleurs Shimano fait un pas dans cette direction :
www.velotaf.com

Mais le prix baissera-t-il ? Je pense que non.
Aujourd'hui le prix des batteries shimano est du même ordre que celui des autres marques : www.lecyclo.com



Pour Jacques : c'est toi qui parles de Bosch sans cesse. Parmi les 4 batteries que j'ai évoquées il y avait un batterie bosch (d'ailleurs la pdm de Bosch est importante, on ne peut pas le zapper). La pdm de bafang est France doit être bien plus faible, donc je pourrais te rétorquer que ton cas n'est pas représentatif.
Pour le poids des batteries, je parle de poids mesurés. Pour le vélo de 8 ou 10 kg, je ne parlais pas d'un va.e mais de la démarche générale : calculer le poids d'un objet en sommant ceux de ses composants est une chose, le mesurer sur une balance en est une autre. Et le poids qui compte est le second de toute façon.

Anonyme, 26264 msg, 50 ans. Paris (FR-75). In velo veritas
 Citer Alerter [714643]
silicium81
10-06-2021 à 09h41
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La puissance d'un VAE est limité à 250W, ça veux dire quoi ?

Explication:

C'est 250W mécanique et c'est la puissance mécanique que peut fournir indéfiniment un moteur (puissance S1 dans les normes)

Un moteur de 250W maximum peut alors fournir beaucoup plus (mais pas indéfiniment, sinon il va griller).

Cela à déjà été expliqué dans le détail ici il y a une quinzaine d'années (avec des rappels régulier...)

Patrick, 5015 msg, 55 ans. Albi (FR-81). [mon blog] RH205B, 38V/9Ah + 40V22Ah BMS DIY: cliquer sur blog ou vae-tech.forumactif.org/
 Citer Alerter [714645]
Danklorix
10-06-2021 à 11h14
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D'ailleurs la puissance MÉCANIQUE MAXIMUM est fixéee pour l'Autriche, Allemagne à 600W
Je suppose pour la France c'est identique.
source pour les interressés
www.pedelecforum.de
C'est en Allemand - papier officiel du ministère, mais on peut deviner facilement .

-Nennedauerleistung von 250W = puissance nominale de 250W

-Höchste zulässige Leistung;Puissance max autorisée, qui était de 400W jusqu'en 2009 ne s'est plus avérée "conforme à l'actualité" et passe à 600W
-vitesse max 25 km/h

Entre 250w indéfini et 600W méca max, ça laisse de la marge pour pouvoir vider une batterie 500Wh en une heure.

En fait je vois pas trop l'objet de cette polémique.
N'importe quelle Top motorisation moderne est capable de fumer Pantani dans l'Alpe d'huez ( pour peu que l'on puisse un minimum appuyer sur les manivelles)

Cyril, 606 msg, 57 ans. Forêt Noire (DE). [mon blog] BBS02 sur cadre 26" PoisonBike + roues 26"ou 28"
 Citer Alerter [714649]
Corium
10-06-2021 à 11h46
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Oui on en a parlé souvent de ces 250 W. Même si j'ai vu des photos de l'homologation d'un vélo à assistance électrique (mis sur un banc avec les manivelles actionnées par un robot et mesure de la puissance à la roue), je ne connais pas les détails du protocole. Mesure-t-on que quelle que soit la puissance appliquée par le robot, la puissance meca à la roue ne dépasse pas 250 W + celle du robot ? Si c'est le cas, c'est en régime stabilisé ? pendant combien de temps ? comment est mesuré l'échauffement du moteur ? y-a-t-il un ventilo qui mime le vent ? etc...

En effet, même 250 W à la roue en plus des 50 W musculaire donne des vitesses en montée dignes de celle d'un pro (mais pas un grimpeur).
Cela me paraît déjà pas mal pour un vélo (pas d'assurance, pas de permis, pas d'age, ...).



Anonyme, 26264 msg, 50 ans. Paris (FR-75). In velo veritas
 Citer Alerter [714650]
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10-06-2021 à 11h46

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Creation du fichier https://cyclurba.fr/fichier/pub_log.txt
Réparer et entretenir son vélo soi-meme
Danklorix
10-06-2021 à 14h17
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En effet, même 250 W à la roue en plus des 50 W musculaire donne des vitesses en montée dignes de celle d'un pro (mais pas un grimpeur)



Que dire alors de :
100W musculaires (pendant 1/2 h c'est à la portée de n'importe qui en bonne santé) + assistance 360%






Cyril, 606 msg, 57 ans. Forêt Noire (DE). [mon blog] BBS02 sur cadre 26" PoisonBike + roues 26"ou 28"
 Citer Alerter [714654]
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