Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
5 messages.    - Conseil sur le remplacement de mon contrôleur S12P [29616]
Yanadoko
28-08-2021 à 11h20
Bonjour
Ma config
Moteur BPM 500w
Contrôleur S12P Max curent 30A sans capteur hall
Batterie 48w20amp
Poignet à la gâchette
Partie cycle :Beach cruiser avec des roues 24 pouces type fat bike
Je souhaiterai remplacer mon contrôleur qui a cramé je pense lors d’une montée trop lente et trop longue .
Je voudrais savoir quelle est le meilleur contrôleur adapter pour ma configuration.
Mon contrôleur et mon moteur ont été achetés chez BMS Battery Il y 5 ans.
Pensez vous qu’il existe des contrôleurs plus récent et plus performant et par la même occasion remplacer mon écran LCD-3 pour un nouveau .
Ou dernière option est ce possible de réparer mon contrôleur (Sachant que je ne suis pas trop caler en electricité)
Merci d’avance .

Anonyme, 49 msg, (FR-75).
 Citer Alerter [717300]
Peter
28-08-2021 à 11h43
Acceder au profil du membre
Salut oui c'est possible de réparer un contrôleur mais sans garantie que cela fonctionne.
Remplacer les mosfets et les condensateurs est assez facile, mais s'il y a des microcomposants qui sont hs alors c'est mort.
Tu peux remplacer facilement ton contrôleur par un modèle équivalent.
Installer un contrôleur plus puissant est risqué pour ta batterie et ton moteur, surtout si tu l'utilise en côte.
Lorsqu'il y a une côte il faut impérativement changer de rapport de transmission et le mieux est des sondes de température intégrées au moteur et au contrôleur afin de veiller à la surchauffe.
Un circuit électrique en souffrance ou sus dimensionné par rapport à l'utilisation surchauffe et fini par griller.
Sans contrôle de la température des composants il est difficile de savoir s'il est bien dimensionné.
Ton moteur n'as pas de capteurs hall ?
S'il n'a que 3 phases et pas de fiche avec 5 fils fins il n'a pas de capteur à effet hall.


15942 msg, 46 ans. (-77). [mon blog]
 Citer Alerter [717301]
publicité
28-08-2021 à 11h43
Lien commercial -48-


Yanadoko
31-08-2021 à 00h01
Bonjour
Merci pour votre réponse .Mais je penses plutôt en racheté un de peur de faire des conneries
Mon moteur est bien Équipé de capteur hall que je n’ai pas branché car j’utilise uniquement la poignet pour gèrer les accélérations .

bmsbattery.com

Est ce qu’il en existe un plus récent que l’on puisse piloter via un smartphone
Merci .


Anonyme, 49 msg, (FR-75).
 Citer Alerter [717449]
Peter
31-08-2021 à 08h01
Acceder au profil du membre
Attention je pense que tu confonds capteurs hall moteur et capteur de pédalage.
Si ton moteur a des capteurs hall intégrés alors il faut les raccorder et tu trouvera facilement ton bonheur dans les contrôleurs du marché. S'il n'a que 3 phases alors il te faudra un contrôleur sensorless.
Oui il existe des contrôleur connectés mais cela n'a pas d'intérêt si tu n'as pas de réglages spécifiques à faire. L'intérêt d'un contrôleur réglable par bluetooth est pour les contrôleurs qui habituellement se programment via une connexion à un pc Windows. Sinon les autres contrôleurs connectés ne donnent que quelques infos type km/h et pourcentage batterie.
Le programme restant modifiable via l'écran LCD.
Reprends le même contrôleur il est très bien.

15942 msg, 46 ans. (-77). [mon blog]
 Citer Alerter [717453]

Message modifié le 2021-08-31 08:02:42 par Peter.
publicité
31-08-2021 à 08h01
Pèse vélo de précision
Mesurez le poids de votre vélo et de ses accessoires avec une précision de 10 grammes. Et ce jusqu'à 40 kg. Moins de 15 euros... moi je dis ça, je dis rien ...
cyclurba.fr/Velos_electriques/168/Peson-Pèse-vélo.html
Lien commercial -185-

Yanadoko
31-08-2021 à 13h55
Merci je vais suivre votre conseille .



Anonyme, 49 msg, (FR-75).
Alerter [717469]
5 messages.    - Conseil sur le remplacement de mon contrôleur S12P - Lu 40 fois. [29616]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 08 à 10h41 Cycle Bonjour,
pourriez vous me préciser la section du site la plus appropriée pour demander conseil de réparation sur un circuit imprimé...
Le 09 à 17h37 Havoc S'il est d'origine, autant en parler ici: cyclurba.fr
Le 11 à 13h17 Cycle Merci
Le 21 à 21h12 Havoc Nakamura E-Summit LTD à 999,99 € pendant quelques jours chez Intersport
Le 29 à 07h30 Havoc Les questions techniques se posent sur le forum.

Lien commercial --