Littlebigmac
05-06-2021 à 23h25
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Bonjour,
Par curiosité, je me demande pourquoi la Commission européenne a limité la puissance max d'un VAE à 250W plutôt qu'autre chose.
Quelqu'un sait ?
Je crois avoir lu quelque part que ça pourrait être dû à ce que Yahama a été le premier à proposer un moteur pour VAE et que sa puissance était justement de 250W.
Merci.
Littlebigmac, 359 msg, 49 ans. Paris (FR-75). |
Peter
06-06-2021 à 11h08
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Où alors c'est la puissance nécessaire pour faire rouler un vélo à 25km/h avec un adulte de 75kg dessus, non ?
Message modifié le 2021-06-06 11:34:25 par Peter. |
publicité 06-06-2021 à 11h08
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Sotos
06-06-2021 à 20h33
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Alors en fait, les experts Européens du VAE étaient partis sur 1000W, se disant que 1000W, c'est la puissance d'une grosse perceuse, genre c'est pas avec ça que la racaille va faire des rodéos sauvages en ville.
Puis les essais réels on commencés, on a mis 10 experts sur 10 VAE de 1000W, et 4 sont morts.
Les autres se sont dis alors, réduisons la puissance par 4, et avec un peu de pratique, statistiquement, les pertes seront négligeables.
Et voilà, on ne devient pas expert Européen du VAE par hasard.
Anonyme, 2252 msg, (FR). |
Havoc
06-06-2021 à 20h49
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En général, il n'y a pas d'experts, à la Commission.
L'UE n'ayabnt pas les moyens de faire travailler des gens à elle sur ces sujets ou d'autres, elle fait plancher les lobbies et les industriels, et leur fait même parfois écrire les textes de lois. Il est probable que le texte sur les VAE a été rédigé par un ensemble de représentant de l'industrie du vélo.
Bruno, Modérateur,64166 msg, 58 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg |
Sotos
06-06-2021 à 21h08
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Alors là je suis déçu, une partie de mes impôts payerait de simples grattes-papiers à parapher les textes écrits par d'autres sur des bases qui n'en sont pas ?
Pas même le moindre algorithme à la con pour justifier la limite à 250W ?
Déçu, déçu, déçu.
Anonyme, 2252 msg, (FR). |
Corium
07-06-2021 à 09h44
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Il est normal que les législateurs ne soient pas des techniciens ou des scientifiques (quelques élus peuvent l'être comme n'importe quoi d'autre, ouvrier, avocat, ...). Je pense que ce n'est pas le rôle d'un député européen de faire un calcul pour trouver la puissance légale. Son rôle est d'autoriser ou non un vélo avec un moteur à être considérer comme sans moteur et si oui avec quelle hypothèse.
Ce n'est pas mal de séparer les lois de la technique, sinon on pourrait dériver vers un régime scientiste.
Cependant, les législateurs qui font appel à des "experts" doivent avoir des connaissances techniques minimales pour ne pas se faire mener en bateau. Je doute que ce soit le cas général.
Si on se ramène aux puissances musculaires connues, on sait que pour 65 kg :
- un cycliste pro de niveau mondial c'est environ 400 W pendant 1 h,
- un cycliste compétiteur amateur départemental c'est environ 250 à 300 W pendant 1 h,
- un cycliste du dimanche c'est environ 200 à 250 W pendant 1 h,
- une personne lambda en bonne santé, c'est environ 100 à 200 W pendant 1 h.
Anonyme, 27087 msg, 53 ans. Paris (FR-75). In velo veritas |
Membre9554
07-06-2021 à 12h46
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@Sotos,
Dommage, avec 2 morts de moins on aurait eu la bonne puissance, sont nul ces experts !
Bon, comme je roule aussi beaucoup en Suisse ça me fait un espèce de 350W
Membre9554, 19093 msg. Ce membre n'est plus inscrit. Message modifié le 2021-06-07 12:53:14 par Jacques74. |
Sotos
07-06-2021 à 13h23
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Ben moi je ne trouve pas normal que des gens chargés de légiférer sur des questions techniques ne soient pas des techniciens.
Je ne trouve pas normal que leur rôle se résume à autoriser ou pas un véhicule à circuler, alors qu'eux même n'ont pas la moindre notion technique qui pourrait leur permettre d'évaluer par eux même le bien fondé de leurs décisions.
Savent-ils seulement faire du vélo, même sans moteur ?
Anonyme, 2252 msg, (FR). |
Corium
07-06-2021 à 13h51
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Ce sont des élus. Il faudrait des élus techniciens dans tous les domaines ? Impossible.
Et souvent les techniciens n'ont ni l'envie ni les capacités d'être élus.
Anonyme, 27087 msg, 53 ans. Paris (FR-75). In velo veritas |
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Jarjar31
07-06-2021 à 14h52
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Ne vaudrait-il pas mieux avoir des élus qui connaissent et pratiquent le vélo.
Alain, 3837 msg, 65 ans. (FR-31). BH Neo cross |
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