Fatal error: Call to undefined function VerifGetPost() in /home/cyclurba/public_html/cyclurba.fr/cache/jccache.php on line 12
Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
18 messages.   1 2 - pas de puissance sur quad 1500 watts de Nicolas 13 [29613]
Peter
27-08-2021 à 07h52
Acceder au profil du membre
Comme je te disais il ne faut pas aller trop vite, ça ne sert à rien de dépenser de l'argent sans être sûr de ce que tu fait.
Un moteur 72v 2000w ne veut pas dire que ton problème sera résolu.
Quel est le couple de ton petit moteur 1500w ?
Tu n'arrives pas à monter une petite pente ?
Ou simplement tu n'a pas de sensations d'accélération puissante ?
As tu essayé de tracter une charge lourde ?

Avec un réducteur aussi important il faut un moteur qui tourne très vite pour rouler à une vitesse élevé, ou des roues gigantesques !!
Pour te donner une idée, il faudrait des pneus avec une circonférence de 2,5m pour arriver à rouler à 50km/h avec ton moteur qui tourne à 3200tr/min.
C'est à dire un pneu qui fait 80cm de rayon ou encore 32 pouces.
Je parle bien de la taille extérieur du pneu pas la taille de la jante.

Donc si tu gardes les roues d'origine (ce qui est le plus probable) il te faut un moteur qui tourne beaucoup plus vite.
Un moteur qui tourne à 6000tr/min te donnera une vitesse de seulement 46km/h.
Ton réducteur est du type agricole avec une très forte réduction.
Quel est l'utilisation de ton Quad ?
Adulte / enfant ?
Tout terrain /route ?
Pour un quad de taille adulte il faut un moteur de plus de 5kW avec une vitesse de rotation adaptée au réducteur afin d'avoir une vitesse et un couple suffisant pour s'amuser.
Avec un réducteur de 5 tours moteur pour 1 tour de roue tu pourrais rouler bien plus vite. Forcément le manque de couple de ton petit moteur s'en ferai ressentir, mais avec un moteur qui tourne à 4000tr/min et un couple initial de 50Nm et un réducteur de 5 tu peux obtenir quelque chose de vraiment correct.
Je faisais rouler une petite voiture sans permis de 450kg à 72km/h avec un moteur qui développait 25kW (vendu pour 3kW) avec un couple de 50Nm et un réducteur de 7,4. Au final les roues de 1,5m de circonférence (0,5m de rayon ou 19 pouces hors tout) tournaient à 800tr/min avec un couple de 370Nm, le moteur tournait à 5920tr/min en charge en vitesse maxi.
Dans l'exemple de moteur que tu donne le couple est de 7,2Nm il en faut 5x plus au moteur pour avoir quelque chose de correct.

Je commencerai par remplacer ou modifier le réducteur afin qu'il soit moins réducteur. Si tu arrives à 7 ou 8 tours moteur pour 1 tour de roue ce sera déjà mieux.
Ensuite nous verrons s'il faut modifier autre chose. Mais à mon avis ton moteur est bon pour un petit Quad pour enfant tout comme celui de 72v 2000w d'ailleurs.
Une batterie puissante est aussi indispensable pour avoir du couple. 72v c'est une bonne tension mais il faut que la batterie donne plus de 100A en décharge maxi pour avoir de bonne performance. Je ne parle pas des Ah mais des A ou des Watts.
Une batterie de 7 ou 8kW c'est déjà un bon début.

Exemple d'un kit plus adapté pour de meilleures performances.
72v 4800tr/min 3000w 45km/h.

a.aliexpress.com

Exemple d'un moteur qui tourne à 5000tr/min en 72v

a.aliexpress.com

Peter, 9784 msg, 43 ans. (FR-77). [mon blog]
 Citer Alerter [717279]

Message modifié le 2021-08-27 19:50:38 par Peter.
Benetval70
01-09-2021 à 15h02
alors quoi de neuf par ici?

4869 msg, 12 ans. (-70).
 Citer Alerter [717517]
publicité
01-09-2021 à 15h02

Notice: Use of undefined constant Site_Url - assumed 'Site_Url' in /home/cyclurba/public_html/cyclurba.fr/include/constant.php on line 202
Creation du fichier https://cyclurba.fr/fichier/pub_log.txt
la solution transport propre à Toulouse
Nicolas13
03-09-2021 à 04h52
Merci beaucoup pour votre explication,maintenant j’y vois beaucoup plus clair.
Si vous me permettez j’aurais une derniere question.si j’oublie l’idée d’augmenter la vitesse mes augmenter selement le couple,performant au départ,y’a t’il une solution?
Curieusement mon véhicule a beaucoup plus de couple à reculons(beaucoup moin vite par contre)j’ai tellement pas de couple,ses catastrophique.si je bloque les roues avant,je sent quand même une certaine puissance mes l’accélération est interminable.
Merci

10 msg, 42 ans. (-G2).
 Citer Alerter [717554]
Peter
03-09-2021 à 07h02
La seule sotulion pour augmenter le couple est de changer le moteur et le contrôleur.
Le réducteur de ton Quad permet déjà de multiplier par 10,44 le couple fourni par l'arbre du moteur, donc si tu prends un moteur avec un couple de 50Nm tu auras 500Nm en sortie du réducteur, ce qui est énorme. Là ton moteur doit donner 5Nm donc 50Nm en sortie de réducteur, de plus sa faible puissance et sa faible vitesse de rotation ne permettent pas d'avoir de bonnes performances.
Pour info le moteur sur le Quad de Ben donne 51Nm au moteur et sa transmission permet d'avoir environ 250Nm sur l'arbre des roues arrière. Son moteur tourne à plus de 5000tr/min et cela permet de rouler à plus de 80km/h. Il a un contrôleur de 25kW et une batterie qui délivre près de 18kW sous 74v.

Citer Alerter [717556]

Message modifié le 2021-09-03 07:09:21 par Peter.
Nicolas13
03-09-2021 à 08h54
80km/h ???incroyable.je vais chercher pour un moteur et controleur,les deux liens que vous m'avez donne sur aliexpress,malheureusement se n'est pas pareil.

10 msg, 42 ans. (-G2).
 Citer Alerter [717558]
Nicolas13
03-09-2021 à 09h01
Seul moteur que je trouve est un 72v/3kw/4800rpm par contre le Nm n’est pas indiqué.

10 msg, 42 ans. (-G2).
 Citer Alerter [717559]
Peter
03-09-2021 à 09h38
Il faut demander plus de précision au vendeur. Le problème c'est qu'en 72v il va aussi falloir changer ta batterie.
Sinon tu peux essayer de passer en 72v avec ton moteur existant ça sera toujours mieux que 48v.
Il tournera 1,5 fois plus vite et aura aussi 1,5x plus de couple.

Citer Alerter [717560]

Message modifié le 2021-09-03 09:54:27 par Peter.
Benetval70
03-09-2021 à 15h00
oui mon quad marche plutôt bien, il arrive même a casser les vis de fixation de la couronne du 700 raptor

Nicolas, as tu du changement niveau puissance en mettant un des deux contrôleurs que tu as reçu?
je n ai pas le même type de moteur que toi sur le miens rien n est prévu d'origine pour un quad, cet un système DIY a 100/100

4869 msg, 12 ans. (-70).
 Citer Alerter [717562]
publicité
03-09-2021 à 15h00

Notice: Use of undefined constant Site_Url - assumed 'Site_Url' in /home/cyclurba/public_html/cyclurba.fr/include/constant.php on line 202
Transformez votre vélo en vélo électrique !
Peter
03-09-2021 à 16h08
Le système de transmission de Nicolas est bien plus adapté que le tiens pour un Quad mais cela implique d'avoir un Kit moteur + contrôleur+ batterie au moins aussi performant que le tiens. Ça lui permettrait d'avoir un couple de camion et une vitesse max de 50km/h voir moins.

Alerter [717569]
18 messages.   1 2 - pas de puissance sur quad 1500 watts de Nicolas 13. [29613]
retour en haut de page Messages récents

Notice: Undefined variable: creation_cache in /home/cyclurba/public_html/cyclurba.fr/cache/jccache_fin.php on line 7
Creation du fichier https://cyclurba.fr/fichier/forum_compteur.txt
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 16 à 11h07 Danakone Bonjour,
Est-ce que l'un d'entre vous a déjà utilisé ce chargeur?
cyclurba.fr
Le 16 à 17h12 Havoc Bonjour, la Shoutbox sert à afficher des messages d'information, ça ne sert à rien de poser des questions techniques dans cette fenêtre...
Le 16 à 19h00 Titif Je ne trouve aucunes discussion sur ce sujet, et en cherchant sur le net j'ai réussi a debrider le Nouveau VTT Essentiel Boulanger que je...
Le 16 à 20h49 Havoc Bonsoir, tu pourrais nous présenter ce vélo dans la rubrique [url=https://cyclurba.fr/forum-velo/6/vn-los-assistn-s-motorisn-s.html]VAE[...
Le 18 à 17h26 Phildam bonjour a tous, je cherche la marque du moteur d'origine velowatt belleville 2017 (roue arriere) j'ai chercher sur le forum j'ai pas...

la solution transport propre à Toulouse

Transformez votre vélo en vélo électrique

Transformez votre vélo en vélo électrique

Accédez à notre site www.power-e-bike.fr