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57 messages.      1 2 3 4 5 6   - Pneus et chambres increvables? Quoi prendre? [23258]
Vikingurbain
26-11-2018 à 21h09
Bon du coup, j'ai fais l'achat sur internet de chambre à air, à emporter sur le vélo, + un kit de réparation neuf.
Les dernières repartions qui ne fonctionnaient pas c'était la faute au dissolvant (colle) trop vieille.

Vikingurbain, 159 msg, 42 ans. (FR-69).
 Citer Alerter [594959]
jean-75
26-11-2018 à 23h31
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Pour bien maitriser la pose d'une rustine, il faut s'entrainer tranquillement à la maison, le secret réside dans le bon poncage autour de la crevaison, appliquer une peu de dissolution bien répartie, la laisser sécher jusque'à ce qu'elle ne colle plus, poser la rustine, bien presser.

Quand je crève je ne démonte pas la roue je cherche l'origine de la crevaison je déjante le pneu sors la chambre procède à la réparation comme décrit ci dessus, puis rejante le pneu, c'est plus rapide, facile que de démonter la roue surtout pour l'arrière.


3414 msg, 68 ans. (-75). [mon blog]
 Citer Alerter [595003]
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26-11-2018 à 23h31
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Vikingurbain
27-11-2018 à 00h01
J'ai toujours fais comme ca, mais avec le dernier tube de plusieurs années, impossible que ça tienne.

Vikingurbain, 159 msg, 42 ans. (FR-69).
 Citer Alerter [595005]
Artoutitou
27-11-2018 à 07h00
Perso j'ai mis des chambre a air Foss.

www.probikeshop.fr

Regarde l'explication sur youtube c'est bluffant.

Anonyme, 160 msg, 60 ans. (FR-71).
 Citer Alerter [595013]
Membre9554
27-11-2018 à 10h21
@Artoutitou,
Les avis et retours sont très mitigés, et plutôt défavorables...
En plus, visiblement elles peuvent éclater plus facilement que les classiques si trop chauffées par la jante, hum...

Les réparations avec un briquet ont aussi l'air TRES laborieuses (!) et quasi impossibles si un petit peu de vent.
D'ailleurs elles sont sensées être réparées avec des rustines spéciales (autocollantes).
Les vidéos de la marque sont très alléchantes, mais perso j'aurais pas confiance du tout.

A noter que d'après mes lectures, le principe (plastique/élastomère composite) n'est pas réellement nouveau dans le monde des chambres à air. Visiblement cela n'a jamais fait l'unanimité...
Au final, le tubeless + préventif est beaucoup plus répandu que ce genre de chambre.

Membre9554, 19093 msg. Ce membre n'est plus inscrit.
 Citer Alerter [595024]

Message modifié le 2018-11-27 11:12:22 par Jacques74.
Artoutitou
27-11-2018 à 13h04
Je suis de ton avis.
D'ailleurs j'équipe et par la même occasion, je rénove un VTT en électrique, et j'ai opté pour du tubless avec du slim que j'ai dans mon autoportée et quad.

Mais mon haibike acheté récemment a des pneus non tubless ready donc j'ai du parer au problème des agriculteurs qui broie le buisson et les crevaisons a répétition.
Donc chambre Foss avec un jeu de rustine spécial.
Si je ne crève pas moins je peux au moins rentrer sans faire de la mécanique sur le bord de la route.
J'ai quand même sous la selle une mini sacoche avec 1 chambre ordinaire et démonte pneus.

Pour l'instant tout va bien.

Nul doute qu'aux changement de pneus sa sera direct tubless, même si c'est quand même merdique a faire.
Du moins sa demande une bonne rigueur.

Quand aux chambre avec produit, c'est du pipo.
La chambre en se dégonflant ne fait que libérer le produit entre chambre et pneu et ne bouche rien.

Anonyme, 160 msg, 60 ans. (FR-71).
 Citer Alerter [595040]

Message modifié le 2018-11-27 13:05:32 par Artoutitou.
Havoc
27-11-2018 à 17h39
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L'obturant de chambre, c'est fait pour parer aux fuites lentes qui apparaissent fréquemment après un pincement sur la jante. Dans ce cas, ça fonctionne parce que le trou minuscule est rapidement refermé. Ça ne sert en revanche pas du tout à éviter les crevaisons par perforation, ni déchirement.

Bruno, Modérateur,64163 msg, 58 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg
 Citer Alerter [595080]
Membre18017
30-03-2019 à 20h28


Sur mon vélo j'ai des pneus avec bande réfléchissante et bande anti-crevaison PNEU VILLE 700X38 MARRON REFLEC ANTICREV WORKSHOP .




Je pense que quand je vais changer mes pneus je vais y mettre :des Pneus vélo électrique Schwalbe Energizer Plus Tour: autour de 28€ le pneu ou des Schwalbe Marathon Plus il faut compter 10€ de plus/pneus

Vous en pensez quoi ??

Membre18017, 314 msg. Ce membre n'est plus inscrit.
 Citer Alerter [609359]

Message modifié le 2019-03-30 20:47:22 par Maratarra.
Jipé
30-03-2019 à 21h16
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De toute façon, en 38 de large avec bande réfléchissante et protection anticrevaison, on n'a pas trop d'autres choix que Schwalbe
(Michelin Protek , hum ?)

Jean Pierre, 462 msg, 71 ans. La Ferte Alais (FR-91). 2 Velowatt Grandville, moteur roue AR; Wayscral City 415.
 Citer Alerter [609367]

Message modifié le 2019-03-31 07:59:48 par Jipé.
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30-03-2019 à 21h16
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Maillerau
31-03-2019 à 09h00
Acceder au profil du membre
Dutch perfect pneu sri 79 tr 37-622 700x35c e.tiger noir / bandes réflechissantes.

J'utilise et j'approuve.

Anonyme, 373 msg, 66 ans. Ribecourt Dreslincourt (FR-60). [mon blog]
 Citer Alerter [609405]
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