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25 messages.   1 2 3   - VAE 36v ou 48v ? [29496]
Roro50
12-07-2021 à 22h12
Bonjour, j'ai "encore " une question pour ceux qui plusieurs VAE.

j'ai un VAE 36v 9Ah ou 314wh avec roue 1000w, cela me donne une autonomie d'environ 20km ( sans pédalage ou très peu ) avec une vitesse moyenne de 25 km/h. en vitesse de pointe de 50 km/h.

je souhaite me construire un vélo avec les mêmes caractéristiques : v moy 25km/h v max 50km/h
mais une autonomie beaucoup plus grande 60 km.

donc j'ai 2 solutions :
soit je reste en 36v et je passe d'une batterie de 3 x 9Ah = 27 Ah .
( peut-on placer 2 racks de 15Ah en parallèle ? )

soit je passe en 48v ? j'ai besoin de 3 x 314 = 942 wh au total
donc un batterie de 942 / 48 = 20 Ah
batterie de 48v 20Ah

pour ces 2 solutions chaque batterie on la même énergie, mais celle de 48v est plus facile a trouver.
mais si je passe en 48v, mon vélo sera plus rapide et donc plus énergivore.

alors quel choix ? 36v ou 48v ( les roues 36v ont l'air de se faire de moins en moins ) et une vitesse >50km/h ne m’intéresse pas.

vous en pensez quoi ?
merci

remarque : mon VAE ressemble plus à un scoot car je ne pédale pas.

Anonyme, 582 msg, (FR-50).
 Citer Alerter [716427]
Tchang
12-07-2021 à 23h33
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salut
pour avoir tester la version 36v et 48v , la version 48v est beaucoup plus nerveux et avec une plage énorme de alure ....

en 36v on est souvant a fond ....
en 48v permet de moins consommer puisque on accelere moins ..

Tchang, 15626 msg, 50 ans. Erce Pres Liffre (FR-35).
 Citer Alerter [716434]
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12-07-2021 à 23h33
Lien commercial -303-


Roro50
13-07-2021 à 08h25
Merci beaucoup de ton commentaire Tchang, je sais que tes conseils sont précieux !
un dernière question, que penses tu de ce matériel ? surtout la batterie.

kit :https:// amazon.fr/gp/product/B08NJQTNM2/ref=ox_sc_act_title_2?smid=AUXCYK5U9EVK1&psc=1

batterie ; amazon.fr/gp/product/B084ZCF3DM/ref=ox_sc_act_title_3?smid=A1JN1NOM4RLNTV&psc=1



Anonyme, 582 msg, (FR-50).
 Citer Alerter [716446]
Peter
13-07-2021 à 09h44
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Regardes les avis ils sont plutôt bons.
Sur le papier elle a l'air bien, l'avantage avec Amazon c'est qu'en cas de problème le remboursement est plutôt efficace.
Je remets tes liens ici car il y avait des fautes de frappe :

Kit moteur +contro :

amazon.fr/gp/product/B08NJQTNM2/ref=ox_sc_act_title_2?smid=AUXCYK5U9EVK1&psc=1amazon.fr/gp/product/B084ZCF3DM/ref=ox_sc_act_title_3?smid=A1JN1NOM4RLNTV&psc=1

Batterie :

amazon.fr/gp/product/B084ZCF3DM/ref=ox_sc_act_title_3?smid=A1JN1NOM4RLNTV&psc=1

15936 msg, 46 ans. (-77). [mon blog]
 Citer Alerter [716451]
Amback86
13-07-2021 à 11h21
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Et modifier le controleur comme sur la video de Tchang pour lui faire accepter du 48v ?
ça évite de racheter un kit complet du coup...

161 msg, 67 ans. (-86). [mon blog]
 Citer Alerter [716459]
Peter
13-07-2021 à 11h45
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Une modification de tension sur un contrôleur 36v consiste à shunter les bornes 48v afin que le contrôleur se mette en sécurité lorsque la batterie est déchargée en dessous de 42v. Les composants devraient accepter la hausse de tension, bien qu'étant proche de la limite maximum.
Si tu parles de la vidéos qui montre comment passer un contrôleur 24 ou 36v en 12v c'est surtout pour alimenter avec une très faible tension quand il n'y a pas les petites bornes de tension à shunter.

15936 msg, 46 ans. (-77). [mon blog]
 Citer Alerter [716463]
Roro50
13-07-2021 à 14h59
Merci encore Peter pour ta réactivité et tes bons conseils.
je ne parle pas du changement de tension d'un contrôleur, mais carrément de toute l'installation en 36v ou 48v. car je suis sur un nouveau projet, non pas pour un gain de puissance ( 1000w me suffit ) mais sur l'autonomie ( j'ai un allée et retour par jour de 17 km soit environ 40 km ), je vise donc une batterie sur 60 km d'autonomie pour éviter d'aller trop loin dans les décharges.
nota: je suis un fainéant ! je ne pédale pas. et chez moi pas de montagne mais vallonnées.

enfin Tchang ma persuadé, je prends le 48v
( cela me permettra aussi de comparer avec mon 36v que j'ai déjà )

Anonyme, 582 msg, (FR-50).
 Citer Alerter [716480]
Mv473
15-07-2021 à 22h30
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C'est pour cette raison que je conseille le 48v lorsque c'est possible, car en effet, si rouler avec une 36 et 10A donne une certaine autonomie, à vitesse identique, une 48 donnera 25% d'autonomie en +.

214 msg, 46 ans. (-47).
 Citer Alerter [716638]
Roro50
16-07-2021 à 08h41
ok, j'en ai pris note.

le 48v est validé.

merci à tous.

Anonyme, 582 msg, (FR-50).
 Citer Alerter [716649]
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16-07-2021 à 08h41
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Havoc
16-07-2021 à 11h02
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J'ai tout de même des doutes sur le calcul de Mv473. Sans compter qu'il y a peu de chances que l'on roule à la même vitesse, avec un kit, sous deux tensions nominales aussi différentes (on roulera généralement plus vite en 48V), il faut surtout considérer que la quantité d'énergie consommée sera identique à puissance exigée identique.

Je ne vois pas bien d'où proviendrait ce gain miraculeux de 25%.

En général, on aime bien augmenter la tension, d'une part pour obtenir une VMax nominale plus élevée, d'autre part parce que l'on a besoin de courants inférieurs pour une puissance identique, donc de sections de câbles moins élevées, ou peut-être un meilleur rendement.

Bruno, Modérateur,64167 msg, 58 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg
 Citer Alerter [716653]
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