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3 messages.    - Choix RH205 en montagne [29622]
Nico74170
29-08-2021 à 22h13
Bonjour,

Après plusieurs bugs en postant etc je me permets de refaire mon post plus précisément :)

- Mon usage principal sera pour 600m de dénivelé positif sur 12,7 km de route à effectuer le soir pour rentrer de la gare. La route en moyenne fait 8% (info glanée sur le net).
- J'ai un budget limité (600 à 700€)
- J'aime la bricole (et aussi ses petits tracas)


Le kit RH 205 de chez Nine Continent me fait de l’œil, pensez-vous que ça ferrait l'affaire ?

Je pars de base sur le modèle 6x10 mais n'y a t'il pas un risque à ce que ce soit finalement trop "court", ou tout du moins pensez-vous que je pourrai me permettre de tirer plus long et gagner un peu de vitesse et de temps le soir en rentrant ? (Pour le reste de mes usages je n'utiliserai pas l'assistance en ville etc, je compte faire travailler mon petit cœur)

Concernant la "puissance" j'ai vu un sujet avec un kit 17 tlcd (600 à 800 w) qui faisait le bonheur de son proprio, pensez-vous que ce choix pourrait me convenir ou alors faut il taper dans le contrôleur 22 tlcd (800 à 1350 w) ?

Pour la puissance de la batterie je compte partir en 48V avec au moins 14 Ah, ça vous semble cohérent ?

Tout cela sera monté sur mon semi rigide 26p, disques AV/AR

Pour les améliorations matérielles et logicielles qui vous paraissent le minimum vous me conseilleriez quoi ? (PAS et manette de freinage à capteur je pense notamment)

Anonyme, 6 msg, (FR-74).
 Citer Alerter [717384]
Havoc
30-08-2021 à 07h45
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Il faut que tu sois conscient du fait que c'est un moteur très lourd avec des rayons lourds aussi et donc, que l'ensemble produit une roue comme une enclume.

Ensuite, il faut savoir qu'il n'est pas très efficient dans les fortes pentes. J'ai un modèle coupleux sur mon tandem (celui qui plafonne à 27 km/h sous 36V) et il démarre bien en côte, mais la batterie descend tout de même assez rapidement.

Par contre, il est parfait pour les descentes.

Bruno, Modérateur,59573 msg, 55 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg
 Citer Alerter [717387]
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30-08-2021 à 07h45

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snickers
01-09-2021 à 11h56
Acceder au profil du membre
C'est pour faire que le trajet de retour?
Il faut regarder le profil du trajet (openrunner par exemple)
Il faut faire une simulation sur ebikes.ca pour évaluer la charge du moteur avec la masse total, la prise en compte du pédalage.

600-700€ c'est un budget limité avec la batterie pour ce genre de configuration qui se doit d'être assez musclée.



Bertrand, 7002 msg, 49 ans. Hanovre (DE-31). VAEtaf 100%, sujets techniques...vae-tech.forumactif.org
Alerter [717512]
3 messages.    - Choix RH205 en montagne. [29622]
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Creation du fichier https://cyclurba.fr/fichier/pub_log.txt
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