Secoum
27-05-2021 à 07h16
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J ai bidouillé aussi a l epoque les alternateurs ,justement pour passer ma trottinette thermique en elec...mais pas concluant ,trop encombrant.
Mais j avais pas eut de soucis .
Le problème des alternateurs c est qu on connait pas leur puissance en tant que moteur et les batteries étaient des lipo si t etais comme moi....du coup gros taux de décharge, moteur de puissance inconnu ,du coup le contro au final c etait juste un fusible ????
Tu conseillerais quoi comme contro .
Sachant qu au passage ce type de contro a subit qq modifs de ses fabricants depuis le temps des alternateurs
Anonyme, 114 msg, (FR-03). |
Peter
27-05-2021 à 08h57
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Ces contrôleurs maintenant sont en 15 fets au lieu de 18 a moins de taper dans des prix plus élevés et contrôleur 72v 1500w. Au fait mon alternateur 150A de 308 HDi a supporte sans broncher 7,5kW pic. Je pense qu'on peut aller au double sans problème mais pour que l'induit suive c'est autre chose. A ces puissances il vaut mieux utiliser un rotor à aimants néodyme ou avoir une très forte démultiplication, car le moteur tourne vite mais le couple n'est pas énorme.
Ils prennent 80v sans problème aussi, 100v ça c'est déjà fait mais je n'ai pas testé.
J'ai vu sur YT un vélo en 100v 10kW avec alternateur a rotor néodyme, c'est monstrueux.
Message modifié le 2021-05-27 09:01:27 par Peter. |
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Secoum
27-05-2021 à 09h12
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C est ca le truc aussi...7500w....
La les moteur chinois sont donnés pour 3000 mais si ça fait 2000 j serai content déjà. !
J mesurerai une fois monté
On est bien en dessous ,avec un rendement bien meilleur
Les conso devraient pas être les meme ...et a vitesse stabilisée la conso doit être ridicule
Apres le contro se trouve a 20 balles ...a voir dans le temps mais t as pas trop de choix dans ces produits là
Meme si j en passe 1 par an j me plaindrai pas ????
Anonyme, 114 msg, (FR-03). |
Benetval70
27-05-2021 à 18h37
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le soucis avec les alternateurs c est que se sont des moteurs brushed et donc tu perd de la puissance en effet joule, l avantage c est qu' ils sont gratuit.
je m en suis débarrasser au profit des qs motor certes plus cher mais bien plus punchy sur mon 350 warrior par exemple ou bien une yamaha tdr vendu recement
j ai fais la batterie avec la place qu il me restait sur le quad donc pas de limite de place, mais tu tu risque d être limiter sur une trotinette.
en sachant que si tu es comme moi, tu va toujours en vouloir plus en puissance.. mon bms de 200 A est bien exploité
4896 msg, 15 ans. (-70). |
Secoum
27-05-2021 à 18h48
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La place y en a pour passer une 16s8p en 26650
Et elle peut sortir 200a continu. Et y a encore bien assez de place pour les contro et la filasse
Je pense qu avec ca les moteurs devraient pouvoir s exprimer
J compte mettre un.bms 100a
J suis sensé avoir 6000w avec les 2 moteurs
Sous 60v ,j dois être bien normalement
Anonyme, 114 msg, (FR-03). |
Peter
27-05-2021 à 21h38
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Tu sais j'utilise un moteur Chinois qui est vendu pour 3kW, et lorsque je lui donne 25kW à manger il les digèrent tranquillement sans chauffer donc...
Les tient ne fourniront pas 3kW si tu leurs donnent 1,5kW...
Il faudra voir comment ils se comportent a cette puissance et tu pourras envisager par la suite d'augmenter la puissance.
Avec 2 contrôleurs de 3kW 100A ils peuvent peut-être encaisser chacun 6kW pic sans problème, mais cela reste à vérifier, surtout que le fabricant recommande 47A soit 2,8kW pic.
L'alternateur a pris 7,5kW mais avec un contrôleur 1500w 72v avec un contrôleur 25kW qui sait s'il aurait chauffe ou pas, je n'ai pas testé.
Les alternateurs sont des brushless avec induit à excitation, pas des brushed.
Un brushed ne demande que 2 fils pour tourner, là il faut bien un contrôleur brushless donc triphasés pour qu'il tourne, et comme le rotor est bobiné il faut l'alimenter aussi.
Message modifié le 2021-05-27 21:54:36 par Peter. |
Secoum
27-05-2021 à 22h03
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Oui ,après y a moyen de booster un peu les contro si besoin avec les systèmes de shunt,surtout pour les appels de courant ,j ai pas mal suivi les video de tchangly????????
Et en même temps tte la puissance est surtout développée au démarrage.une fois lancé je doute qu on dépasse la moitié de la puissance
C est pour cette raison que j préfère prendre plus gros ,les 1600w m auraient sans doute suffit mais j préfère surdimensionner et avoir la moitié de la puissance en mode safe plutôt que d'essorer des moteurs plus petits jusqu a la moelle.
J sais pas si t as vu ce que donne ce genre de moteurs à ce voltage mais en pleine puissance c est trop.quand tu vois qu au démarrage t as la roue avant qui burn sur 30m...
Si c est pour lutter pour rester sur la trôt y a pas d interet pour moi
Et par la suite , je sais que j en ai encore largement sous la pedale si besoin
Tu l as trouvé ou ton contro de 25kw??
Anonyme, 114 msg, (FR-03). |
Peter
27-05-2021 à 22h18
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Russie ! c'est 25kW pic vendu pour 10kW nom et il peut faire tourner un alternateur..
Message modifié le 2021-05-27 22:19:32 par Peter. |
Secoum
27-05-2021 à 22h50
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Bon j viens de trouver du 60v 2000w en 18 mois mosfet
T as des plus gros modèles en 60-92v 3000w mais dispo nulle part
Anonyme, 114 msg, (FR-03). |
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Secoum
02-06-2021 à 06h59
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Réception des moteurs hier,reçus en bon état,j ai maintenant la base pour me lancer dans la pointage du châssis...
Me manque plus que la ferraille...ça arrive
Anonyme, 114 msg, (FR-03). |
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