Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
13 messages.   1 2 - moteur pédalier Bosch bloqué :/ sur KTM emacina [29420]
Papagateau34
18-09-2021 à 22h08
pour ceux que ça intéresserait , j'ai fini par m'en sortir après moultes péripéties.
j'ai trouvé la pièce de rechange sur le site ebikedoctor.de, très pratique ce site on y trouve quasi toute pièce détachée même de vieux motor comme le mien.
puis j'ai réussi à changer la pièce en utilisant un extracteur (jaw puller 20€ sur eBay) et remis le tout en place avec une "presse" faite maison avec une tige filetée et des rondelles/cales en bois. ça a bien marché pour moi mais c'était délicat , le mécanisme de roue libre du moteur doit être bridé en déplaçant un petit cercle de fil de fer, vraiment pas évident.
au final le vélo a l'air de tourner normalement après un premier essai, je verrai avec le temps.
si quelqu'un se pose la question de comment réaliser cette opération de maintenance je serais ravi de pouvoir le guider vers les sources qui m'ont aidé.

Anonyme, 33 msg, (FR-38).
 Citer Alerter [718026]
Havoc
19-09-2021 à 11h01
Acceder au profil du membre
Merci, c'est pour trouver ce type d'infos que les gens fréquentent Cyclurba.

Bruno, Modérateur,59920 msg, 55 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg
 Citer Alerter [718033]
publicité
19-09-2021 à 11h01
Creation du fichier https://cyclurba.fr/fichier/pub_log.txt
Lien commercial -292-

Matenvae
19-09-2021 à 21h04
Acceder au profil du membre
je dirais même plus que les propriétaires de moteurs Bosch devraient lancer une class action au niveau Européen pour obtenir la réparabilité sur 20 ans de leur Moteur batterie et consoles de tous les Vaes vendus en Europe ,
J’en suis.

5328 msg, 65 ans. (-13).
 Citer Alerter [718052]
publicité
19-09-2021 à 21h04
Creation du fichier https://cyclurba.fr/fichier/pub_log.txt
Pèse vélo de précision
Mesurez le poids de votre vélo et de ses accessoires avec une précision de 10 grammes. Et ce jusqu'à 40 kg. Moins de 15 euros... moi je dis ça, je dis rien ...
cyclurba.fr/Velos_electriques/168/Peson-Pèse-vélo.html
Lien commercial -185-

Papagateau34
23-09-2021 à 20h33
Je suis 100% d'accord avec toi, même si j'ai pu être aiguillé (merci ce forum!) il y a eu des moments où je me suis senti seul et j'avoue avoir un peu pesté contre les fabricants de moteur qui n'ont rien à faire de la reparabilité.
Maintenant je ne sais pas quel poids on peut avoir en signant des pétitions ou autres. je pense que le mieux est de ne plus acheter de marque qui ne propose pas de "vraie" réparation (changer un roulement au lieu de changer un moteur entier ), par exemple les bafang ont l'air beaucoup mieux disponible sur leurs pièces detachees, et je pense donc qua lavenir je ne me fournirai qu'en bafang si je dois acheter d'autres vélo à assistance électrique.
au passage le site doctor e bike propose de démonter son moteur et de leur envoyer par colis pour qu'ils s'occupent de faire la révision complète pour 20 ou 40€ il me semble plus le prix des pièces à changer s'il y en a.

Anonyme, 33 msg, (FR-38).
Alerter [718147]
13 messages.   1 2 - moteur pédalier Bosch bloqué :/ sur KTM emacina. [29420]
retour en haut de page Messages récents
Creation du fichier https://cyclurba.fr/fichier/forum_compteur.txt
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat