Fatal error: Call to undefined function VerifGetPost() in /home/cyclurba/public_html/cyclurba.fr/cache/jccache.php on line 12
Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
10 messages.    - 2 mois de tests et des questions sur le bridage [29472]
Gégélectrik
08-07-2021 à 12h15
Hello à tous
ça faisait un long bail que je n'étais pas revenu, mais mon vélo custom équipé d'un Bafang 750W est enfin opérationnel et avant de poser plein de questions je l'ai bien testé pendant 2 mois en traversant Paris dans tous les sens ;)

Tout d'abord, je n'avais jamais fait de vélo électrique avant, donc certaines de mes questions paraitront étranges voire relou... ;)

Alors, est-ce normal que l'assistance (dans les 3/4/5) "freine" mon effort de pédalage à une certaine vitesse (le max) que je ne peux dépasser ? Est-ce le bridage ou est-ce normal (et je devrais faire avec ;)) ? En gros je suis à 30Km/H à 4 d'assistance mais même en descente, je ne peux pas vraiment dépasser cette vitesse.

Puis quand j'utilise le dérailleur sur un petit pignon, au lieu de gagner de la vitesse je perds un ou 2 km/H. Est-ce que le Bafang se fie au tours de pédales (moins il y en a, plus il ralenti...)?

Pour finir, en vitesse maxi de chaque niveau d'assistance, j'ai un phénomène (lent) d'accéléré/ralenti, la vitesse monte et descend de 2 km/H environ (un effet de "pompage"). Normal ou pas ?

C'est 3 questions sont dans un même post car elles sont hyper liées et n'ont peut-être pas de solution, mais j'aimerais avoir vos avis d'utilisateurs sur de longue période (pas 2 mois comme moi ;)) et savoir si débrider et reprogrammer serait une bonne chose...

Merci beaucoup à tous

Anonyme, 89 msg, (FR-94).
 Citer Alerter [716170]
Havoc
08-07-2021 à 12h44
Acceder au profil du membre
Je ne comprends pas car aucun des phénomènes que tu décris ne semble correspondre au fonctionnement d'un moteur BBS.

Le premier point est le pire: en descente, la roue libre de ta roue arrière fait que le moteur ne peut avoir aucune influence sur ta vitesse de déplacement. Comment alors, pourrait-il freiner ton vélo ?

Bruno, Modérateur,59696 msg, 55 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg
 Citer Alerter [716171]
publicité
08-07-2021 à 12h44

Notice: Use of undefined constant Site_Url - assumed 'Site_Url' in /home/cyclurba/public_html/cyclurba.fr/include/constant.php on line 202
Creation du fichier https://cyclurba.fr/fichier/pub_log.txt
kit moteur pédalier pour vélo
Membre9554
08-07-2021 à 12h52
Salut,

En aucun cas le BBS freine ton vélo, c'est simplement la programmation d'origine (pourrie) qui diminue ou coupe l’assistance selon la puissance, vitesse, Rpm, etc ...
Tu as donc l'impression que le vélo freine mais c'est simplement qu'il ne t’assiste plus

Membre9554, 19093 msg. Ce membre n'est plus inscrit.
 Citer Alerter [716173]
Membre9554
08-07-2021 à 13h13
A noter aussi que l'ajout d'un kit rend le vélo plus lourd, son aérodynamisme peut aussi changer, l'ajout de pneus plus larges (etc...) ce qui le rend forcément un peu moins roulant qu'un vélo sec.

Membre9554, 19093 msg. Ce membre n'est plus inscrit.
 Citer Alerter [716174]
Gégélectrik
08-07-2021 à 14h02
Ok, et merci pour votre rapidité les gars ;):):D
juste pour Havoc, c'est pas en descente+roue libre mais bien en pédalant, en faux-plat descente, je ne dépasse pas une certaine vitesse avec une sensation de"retenue".
Pour le poids c'est sûr, il a pris des kilo l'engin ;)

Aucune idée sur la sensation avec le dérailleur ?
Sinon, la prog d'origine est, je le pensais, bien naze :). de l'assistance 4 à 9, je ne vois pas grandes différences d'assistance et je gagne 5 Km/h en vitesse à tout casser.

Il y a un post sur la reprogrammation, mais il y a pas loin de 200 pages... Vous me conseillez de la prendre pas la fin ?
En gros il y a un soft gratuit et un cable à acheter (ou fabriquer ? Un tuto sur le site ? Et les conseil de prog son dans le post correspondant je suppose

Citer Alerter [716176]
Havoc
08-07-2021 à 14h19
Lis l'article avant la discussion liée.

Bruno, Modérateur,59696 msg, 55 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg
 Citer Alerter [716177]
Gégélectrik
08-07-2021 à 14h51
Un petit coup de main pour le chemin d'accès... Je ne trouve pas de rubrique "Article", ni à la racine du site, ni dans Bafang, et comme Cyclurba est grand... Je ne dis pas non à un petit lien ;)

Citer Alerter [716178]
Havoc
08-07-2021 à 15h17
Reprogrammation des BBS01 et BBS02

Citer Alerter [716180]
Gégélectrik
08-07-2021 à 16h58
Thaaaannnkksss !!!

Citer Alerter [716181]
publicité
08-07-2021 à 16h58

Notice: Use of undefined constant Site_Url - assumed 'Site_Url' in /home/cyclurba/public_html/cyclurba.fr/include/constant.php on line 202
Gégélectrik
19-08-2021 à 14h59
Hello, je relance mon post car j'ai reçu mon cable USB, je me suis connecté sur mon PC, mais le logiciel (version de Penoff) ne me connecte pas au vélo. J'ai testé les deux ports dispo, com1 et 3. J'ai fait le scan des ports, relancé le soft...Rien. Je suis bien sur le connecteur vert, vers le moteur.
Je suis sous Win 10 et mon Bafang est un BBS02 750W.
Est-ce la version du soft qui foire ??
Merci beaucoup ;)

Alerter [717043]
10 messages.    - 2 mois de tests et des questions sur le bridage. [29472]
retour en haut de page Messages récents

Notice: Undefined variable: creation_cache in /home/cyclurba/public_html/cyclurba.fr/cache/jccache_fin.php on line 7
Creation du fichier https://cyclurba.fr/fichier/forum_compteur.txt
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 16 à 11h07 Danakone Bonjour,
Est-ce que l'un d'entre vous a déjà utilisé ce chargeur?
cyclurba.fr
Le 16 à 17h12 Havoc Bonjour, la Shoutbox sert à afficher des messages d'information, ça ne sert à rien de poser des questions techniques dans cette fenêtre...
Le 16 à 19h00 Titif Je ne trouve aucunes discussion sur ce sujet, et en cherchant sur le net j'ai réussi a debrider le Nouveau VTT Essentiel Boulanger que je...
Le 16 à 20h49 Havoc Bonsoir, tu pourrais nous présenter ce vélo dans la rubrique [url=https://cyclurba.fr/forum-velo/6/vn-los-assistn-s-motorisn-s.html]VAE[...
Le 18 à 17h26 Phildam bonjour a tous, je cherche la marque du moteur d'origine velowatt belleville 2017 (roue arriere) j'ai chercher sur le forum j'ai pas...

Transformez votre vélo en vélo électrique !

Reconditionnement batterie Lithium