Fatal error: Call to undefined function VerifGetPost() in /home/cyclurba/public_html/cyclurba.fr/cache/jccache.php on line 12
Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
15 messages.      1 2 - Fiabilité / retours TSDZ 2 [27421]
Elem
18-08-2020 à 22h28
Acceder au profil du membre
Pour le coté sauvage ;)




Didier, 5241 msg, 60 ans. Biot (FR-06). [mon blog] VTT-AE TSDZ2 RR-9.1 & Endurigide elementaire01.blogspot.com/
 Citer Alerter [689825]
Xavlo
24-08-2020 à 11h06
Merci pour vos retours.

J'hésite encore un peu et puis je suis entrain de me refaire un vélo musculaire plus sympa que ce que j'ai pu avoir jusqu'a présent et vais d'abord rouler un peu comme ca avant de me lancer dans l'aventure.

Anonyme, 13 msg, (FR-75).
 Citer Alerter [690384]
publicité
24-08-2020 à 11h06

Notice: Use of undefined constant Site_Url - assumed 'Site_Url' in /home/cyclurba/public_html/cyclurba.fr/include/constant.php on line 202
Creation du fichier https://cyclurba.fr/fichier/pub_log.txt

Ugo13
04-09-2021 à 09h10
déterrage de ce vieux post !
Bilan après un an d'utilisation et 2800km
mon velo : un vtt RR 9.1 équipé d'un Tsdz2 36v 350w + batterie 12,5 A
pratique 100% vtt 70% dfci 30 % single sur terrain tres cassant des collines du 13
firmware original.

Gros soucis : RAS, pignon bleu toujours là, aucun signe de faiblesse pour l'instant..
Petits soucis : léger jeu dans le pedalier coté gauche apparu rapidement mais ça n'a pas évolué.

Petites frayeurs :
- manque d'assistance, ne jamais toucher quoi que ce soit quand on appuie sur le bouton start, on ne le dira jamais assez !
- arret de l'assistance en roulant : aimant sur la roue arrière qui s'était déplacé, du coup rotation de la roue non détectée, et moteur coupé...

Autonomie : avec ma "petite" batterie chinoise, mon record pour l'instant est de 65km et 1250m de D+ (cumul de trois sorties) en utilisant principalement le niveau 2 ou 3 et rarement le 4 (sur 4). Je précise, parcours en boucle, c a d autant de monté que de descente par définition, donc en fait 32,5 km de montée pour 1250 de dénivelé de quoi envisager de monter le Ventoux sereinement...

Transmission : après plusieurs tests, la config définitive est la suivante :
- mono plateau de 36T NW en 104BCD monté sur un adaptateur coté intérieur (au plus pres du moteur, 1mm de jeu environ...)
- cassette 9V 11x50. toutes les vitesses sont utilisables, la ligne de chaine est dégueu sur le pignon de 50 mais comme dans cette position l'effort est moindre, ça fonctionne, et en fait je ne m'en sers pas souvent...
- j'avais un soucis de chaine qui déraille coté extérieur du plateau avec la chaine sur le petit pignon, en descente dans les cailloux... j'ai ajouté un guide chaine et ça a réglé le probleme.

Niveau performance, capacité en cote, la seule limite c'est l'equilibre du bonhomme...

Au final, bilan plus que positif pour un vélo qui m'est revenu à 850 euros.

Je monterais bien une roue avant en 27,5 et une fourche avec 140mm de débattement pour voir ce que ça donne...plus de confort sans doute.







Christian, 93 msg, 65 ans. Berre L\\\\\\\'étang (FR-13). RR 9.1 -- TSDZ2
 Citer Alerter [717585]
Graoully
18-09-2021 à 13h01
Acceder au profil du membre
De mon côté j'ai acheté la version 48 V 500 W avec batterie 16 Ah chez Bollfit (Aliexpress). Expédition depuis la Pologne, je ne voulais pas prendre le risque que ça vienne direct de Chine. C'est a priori un modèle 2020, donc avec le nouveau contrôleur. Le display est un 850C.

Le montage a été un poil compliqué, car les câbles de dérailleurs passent sous le cadre et le guide câble empêchait le passage du moteur. Petite adaptation et tout est rentré dans l'ordre.

À l'usage, avec le firmware d'origine, je confirme le défaut principal du système (pas loin d'être rédhibitoire), la baisse d'assistance au-delà d'une valeur (laquelle ?) de cadence de pédalage. Moi qui suis habitué à mouliner à 95-100 tours par minutes, c'est très perturbant.

Au lieu de pouvoir aller chercher la puissance dans les tours avec un couple raisonnable, pour continuer à avoir de l'assistance je dois sélectionner des développements plus petits pour essayer de maintenir la vitesse, c'est complètement contre-intuitif. Le résultat est qu'il faut pousser sur les jambes plus que nécessaire, ça doit aussi plus solliciter la mécanique du moteur et réduire la durée de vie du pignon bleu.

Avez-vous une idée de la raison qui a conduit la boîte à mettre cette limitation, a priori absente des autres moteurs pédalier ? je sais qu'en passent au firmware open source ça résout le problème, mais à part ça, le fonctionnement me va bien.

Dernier point, à basse vitesse le moteur broute un peu, rien de méchant tant que ça ne s'aggrave pas.

Pierre, 201 msg, 56 ans. Sillingy (FR-74).
 Citer Alerter [718012]
publicité
18-09-2021 à 13h01

Notice: Use of undefined constant Site_Url - assumed 'Site_Url' in /home/cyclurba/public_html/cyclurba.fr/include/constant.php on line 202
Creation du fichier https://cyclurba.fr/fichier/pub_log.txt
Elem
18-09-2021 à 19h00
Acceder au profil du membre
En 48V tu n auras pas un gain RPM énorme en passant en open source, le moteur 48V n accepte pas le mode expérimental .

Le moteur est petit et la réduction importante, 1/44 pour être précis, il a une vitesse théorique de 4000rpm, la version 36V accepte jusqu a plus de 5000 rpm, la version 48V plafonne a environ 4300 rpm, je ne connais les rpm moteur des autres moteur pedalier, que ce soit bafang ou bosch ou autre ..

4000/44=90 rpm en gros
4300/44= 97 rpm

si le moteur broute c est que tu descend en dessous de 30 rpm pedalier, ce n est pas rédhibitoire sur le plat mais en monté le moteur n aime pas .

30*44= 1320, 4000/1320= 1/3 environ, c est a dire que le moteur dans ce cas n est capable de développer que 33% de sa puissance nominale ...

Didier, 5241 msg, 60 ans. Biot (FR-06). [mon blog] VTT-AE TSDZ2 RR-9.1 & Endurigide elementaire01.blogspot.com/
Alerter [718023]
15 messages.      1 2 - Fiabilité / retours TSDZ 2. [27421]
retour en haut de page Messages récents

Notice: Undefined variable: creation_cache in /home/cyclurba/public_html/cyclurba.fr/cache/jccache_fin.php on line 7
Creation du fichier https://cyclurba.fr/fichier/forum_compteur.txt
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 16 à 11h07 Danakone Bonjour,
Est-ce que l'un d'entre vous a déjà utilisé ce chargeur?
cyclurba.fr
Le 16 à 17h12 Havoc Bonjour, la Shoutbox sert à afficher des messages d'information, ça ne sert à rien de poser des questions techniques dans cette fenêtre...
Le 16 à 19h00 Titif Je ne trouve aucunes discussion sur ce sujet, et en cherchant sur le net j'ai réussi a debrider le Nouveau VTT Essentiel Boulanger que je...
Le 16 à 20h49 Havoc Bonsoir, tu pourrais nous présenter ce vélo dans la rubrique [url=https://cyclurba.fr/forum-velo/6/vn-los-assistn-s-motorisn-s.html]VAE[...
Le 18 à 17h26 Phildam bonjour a tous, je cherche la marque du moteur d'origine velowatt belleville 2017 (roue arriere) j'ai chercher sur le forum j'ai pas...


Notice: Use of undefined constant Site_Url - assumed 'Site_Url' in /home/cyclurba/public_html/cyclurba.fr/include/constant.php on line 202
Creation du fichier https://cyclurba.fr/fichier/pub_log.txt
kit moteur pédalier pour vélo


Notice: Use of undefined constant Site_Url - assumed 'Site_Url' in /home/cyclurba/public_html/cyclurba.fr/include/constant.php on line 202
Creation du fichier https://cyclurba.fr/fichier/pub_log.txt


Notice: Use of undefined constant Site_Url - assumed 'Site_Url' in /home/cyclurba/public_html/cyclurba.fr/include/constant.php on line 202
Creation du fichier https://cyclurba.fr/fichier/pub_log.txt