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12 messages.   1 2   - Pneus VTT a bon rendement sur asphalte [29432]
Hellrider06
26-06-2021 à 11h34
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Bonjour,
Ma question est de remplacer les Taipan sur mon RR 720s en BBS02 750w, ce sont des27,5x2.10.
Je fais en fait pas mal de route bitume asphalte, et du DFCi, qui va de la piste roulante au défoncé façon lit de torrent caillouteux.
Donc j'ai besoin d'un vrai pneu VTT comme le Taipan, mais le coté rouronnant sur route je voudrais éviter.
Un candidat évident serait le Continental RuBan, pas trop de doute sur ses performances routières mais quid en tout terrain ?
J'ai une expérience pas top des pneus a rendement élevés avec le Hutchinson Cobra que je trouve pas rassurant du tout à l'avant en plus un 2.10 qui fait 4,8cm .
Des avis, expériences ?

Lucho, 40 msg, 54 ans. Vence (FR-06).
 Citer Alerter [715484]
Hellrider06
26-06-2021 à 11h36
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si j'ai lla matière et la foi je ferai un résumé ici :)

Lucho, 40 msg, 54 ans. Vence (FR-06).
 Citer Alerter [715485]
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26-06-2021 à 11h36

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Hervétété
28-06-2021 à 10h02
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Bonjour,
J'utilise depuis plusieurs années avec succès des pneus asphalte/TT Continental Double Fighter III en 27.5 x 2.00 achetés 14 euros chez Deporvillage.
J'en suis très content pour mon usage "mixte", urbain et chemins. Je les ai même frottés à des circuits tout-terrain dans la caillasse du mont Ventoux. Mais bon, faut quand même pas pousser grand-mère... En revanche, ils sont parfaits pour l'asphalte, très roulants et surtout très silencieux, même gonflés à 2,5 bars pour un usage confort !
www.deporvillage.fr

898 msg, 66 ans. (-69).
 Citer Alerter [715606]
Hellrider06
30-06-2021 à 09h20
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Merci pour ton avis RVTT
Dans ma liste je l'ai identifié pour la famille "crampons courts", ce sont les pneus XC rapides aussi appelés si j'ai bien tout compris des Semi-Slick.

Dans ma recherche sur différents forums je remonte pas mal d'avis vers une autre famille, les "crampons bande centrale"
Ce sont des pneus avec un cramponnage classique long, et une disposition très dense à continue sur la bande de roulement centrale qui assure un bon rendement sur asphalte.
De plus en plus je pense aller vers le Schwalbe Smart Sam disponible en pléthore de tailles et versions plus ou moins hard skin.


Lucho, 40 msg, 54 ans. Vence (FR-06).
 Citer Alerter [715831]
Hervétété
30-06-2021 à 13h22
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Ah évidemment, avec crampons centraux tu vas retrouver le ronronnement (et résistance à l'avancement) sur le bitume...
Il y aurait peut-être un compromis avec le pneu TT à crampons directionnels Chaoyang Hornet. En plus d'être très léger et équipé d'une couche anti-crevaison, sans équivalent avec le Double Fighter, il reste toutefois très discret niveau bruit. J'ai été content de rouler qqques milliers de km avec :


898 msg, 66 ans. (-69).
 Citer Alerter [715849]
Membre9554
30-06-2021 à 13h32
J'utilise les 2 modèles selon la saison sur mon VTT-AE qui me sert à tout (ville, campagne, VTT/VTC)
- Des Continental Double Fighter comme Hervé, plutôt en mauvaise saison et ou je pratique moins le VTT : Très silencieux, bon rendement et utilisable sans problème en VTC (non boueux ) voir éventuellement VTT pas trop cassant.
- Et des Smart Sam en belle saison, bien plus adapté au tout terrain tout en restant pas trop bruyant sur bitume
Si on compare avec des Nobby Nic par exemple c'est l'eau et le vin !


A noter qu'avec les Smart Sam et ses crampons, on est quand même beaucoup plus à l'abri des crevaisons !
Jamais crevé avec eux, alors qu'avec les Continental oui. Mais le silence a un prix ... ;)
Le grip des Smart Sam est aussi sans commune mesure.

Pour le prix, ben les pneus Continental sont beaucoup moins cher que les Schwalbe, c'est évident.

Membre9554, 19093 msg. Ce membre n'est plus inscrit.
 Citer Alerter [715851]

Message modifié le 2021-06-30 14:09:59 par Jacques74.
Membre9554
30-06-2021 à 13h43
Ah oui, actuellement j'ai pas encore changé l'arrière (par flemme), donc Smart Sam à l'avant et Continental Double Fighter à l'arrière : C'est assez marrant comme compromis
- la roue avant par exemple ne part pas de travers sur terrain humide c'est bien plus sécurisant, tout en restant assez silencieux sur l'ensemble.

Bon, pour l'esthétique c'est spécial, mais je m'en fous

Membre9554, 19093 msg. Ce membre n'est plus inscrit.
 Citer Alerter [715852]

Message modifié le 2021-06-30 13:56:28 par Jacques74.
Hellrider06
01-07-2021 à 13h58
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Bien ta comparaison de nobby nic, c'est une reference qui sort aussi pour son bon rendement mais les crampons espacés me laissaient un doute.

J'en suis a reflechir a un mix smart sam avant et continental ruban derrière , le ruban (edit: en photo) est vtt ae orienté et cramponné assez dru avec une bande centrale qui m'inspire

Lucho, 40 msg, 54 ans. Vence (FR-06).
 Citer Alerter [715911]

Message modifié le 2021-07-04 12:06:19 par Hellrider06.
Membre9554
01-07-2021 à 14h33
Oui, c'est la bande centrale qui fait toute la différence au niveau du bruit.
Le Smart Sam est aussi classé dans les pneus mixtes permettant le bitume (la gomme au centre est plus dure), pas le Nobby Nic.

Membre9554, 19093 msg. Ce membre n'est plus inscrit.
 Citer Alerter [715912]

Message modifié le 2021-07-02 16:13:46 par Jacques74.
publicité
01-07-2021 à 14h33

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Membre9554
02-07-2021 à 14h12
Au passage j'ai le premier profil existant Smart Sam, comme sur cette image
(pas celui que tu montres au-dessus qui est plus récent et que je n'ai jamais essayé)

Membre9554, 19093 msg. Ce membre n'est plus inscrit.
 Citer Alerter [715964]

Message modifié le 2021-07-02 16:14:50 par Jacques74.
12 messages.   1 2   - Pneus VTT a bon rendement sur asphalte. [29432]
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