Old-school
06-09-2021 à 21h46
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Merci, je comprend toujours pas comment elle fonctionne. Je crois que je vais juste me contenter de la fonction d'alarme si on la touche dommage pour fonction de coupure d'alimentation.
21 msg, 46 ans. (). Message modifié le 2021-09-06 21:50:33 par Old-school. |
Peter
07-09-2021 à 13h15
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Le problème c'est que le schéma correspond à un moteur brushed avec simplement un +/- pour l'alimentation moteur. Il faut brancher le rouge sur le + batterie qui est commun avec le + moteur et le Orange sur le moins du moteur. Toi si tu as un moteur brushless, donc 3 phases, difficile d'utiliser le branchement comme sur le schéma. Il faut donc raccorder le rouge sur le + batterie et le Orange sur la borne TB si c'est celle qui permet le blocage de ton moteur. Pour faire un test raccordes TB sur le moins et ta roue devrait être bloquée. Pour les 2 autres fils je les raccorderai comme dit plus haut sur le contact ON/OFF du contrôleur.
Message modifié le 2021-09-08 13:24:05 par Peter. |
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Old-school
07-09-2021 à 21h24
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je vais refaire des essais.
j'ai un gros doute sur la défaillance de l'alarme.
21 msg, 46 ans. (). |
Peter
08-09-2021 à 06h30
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Non je ne pense pas, le schéma n'est pas suffisamment détaillé, du coup le branchement est hasardeux.
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Old-school
08-09-2021 à 10h00
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ok mais sur un des fil tu devrait avoir du +36v quand l'alarme est éteinte, et 0 quand elle est allumé, hors aucun fils ne sort une tension. C'est bizarre.
D’ailleurs si quelqu'un a un contrôleur d'ouvert avec les sorties pour l'alarme je serais curieux de savoir ou sont branchés les fils sur le circuit.
21 msg, 46 ans. (). |
Peter
08-09-2021 à 13h22
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Essaie le orange sur le +, le jaune sur une des phases moteur, le bleu sur TB, le rouge et noir sur +/-.
Message modifié le 2021-09-08 13:23:23 par Peter. |
Old-school
08-09-2021 à 15h21
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des que je branche le orange sur du 36v l'alarme ne se met plus en route. Le vendeur dit qu'elle est prévue pour du 36, 48 et 60 v, mais sur le boitier il est écrit 48 et 60v je me demande si le problème ne vient pas de là.
21 msg, 46 ans. (). |
Charles-67
08-09-2021 à 19h24
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d'après ce que je comprends en relisant depuis le début.
"36 v sur orange, l'alarme ne se met pas en route" c'est normal puisque c'est le + envoyé normalement lorsque la clé est en position ON (donc alarme désactivée)
entre le jaune/vert et le gris/bleu à mon avis, il y a juste un contact sec, sans tension (comme les 2 cotés d'un interrupteur de lumière de maison)
facile à vérifier avec le testeur en position Ohm
alarme désactivée, il y a 0 ohm entre les 2 fils
alarme activée il y a infini ou pas loin
si c'est bien ça la suite sera facile
1368 msg, 8 ans. (-67). |
Old-school
08-09-2021 à 21h51
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L'alarme se met en route par une télécommande, sur le schéma on voit un contacteur à clef mais qui n'est pas fournis avec et qui n'est pas souvent présent sur une trott.
Je vérifierais demain pour les valeur entre les fils.
21 msg, 46 ans. (). |
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Peter
09-09-2021 à 08h48
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C'est un contacteur à clé ? Punaise je croyais que c'était le dessin du moteur. J'avais vraiment rien compris
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