Fatal error: Call to undefined function VerifGetPost() in /home/cyclurba/public_html/cyclurba.fr/cache/jccache.php on line 12
Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
64 messages.      1 2 3 4 5 6 7   - retrofit TDR 125 [29363]
Havoc
22-08-2021 à 22h10
Acceder au profil du membre
Cent nanomètres à l'heure ? Ça file !

Bruno, Modérateur,59573 msg, 55 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg
 Citer Alerter [717107]
Peter
23-08-2021 à 08h10
Acceder au profil du membre
Merci c'est corrigé

Peter, 9784 msg, 43 ans. (FR-77). [mon blog]
 Citer Alerter [717109]
publicité
23-08-2021 à 08h10

Notice: Use of undefined constant Site_Url - assumed 'Site_Url' in /home/cyclurba/public_html/cyclurba.fr/include/constant.php on line 202
Creation du fichier https://cyclurba.fr/fichier/pub_log.txt
Accédez à notre site www.power-e-bike.fr
Tchang
24-08-2021 à 22h41
Acceder au profil du membre
pas mal , une vidéo avec cette nouvel configue

Tchang, 15398 msg, 47 ans. Erce Pres Liffre (FR-35).
 Citer Alerter [717191]
Peter
25-08-2021 à 09h33
Acceder au profil du membre
Oui je ferai ça dès que possible.
Pour l'instant je cherche toujours à obtenir le meilleur rendement possible.
Je prends en compte les tr/min du moteur pour savoir si le fonctionnement est bon.
À l'heure actuelle, entre le fonctionnement à vide et le fonctionnement en charge il y a une grosse différence.
Si le Field Weakening ne s'active pas en charge, ça veut dire que quelque chose ne va pas.
Là j'arrive à tirer 5212tr/min à vide et 4400tr/min en charge.
Avec la transmission d'origine c'était encore pire, puisque j'obtenais 4000tr/min en charge sur une longue distance.
4000tr/min correspondent aux RPM sans Field Weakening. C'est anormal puisqu'il est activé dans le programme, mais il ne fonctionne qu'à vide et non en charge. Contrairement au fonctionnement sur la Tuk-tuk.
Je pense que c'est à cause de la chaîne qui force trop sur le pignon moteur et probablement aussi la transmission qui est encore trop longue.
Si je m'en tiens aux données constructeur ce moteur est fait pour rouler à 100km/h à son régime maximum.
Ce qui donne un ratio de transmission de 5,88 avec mes roues de 1,88m de circonférence et un moteur tournant à 5212tr/min.
Avec un pignon 12 dents au moteur, et la couronne 70T actuelle, ça devrait pouvoir être possible.
Si j'arrive à installer un pignon 12T (il faudra le fabriquer) et que le moteur ne dépasse toujours pas les
4400tr/min, alors ça voudra dire qu'il y a autre chose qui ne tourne pas rond (manque de couple moteur).
Je ne pense pas que ce soit le cas mais je trouve tout de même étrange de ne pas avoir gagné plus de 400tr/min au moteur en passant d'un ratio 4 a un ratio 5.

Peter, 9784 msg, 43 ans. (FR-77). [mon blog]
 Citer Alerter [717203]

Message modifié le 2021-08-25 09:37:41 par Peter.
Tchang
25-08-2021 à 22h52
Acceder au profil du membre
Ok.
Ca doit etres déjà bien la .non

Tchang, 15398 msg, 47 ans. Erce Pres Liffre (FR-35).
 Citer Alerter [717240]
Peter
26-08-2021 à 07h55
Acceder au profil du membre
Oui l'utilisation est très bien et les performances sont très bonnes, mais j'aimerai pouvoir profiter de toute la plage de fonctionnement du moteur.
Ce n'est pas normal qu'il soit limité de 0 à 4000tr/min, alors que tout est fait pour qu'il tourne de 0 à 6000tr/min.


Peter, 9784 msg, 43 ans. (FR-77). [mon blog]
 Citer Alerter [717243]
Havoc
26-08-2021 à 08h11
Acceder au profil du membre
Avec la réglementation sur le rétrofit, c'est facile de la faire immatriculer ?

Bruno, Modérateur,59573 msg, 55 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg
 Citer Alerter [717245]
Benetval70
26-08-2021 à 08h40
Acceder au profil du membre
Il te faudrais 10 dents au moteur.tu gagnerais 6 dents sur la couronne,non?
Je crois que je vais commander le qs138 v3 ????

4869 msg, 12 ans. (-70).
 Citer Alerter [717246]
Peter
26-08-2021 à 08h43
Acceder au profil du membre
En passant par un professionnel et en lâchant des gros billets ça doit être assez facile. Le véhicule est déjà immatriculé à l'origine.
Le professionnel n'a que de simple formalités administratives à remplir.
Il doit simplement être habilité au retrofit et cela suppose qu'il a reçu une formation spécifique et un agrément de la part des constructeurs.
Ben d'après mon calcul un pignon 12T devrait suffir pour rouler à 100km/h en FW.
Je n'ai pas encore fait le test sur la moto mais si en vitesse maxi à 4000tr/min le contrôleur tourne à sa puissance max alors la transmission est trop longue. Sur la Tuk-tuk à 4000tr/min le contrôleur devait tourner à 65A... Sur la bécane avec le ratio de 4 (57T/14T) le contrôleur devait être à 250A
Avec le ratio 5 (70T/14T) ça ne doit pas être suffisamment faible...à vérifier

Tu parles du Qs138 avec le réducteur de 2,35 intégré ?
Attention les pignons interne et externe sont encore plus mauvais que celui de ton Qs138 V2 d'après les commentaires sur Endless.

Peter, 9784 msg, 43 ans. (FR-77). [mon blog]
 Citer Alerter [717247]

Message modifié le 2021-08-26 13:36:33 par Peter.
publicité
26-08-2021 à 08h43

Notice: Use of undefined constant Site_Url - assumed 'Site_Url' in /home/cyclurba/public_html/cyclurba.fr/include/constant.php on line 202
Creation du fichier https://cyclurba.fr/fichier/pub_log.txt
Peter
26-08-2021 à 13h57
Acceder au profil du membre
Bon je viens de faire un essaie en surveillant l'intensité.
En désactivant le FW l'intensité est de 120A et lorsqu'il est activé le contrôleur tourne à son intensité maxi il frisait les 300A.
Je comprends mieux maintenant.

Peter, 9784 msg, 43 ans. (FR-77). [mon blog]
 Citer Alerter [717258]

Message modifié le 2021-08-27 09:20:24 par Peter.
64 messages.      1 2 3 4 5 6 7   - retrofit TDR 125. [29363]
retour en haut de page Messages récents

Notice: Undefined variable: creation_cache in /home/cyclurba/public_html/cyclurba.fr/cache/jccache_fin.php on line 7
Creation du fichier https://cyclurba.fr/fichier/forum_compteur.txt
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 16 à 11h07 Danakone Bonjour,
Est-ce que l'un d'entre vous a déjà utilisé ce chargeur?
cyclurba.fr
Le 16 à 17h12 Havoc Bonjour, la Shoutbox sert à afficher des messages d'information, ça ne sert à rien de poser des questions techniques dans cette fenêtre...
Le 16 à 19h00 Titif Je ne trouve aucunes discussion sur ce sujet, et en cherchant sur le net j'ai réussi a debrider le Nouveau VTT Essentiel Boulanger que je...
Le 16 à 20h49 Havoc Bonsoir, tu pourrais nous présenter ce vélo dans la rubrique [url=https://cyclurba.fr/forum-velo/6/vn-los-assistn-s-motorisn-s.html]VAE[...
Le 18 à 17h26 Phildam bonjour a tous, je cherche la marque du moteur d'origine velowatt belleville 2017 (roue arriere) j'ai chercher sur le forum j'ai pas...


Notice: Use of undefined constant Site_Url - assumed 'Site_Url' in /home/cyclurba/public_html/cyclurba.fr/include/constant.php on line 202
Creation du fichier https://cyclurba.fr/fichier/pub_log.txt
kit moteur pédalier pour vélo


Notice: Use of undefined constant Site_Url - assumed 'Site_Url' in /home/cyclurba/public_html/cyclurba.fr/include/constant.php on line 202
Creation du fichier https://cyclurba.fr/fichier/pub_log.txt
Transformez votre vélo en vélo électrique


Notice: Use of undefined constant Site_Url - assumed 'Site_Url' in /home/cyclurba/public_html/cyclurba.fr/include/constant.php on line 202
Creation du fichier https://cyclurba.fr/fichier/pub_log.txt