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19 messages.   1 2 - Help controleur 36/48V 1000W [29468]
Peter
11-07-2021 à 15h09
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L'indicateur de tension de batterie comme son nom l'indique se raccorde sur la batterie ou sur un fil venant du contrôleur et qui est a la même tension que la batterie. Le mieux est de le raccorder avec le +vcc ( plus après contact.)
Le +5v sert à alimenter le fil positif de la poignée de gaz. Le noir c'est le moins de la poignée de gaz et il est commun à tout les autres fils noir du controleur.
Cela veut dire qu'il permet non seulement d'alimenter le 0v de la poignée de gaz mais sert aussi de 0v pour le voltmètre de la'fficheur de tension. Le fil signal c'est le retour d'info de ta poignée de gaz allant vers le contrôleur.

Peter, 10836 msg, 44 ans. (FR-77). [mon blog]
 Citer Alerter [716349]

Message modifié le 2021-07-11 15:11:32 par Peter.
Pascal58
11-07-2021 à 17h15
oui merci Peter.
j'ai raccordé l'indicateur batterie au + après contact, sans indication sur le voltmètre ! panne voltmètre ?
les autres fils comme sur le schéma.
si les fils verts ne sont pas raccordés rien ne se passe.
en les raccordant, démarrage après 1 ou 2 secondes et rotation à régime constant poignée accélérateur sans effet et enfin en déconnectant les fils verts, arrêt du moteur. contrôleur HS ?



Pascal, 13 msg, 60 ans. Anthien (FR-58). [mon blog]
 Citer Alerter [716358]
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11-07-2021 à 17h15
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Peter
11-07-2021 à 20h47
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Ce sont les fils qui permettent de faire l'auto apprentissage des capteurs hall ou inverser le sens de rotation du moteur. C'est la base pour voir si un contrôleur fonctionne.
Si ton contrôleur était HS ça ne fonctionnerait pas.
Tu peux raccorder le signal vert directement sur le rouge de la connectique de poignée de gaz, tu verras bien si ton moteur tourne.
Dans ce cas cela veut dire que ta poignée de gaz est HS.
Pour le cablage j'ai fais aussi une vidéo sur le cablage, je ne sais pas si tu as la même mais voici la vidéo si ça peut t'aider.



Pour les fils sur le contrôleur tu peux aller voir ici au milieu de l'article :
cyclurba.fr
et aussi en page 6 de la discussion :
cyclurba.fr

Peter, 10836 msg, 44 ans. (FR-77). [mon blog]
 Citer Alerter [716373]

Message modifié le 2021-07-11 20:52:32 par Peter.
Pascal58
18-07-2021 à 09h13
merci; je doit me planter avec le raccordement de la poignée.

avec deux poignées identique en câblant comme sur mon schéma, toujours régime constant et fils verts connectés.

en câblant rouge poignée/ rouge contrôleur; vert poignée/ blanc contrôleur et jaune poignée/+ aprés contact j'ai un affichage sur les Leds tension batterie . reste le bleu ?????


Pascal, 13 msg, 60 ans. Anthien (FR-58). [mon blog]
 Citer Alerter [716733]
Mv473
19-07-2021 à 00h43
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J'ai recement commandé un contrôleur 1000w, et les couleurs étaient différentes comme toi, j'ai contacté le vendeur pour qu'il me fournisse la notice, et j'ai constaté des fonctions différentes, par exemple, le cruiser était inactif, alors que le câble y était, il me semble qu'il manque une pointe de soudure à mettre, et ils se sont amusés à inverser les couleurs entre les vitesses et le throttle.

214 msg, 44 ans. (-47).
 Citer Alerter [716760]
Roro50
19-07-2021 à 08h32
sur ton contrôleur, tu as 1 bornier avec 3 fils GAZ : la masse 0v, le signal, le plus 5v
=> repère couleurs contrôleur : la masse (généralement noir) et le plus 5v ( marron ou rouge )

sur ta poignée :
le rouge est le plus 5v ( à raccorder au plus 5v GAZ )
le noir est la masse ( à raccorder au 0v GAZ )

tu mets sous tension l'ensemble ( attention aux couts circuit ) et tu mesures la tension entre le noir et le vert (poignée) si la tension varie de 0.8v à 4.5v en faisant tourner la poignée gaz, c'est la sortie GAZ donc à raccorder sur le dernier fil contrôleur gaz.
si pas de variation de tension : tu refais l’opération avec le noir et le jaune, et tu raccordes le jaune à la place du vert.
si toujours pas de variation : => ta poignée est morte !

==> normalement le vert est la sortie gaz, donc le dernier fil ( jaune ) est la tension batterie, à raccorder après l'interrupteur de sous tension contrôleur en 24 36 48v ? ? ?

Anonyme, 582 msg, (FR-50).
repère couleurs contrôleur : la masse (généralement noir) et le plus 5v ( marron ou rouge ) sur ta poignée : le rouge est le plus 5v ( à raccorder au plus 5v GAZ ) le noir est la masse ( à raccorder au 0v GAZ ) tu mets sous tension l\'ensemble (...[/cite]"', 'message_saisi');">  Citer Alerter [716776]
Pascal58
20-12-2021 à 06h48
j'ai abandonné avec contrôleur en cause, je l'ai essayé sans succès avec mon alternateur de R5

je l'ai remplacé avec une poignée:
- 36V/48V 1000W Brushless Controller Half Twist Throttle 2in1 for Electric...

ça fonctionne sur le quad et avec l'alternateur.
j'en déduis que le premier incriminé était défectueux

désolé pour ce retour tardif:
siffl:



Pascal, 13 msg, 60 ans. Anthien (FR-58). [mon blog]
 Citer Alerter [722141]
Pascal58
20-12-2021 à 06h55
je cherche également un convertisseur 36.48/12V pour alimenter mon alternateur. jusque la j'utilisais des piles.
merci par avance.

Pascal, 13 msg, 60 ans. Anthien (FR-58). [mon blog]
 Citer Alerter [722142]
Peter
20-12-2021 à 09h38
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Et bien tu tapes ta demande sur internet et tu vas trouver. 48/12v 10A c'est parfait.

Peter, 10836 msg, 44 ans. (FR-77). [mon blog]
 Citer Alerter [722150]

Message modifié le 2021-12-20 09:43:03 par Peter.
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20-12-2021 à 09h38
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Mv473
25-12-2021 à 12h12
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Peter a raison, l'idéal est de prendre l'habitude de toujours connecter le vcc après contact, car certaines poignées prennent en charge des fonctions supplémentaires comme les phares etc, le noir peut parfois être commun dans la poignée, il devient donc impossible de déconnecter les phares si il est câblé sur la batterie.
Ce n'est d'ailleurs pas pour rien que dans les afficheurs "tout en un" on câble le jaune (pour obtenir la tension) sur le contrôleur et non pas sur la batterie (l'afficheur resterait éteins mais alimenté en permanence)

214 msg, 44 ans. (-47).
Alerter [722339]

Message modifié le 2021-12-25 12:14:04 par Mv473.
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