Fatal error: Call to undefined function VerifGetPost() in /home/cyclurba/public_html/cyclurba.fr/cache/jccache.php on line 12
Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
7 messages.    - Questionnements sur moteur pédalier [29615]
Cécile58
27-08-2021 à 19h45
Bonjour à tous.
Je roule depuis plusieurs années avec un VAE pliant qui m'apporte entière satisfaction.
Ma soeur a enfin décidé de m'imiter et d'investir dans un O2feel explorer boost 4.1
Elle a fait ce choix pour aller à son boulot, à 13 km de chez elle, en milieu rural et avec de bonnes côtes, et les caractéristiques de ce vélo semblaient bien adaptées à cela.
Mais à la réception, grosse déception ! Elle peine énormément, même sur des côtes légères.
Je suis allée l'essayer, et effectivement il est beaucoup plus dur que le mien.
Je suis bien consciente qu'on ne compare pas les mêmes produits (le mien a un moteur roue arrière, donc est beaucoup plus nerveux que son moteur pédalier), mais vu la puissance potentielle de son engin, l'effort nécessité me semble tout de même sacrément important. D'autant plus que les avis Internet parlent d'une grande facilité dans des côtes raides, d'un vrai plaisir, etc. qu'on n'a absolument pas trouvés !
Du coup on se pose plein de questions : est-ce simplement la différence de moteur qui explique cela ? est-ce un mauvais réglage ou une mauvaise utilisation de notre part ? se pourrait-il que le vélo soit défectueux ?
Bref, si on pouvait avoir quelques éclairages, ce serait top (car vu le prix de l'investissement, on ne veut pas faire d'erreur !)
Merci beaucoup à tous.

Anonyme, 14 msg, (FR-58).
 Citer Alerter [717291]
Peter
28-08-2021 à 09h36
Acceder au profil du membre
Bonjour oui soit un mauvais réglage soit il est défectueux. La différence de moteur n'explique pas la différence de fonctionnement dans ce cas. Je dirai même que ça devrait être l'inverse m, le tiens devrait être moins efficace que le siens.