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9 messages.    - Conseil sur kit Bafang [29369]
Mv82
10-06-2021 à 21h38
Bonjour

J'envisage d'équiper mon vélo RIVERSIDE 900 d'un kit BAFANG – Kit de motorisation de vélo électrique 36V, 250W, modèle BBS01B, moteur à entraînement central, avec porte-batterie arrière de 22,5ah, porte-bagages.

Je suis un cycliste de longue date, mais malheureusement les genoux et le dos ne suivent plus. N'ayant vraiment pas envie d'arrêter le vélo j'envisage la solution d'un VAE.

J'aurais besoin de vos avis concernant le kit cité ci-dessus, merci de me dire ce que vous en pensez.

Kit de motorisation BAFANG modèle BBS01B
Batterie 36V, 250W, sur porte-batterie type porte-bagages arrière de 22,5ah.
J'ajoute dessus un capteur changement de vitesse
L'écran ce sera un LCD 860 C
Le plateau un 44 dents avec sa protection.

Merci bien pour retours et conseils.

Cordialement
mv82

4 msg, 57 ans. (-82).
 Citer Alerter [714683]
Havoc
10-06-2021 à 21h48
Acceder au profil du membre
Je pense que c'est une très bonne idée mais que je ne choisirais pas une batterie sur porte-bagage si j'avais des problèmes de dos; il n'y a en effet pas pire emplacement si l'on souhaite éviter que le vélo devienne inconfortable.

Bruno, Modérateur,59284 msg, 55 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg
 Citer Alerter [714684]
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10-06-2021 à 21h48
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Danklorix
10-06-2021 à 22h33
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Salut et bienvenue
Le cadre du RIVERSIDE 900 se prête bien l'installation d'une batterie de type Hailong.
Le centre de gravité du vélo n'est pas changé ( ou en plus stable) et le vélo reste incroyablement agile malgré le sur-poids.

Enfin pour ma part, 22,5 Ah c'est quand même beaucoup.
Avec un "classique" 15-17 Ah on a déjà une bonne autonomie. Surtout si tu ne recherches pas la puissance ou la vitesse, et si tu veux continuer à rouler comme avant, seulement avec un peu moins d'efforts.

Mais bon, c'est toi qui vois bien sûr.

Cyril, 589 msg, 57 ans. Forêt Noire (DE). [mon blog] BBS02 sur cadre 26" PoisonBike + roues 26"ou 28"
 Citer Alerter [714685]
Mv82
12-06-2021 à 22h50
Bonsoir,

Merci pour vos retours et Désolé pour mes réponses tardives.

Donc si je comprends bien, pour conserver le bon équilibre du vélo batterie type Hailong, qui se fixe à la place du bidon.

Et pour la batterie, une 15/17 Ah, serait suffisante.

Ok, je regarde cela et vous présente la nouvelle configuration.

Merci bien.

Cordialement
mv82



4 msg, 57 ans. (-82).
 Citer Alerter [714733]
Havoc
13-06-2021 à 11h41
Acceder au profil du membre
C'est bon pour l'équilibre mais aussi pour le confort sur la selle: inutile d'ajouter du poids à suspendre et amortir au propre poids de son corps, directement lié au tube de selle. Il est préférable que cette masse soit répartie entre l'avant et l'arrière du vélo.

Bruno, Modérateur,59284 msg, 55 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg
 Citer Alerter [714742]
Danklorix
13-06-2021 à 17h02
Acceder au profil du membre
...............batterie type Hailong, qui se fixe à la place du bidon.


Pour ce type de montage, il faut toujours bricoler car des 2 inserts porte-bidon, un seul est la pluspart du temps utilisable.
Donc bricolage à base de colliers nylon, acier etc.. et prise de tête minimum pour trouver la meilleure solution.
La solution la plus simple,à mon avis, est de percer et de rajouter un ou deux inserts là où il faut pour bien fixer cette batterie.

La batterie sur Porte-bagage est clairement plus facile à monter.

Par contre le vélo sera moins plaisant, mais c'est un temps d'adaptation.
C'est un peu la même chose lorsqu'on part en vélo-rando. Au début on maudit le poids sur l'arrière puis aprés 2 jours on n'y pense même plus.
Si par contre tu envisages un peu de tout-terrain , qques racines ou autre gravel, la batterie sur cadre est vraiment mieux.

Et pour la batterie, une 15/17 Ah, serait suffisante.


C'est surtout fonction de ton programme.
combien de km, D+ ,quelle vitesse etc..

En 38v 17Ah c'est 650Wh. c'est déjà très bien (compare avec les capacités des VAE du commerce)
22,5 Ah c'est du XXL. pour du long court ou des besoins en puissance ( consommation) élevés.

Cyril, 589 msg, 57 ans. Forêt Noire (DE). [mon blog] BBS02 sur cadre 26" PoisonBike + roues 26"ou 28"
 Citer Alerter [714747]

Message modifié le 2021-06-13 17:03:33 par Danklorix.
Mv82
13-06-2021 à 19h32
Bonjour,

Concernant la fixation de la batterie, cela ne devrait pas me poser de problèmes, je suis équipé d'une pince à sertir les inserts filetés.

Je suis conscient que l'esthétique de mon RIVERSIDE 900 va en prendre un coup, mais bon, on ne peut pas tout avoir...

Non, je n'envisage pas de tout terrain, mais s'est-on jamais, par contre je souhaite conserver un maximum de confort et d'équilibre du poids.

Concernant la batterie se serait une 15.6 Ah, à l'heure actuelle mes sorties durées environ 1h30 pour environ 25 à 30 Km. J'espère allonger les deux critères avec l'assistance.

Donc ma configuration serait:

Kit de motorisation BAFANG modèle BBS01B
Batterie 36V, 250W, sur cadre type Hailong de 15,6ah.
J'ajoute dessus un capteur changement de vitesse
L'écran sera un LCD P860 C
Le plateau un 44 dents avec sa protection.

Merci bien pour retours et conseils.

Cordialement
mv82

4 msg, 57 ans. (-82).
 Citer Alerter [714750]
Havoc
13-06-2021 à 20h06
Acceder au profil du membre
Personnellement, sur mon VTT, j'ai passé des bandes velcro autour du support et du tube du cadre en plus du reste, pour avoir la conscience tranquille. En serrant tout très fort.

Bruno, Modérateur,59284 msg, 55 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg
 Citer Alerter [714751]
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13-06-2021 à 20h06
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Mv82
19-06-2021 à 19h11
Bonjour,

Kit en commande..... à suivre....

4 msg, 57 ans. (-82).
Alerter [715015]
9 messages.    - Conseil sur kit Bafang. [29369]
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