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14 messages.   1 2 - votre avis sur une batterie 60v 20ah [29483]
Peter
10-07-2021 à 22h00
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Quand on gagne à fabriquer soi-même ça vaut le coup mais quand on peut avoir la même chose sans rien faire pourquoi s'embêter. Comme disait ma grand mère " le temps c'est de l'argent" alors ne perds pas ton temps à fabriquer cette batterie. De plus il y a un risque non négligeable à l'assemblage. Et si tu veux quand même y mettre ta touche perso tu peux la modifier avec un smartbms histoire d'avoir une smartbatterie et minimiser les risques et obtimiser la batterie à moindre coût.

Peter, 10059 msg, 43 ans. (FR-77). [mon blog]
 Citer Alerter [716316]
Roro50
11-07-2021 à 10h12
merci Peter pour ta réponse, en effet j'y ai pensé au smartbms,
(c'est pas mal,surtout pour connaitre l'énergie qui reste et éviter de tomber en panne sèche)

initialement, le scooter est constitué de batterie plomb ( 35kg ) , au niveau prix, capacité c'est la même chose. par contre coté fiabilité ? je ne sait pas ? ? ?

j'aimerai bien que les spécialistes de ce forum échangent leurs points de vu sur leurs expériences.

perso, sur mon vélo électrique, j'ai fabriqué ma batterie avec les accus ( réf de mes accus ci-dessus ) cela il y a 2 ans, ma batterie fonctionne très bien encore sauf quelques "petits" problèmes en cours de route ( soudures qui lâchent à cause de soudures étain plus vibrations ). je l'ai fabriqué pensant que si j'avais un problème sur 1 accu, il suffirait de le changer.
la réalité, me dit que c'est pas si simple ! ( et j'ai été obliger de le faire 1 fois pourtant 15 jours après)
déjà pour repérer l'accu défectueux c'est loin d'être simple (sauf peut-être avec smartbms) et ensuite pour le changer . . . c'est loin d'être évident ! - une vraie galère.
décollé et dé souder la rangé défectueuse, ensuite dé souder les accus de cette rangée, puis les tester ! pour finir faire l'opération inverse. avec un sentiment que cet accu défectueux était de ma faute ! car soudes à l'étain ( j'ai peu être été trop longtemps sur ma soudure et trop chauffer l'accu ? ) avec les techniques industrielles cela ne peu arriver.

le faire soit même, vaut le coup si il y a un plus ! ( 100% d'accord avec toi Peter ) d’où ma question ?
soit cela revient moins chère ? mais c'est pas le cas même avec une main d’œuvre gratuite
soit cela est plus performant qu'un truc tout fait ? là, c'est possible, mais pas probant ? ? ?
soit c'est un système réparable : ayant déjà passé par là, c'est pas évidant ( où il faut concevoir sa batterie différemment ! rendre les accus plus accessible : système de clipage entre ressorts ( c'est plus volumineux, mais plus pratique à dépanner à voir si cela engendre des faux contacts avec les vibrations)

voici donc mes réflexions. j'hésite encore entre le système tout fait ( utilisation et jetable ) ou un système qui peut se réparer facilement ( mais on risque de galérer ) ?
je suis à 60% sur la première solution et 40% sur la deuxième.

à vous ?

Anonyme, 520 msg, (FR-50).
 Citer Alerter [716337]
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11-07-2021 à 10h12

Notice: Use of undefined constant Site_Url - assumed 'Site_Url' in /home/cyclurba/public_html/cyclurba.fr/include/constant.php on line 202
Creation du fichier https://cyclurba.fr/fichier/pub_log.txt
kit ebike
Peter
11-07-2021 à 14h43
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Le mieux pour te faire une batterie toi même et réparable très facilement et sans prendre de risque, ce sont les modules NESE sans soudure.
Vas voir sur le site il y a des fichiers téléchargeable pour imprimer toi même, les modules et ensuite tu fais l'assemblage mécanique.
www.18650.lt

Une batterie que tu achètes toute faite n'est pas forcément plus difficile à réparer qu'une batterie que tu a assemblé toi même. Surtout si tu l'as mal assemblée et qu'il faut reprendre les soudures tout les 4 matins.

Peter, 10059 msg, 43 ans. (FR-77). [mon blog]
 Citer Alerter [716344]

Message modifié le 2021-07-11 14:46:59 par Peter.
Mv473
20-07-2021 à 02h16
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Je rejoint Peter sur les modules NESE qui sont un régal à utiliser.
Personnellement je n'achète plus de batteries sur Aliexpress, les rares fois ou la capacité correspond à celle annoncée, elle est divisée au bout d'un mois d'utilisation.

Personnellement j'achète des NKON 21700 à 5A, (les BAK N21700CG 5000mAh décharge 10.2A) sont à 5€ pièces elles sont inusables à long terme, même après 6 mois elles sont encore autour des 5A, il y a également un gain de place monstre, en comparaison des 18650.
Le plus important est que c'est une batterie qui va durer beaucoup + qu'une batterie ou tu devras refaire les soudures (comme le dit Peter), et donc par ex, devoir racheter du nickel pour la réparer ou la resouder, non merci.
Autant pour faire cheap tu peux te faire une batterie avec des cellules de récup
Autant sur un scooter électrique, je tenterai pas le diable.

Si tu as 400 €, tu prends un smart bms, des modules NESE et des 21700x5A, tu sera pas déçu.
Si tu ne peux pas imprimer en 3D le lien de Peter, ils font aussi du sur mesure.

212 msg, 43 ans. (-47).
 Citer Alerter [716800]

Message modifié le 2021-07-20 02:34:18 par Mv473.
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20-07-2021 à 02h16

Notice: Use of undefined constant Site_Url - assumed 'Site_Url' in /home/cyclurba/public_html/cyclurba.fr/include/constant.php on line 202
Creation du fichier https://cyclurba.fr/fichier/pub_log.txt
Pèse vélo de précision
Mesurez le poids de votre vélo et de ses accessoires avec une précision de 10 grammes. Et ce jusqu'à 40 kg. Moins de 15 euros... moi je dis ça, je dis rien ...
cyclurba.fr/Velos_electriques/168/Peson-Pèse-vélo.html
Roro50
20-07-2021 à 08h05
merci à tous.

Anonyme, 520 msg, (FR-50).
Alerter [716802]
14 messages.   1 2 - votre avis sur une batterie 60v 20ah. [29483]
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Creation du fichier https://cyclurba.fr/fichier/forum_compteur.txt
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Creation du fichier https://cyclurba.fr/fichier/pub_log.txt


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Creation du fichier https://cyclurba.fr/fichier/pub_log.txt
Réparer et entretenir son vélo soi-meme


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Creation du fichier https://cyclurba.fr/fichier/pub_log.txt
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