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64 messages.      1 2 3 4 5 6 7   - retrofit TDR 125 [29363]
Peter
24-06-2021 à 17h20
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Merci
Il y a encore beaucoup de boulot, car même si je récupère les composants de ma VSP, je vais installer des fils d'alimentation plus gros et des nouvelles connectiques pour le bms.
Le circuit 12v de la moto est à revoir, je ne sais pas encore si je peux raccorder mon convertisseur directement à la place de la batterie 12v d'origine, je n'ai pas vu les anciens fils +/- de la petite batterie 12v.
Il faut aussi que je fixe correctement les batteries pour qu'elles ne puissent pas bouger et je vais mettre un renfort qui permettra à la fois de soulager le poids des batteries (40kg) et la force exercée par le moteur.
Il est encore plus coupleux que celui que j'avais sur mon Aixam, et cela a été le plus difficile à mettre au point.
Le couple est tel qu'il peut détruire une courroie de distribution renforcée, si elle est mal réglée.
Sur ma Tuk-tuk j'ai dû installer des poulies de transmissions 2 fois plus grandes qu'à l'origine, pour réduire d'autant la force exercée sur la courroie.
Je ne sais pas encore comment va reagir la transmission quand je balancerai 500A/phase au moteur.
Ça devrait donner pas loin de 400Nm à la roue arrière

Peter, 9797 msg, 43 ans. (FR-77). [mon blog]
 Citer Alerter [715378]

Message modifié le 2021-06-24 17:29:46 par Peter.
Peter
26-06-2021 à 08h32
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J'ai vérifié, il n'y a pas de faisceaux 12v sur la bécane.
Il reste juste les fils de chaque récepteur et organe de commande (Feux, klaxon, interrupteurs).
C'est pas plus mal, au moins je n'aurai pas les problèmes que j'ai rencontré sur le scooter.
Je vais devoir tout recréer à partir du convertisseur 12v.
Ça reste relativement simple, une alim +/- qui passe par la clé de contact, ensuite il faut passer par chaque organe de commande et de là partir sur les différents récepteurs.
Pas besoin d'ajouter des wattmètres ou autre thermomètre puisque tout est sur l'écran du contrôleur. Le moteur Qs 138 90h semble être équipé d'origine avec une sonde thermocouple KT83. Il y a un fil dédié à la sonde, que je n'avais pas sur le Qs 138 70h.
J'ai l'afficheur du BMS, mais je ne pense pas l'installer, il y a déjà l'appli bluetooth qui donne toutes les infos nécessaire.
J'ai passé commande d'une couronne 78T mais le fournisseur ne semble pas pressé.
Ça fait déjà 15j et je n'ai aucune nouvelle.
Apparemment c'est le délai minimum pour en produire une

Peter, 9797 msg, 43 ans. (FR-77). [mon blog]
 Citer Alerter [715459]

Message modifié le 2021-06-27 09:29:32 par Peter.
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26-06-2021 à 08h32

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Creation du fichier https://cyclurba.fr/fichier/pub_log.txt
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Peter
27-06-2021 à 09h24
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Gros boulot sur le circuit d'éclairage mais ça avance bien, j'ai repéré toutes les commandes du Comodo principale et de l'interrupteur à clé.
Les veilleuses c'est ok, l'éclairage du tableau de bord aussi. J'ai installé des ampoules LEDs que j'avais commandées en double pour la Tuk-tuk. Pour l'instant la moto ressemble à une grosse pelote de ficelle.




Peter, 9797 msg, 43 ans. (FR-77). [mon blog]
 Citer Alerter [715559]

Message modifié le 2021-06-27 20:57:13 par Peter.
Peter
30-06-2021 à 08h35
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Pas encore fini et déjà une panne moteur !
J'avais un mauvais pressentiment car le moteur ne fonctionnait pas très bien avec le contrôleur Risun 100A sous 60v.
Cela me semblait bizarre car même si ce contrôleur n'est pas hyper sophistiqué et puissant il fonctionne très bien.
Le montage du contrôleur Nucular 24F à confirmer mon pressentiment.
Détails dans la vidéo :



Il va falloir démonter le moteur, heureusement les capteurs hall sont sous un petit capot a l'arrière du moteur. Ce qui est dommage c'est que le support moteur est devant ce petit capot, il faut donc sortir le moteur et les batteries. J'ai bien fait de faire un test préliminaire, avant que tout soit installé définitivement.

Peter, 9797 msg, 43 ans. (FR-77). [mon blog]
 Citer Alerter [715826]

Message modifié le 2021-06-30 09:21:36 par Peter.
Peter
02-07-2021 à 13h47
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Le moteur est démonté, ce n'était pas une mince affaire !

Peter, 9797 msg, 43 ans. (FR-77). [mon blog]
 Citer Alerter [715961]
Peter
02-07-2021 à 13h49
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Voici la platine des capteurs hall.
Elle est moins pratique à démonter que celle du Qs 3kW de la Tuk-tuk.

Peter, 9797 msg, 43 ans. (FR-77). [mon blog]
 Citer Alerter [715962]
Peter
02-07-2021 à 14h20
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Et voici les petits capteurs ! Je pense que celui de gauche est défectueux.

Peter, 9797 msg, 43 ans. (FR-77). [mon blog]
 Citer Alerter [715965]

Message modifié le 2021-07-02 15:37:54 par Peter.
Peter
02-07-2021 à 22h20
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Bon voilà j'ai testé c'est bien le capteur de gauche qui est HS.
C'est noté Y3461 mais bon je suppose que c'est un capteur de moteur 41F bipolaire standard.

a.aliexpress.com

J'ai fais mon test grâce a un petit chargeur de téléphone branché entre le +/- en 5vdc de la platine et j'ai utilisé un petit magnet cylindrique qui était colle sur mon frigo, les capteurs vert et bleu réagissent mais pas le jaune...

Peter, 9797 msg, 43 ans. (FR-77). [mon blog]
 Citer Alerter [715983]

Message modifié le 2021-07-03 07:12:20 par Peter.
Tchang
02-07-2021 à 23h54
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wouai tien nous au jue

Tchang, 15402 msg, 47 ans. Erce Pres Liffre (FR-35).
 Citer Alerter [715990]
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02-07-2021 à 23h54

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Creation du fichier https://cyclurba.fr/fichier/pub_log.txt
Peter
03-07-2021 à 17h33
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Visualisation du problème de capteur en vidéo :


J'ai commandé les nouveaux capteurs il devraient arriver rapidement.
En parallèle j'ai fais une réclamation auprès du vendeur Aliexpress pour obtenir une nouvelle platine complète.


Peter, 9797 msg, 43 ans. (FR-77). [mon blog]
 Citer Alerter [716021]
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