Fatal error: Call to undefined function VerifGetPost() in /home/cyclurba/public_html/cyclurba.fr/cache/jccache.php on line 12
Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
25 messages.      1 2 3 - Balance équilibrage cellule [29354]
Peter
10-09-2021 à 10h49
Acceder au profil du membre
Oui c'est très long car le différentiel entre la cellule à 3,6v et la cellule à 3,8v est important. Le bms n'a que de très petites résistances de 120mA pour décharger les accus trop chargés.

Tu peux également raccorder ton chargeur pour accélérer la chose. Il faut réduire l'écart entre Overvoltage et Overvoltage release à la même valeur que tu as réglé à la ligne de précision de la balance.
Par exemple Over voltage 3,903 ; Overvoltage release 3,9v ; différentiel 0,003v et balance à partir de 3,9v.
Ainsi ton chargeur va charger et se couper lorsque le bms détectera une cellule à 3,903v. La balance va alors s'activer en static (c'est a dire hors charge) pour décharger la cellule à 3,903v jusqu'à 3,9v. Le chargeur va alors s'enclencher à nouveau. Le chargeur va ainsi accélérer la vitesse d'équilibrage car il va charger les accus les plus faible avec plus d'intensité que le bms est capable de décharger les accus qui sont trop chargés.
Il va fonctionner ainsi par intermittence pendant plusieurs heures.
Plus le différentiel entre la cellule la plus haute et la plus basse sera faible plus le temps de charge sera réduit.
Tu pourras alors débrancher ton chargeur et laisser ta batterie au repos.
La balance static est beaucoup plus précise que la charge balance, car elle se fait au repos donc sur des temps très important. De plus elle est moins stressante pour le bms, car celui-ci ne fait que dissiper les Watts des accus trop chargés, alors qu'en charge balance il doit évacuer les Watts en trop que fourni le chargeur et ceux que les accus trop chargés ont emmagasinés.
Une fois que ta batterie sera équilibrée à 0,003v tu pourras encore réduire l'écart à 0,001.
À ce niveau d'équilibrage ta batterie devrait rester équilibrer durablement. Les charges suivantes seront plus rapide car elles ne demanderont pas d'équilibrage, donc le bms travaillera moins et ne brisera pas ton chargeur.

Peter, 9784 msg, 43 ans. (FR-77). [mon blog]
 Citer Alerter [717784]

Message modifié le 2021-09-10 10:50:56 par Peter.
Samuelebihan73
10-09-2021 à 11h33
Merci pour ta réponse, j'ai réglé en charge actuelement, j'attends que ca atteigne 4.0V en over voltage pour commencer le cycle.
On est d'accord chargeur en route et bms en balance statique /overvoltage 4.0 / overvoltage release 3.997 / balance precision 0.003 / demarrage balance 3.997 / c'est bien cela?

Anonyme, 158 msg, 55 ans. (FR-73).
 Citer Alerter [717785]
publicité
10-09-2021 à 11h33

Notice: Use of undefined constant Site_Url - assumed 'Site_Url' in /home/cyclurba/public_html/cyclurba.fr/include/constant.php on line 202
Creation du fichier https://cyclurba.fr/fichier/pub_log.txt

Peter
10-09-2021 à 12h42
Oui c'est ça !
Tu devrais voir ton chargeur fonctionner par intermittence quand la première cellule arrivera à 4v.
Sur ma batterie 60Ah j'ai laissé fonctionner ainsi pendant 5 jours pour rattrapper 0,2v. Maintenant ma batterie n'a pas de déséquilibre supérieur à 0,001v.

Citer Alerter [717786]
Samuelebihan73
11-09-2021 à 08h17
Bonjour, Petit bilan : hier soir 20H écart de 0.267V ce matin 8H écart de 0.260V
Donc si j'extrapole ==> en 24H je rattrape 0.014V Donc 0.260/0.014= 18jours
Ha oui quand même !!!
Question : si j'utilise ma batterie pour une petite sortie sous le soleil, est-ce que je vais perdre le bénéfice de l'équilibrage rattrapé?

Anonyme, 158 msg, 55 ans. (FR-73).
en 24H je rattrape 0.014V Donc 0.260/0.014= 18jours Ha oui quand même !!! Question : si j\'utilise ma batterie pour une petite sortie sous le soleil, est-ce que je vais perdre le bénéfice de l\'équilibrage rattrapé?[/cite]"', 'message_saisi');">  Citer Alerter [717824]
publicité
11-09-2021 à 08h17

Notice: Use of undefined constant Site_Url - assumed 'Site_Url' in /home/cyclurba/public_html/cyclurba.fr/include/constant.php on line 202
Peter
11-09-2021 à 09h01
Ça dépendra uniquement de l'état de tes accus.
En théorie ça ne devrait pas dévier.
Après utilisation et une fois ta batterie chargée à 100%, régles la balance et Overvoltage release à la valeur de la cellule la plus basse et voit si ton bms se met à équilibrer au repos. Si c'est le cas alors laisses le ainsi et utilise ton vélo normalement, sans toucher au réglages.

Exemple en fin de charge tu auras une cellule à 4,2v et les autres en dessous de cette valeur, dont une à 4,189v ( la plus basse).
Dans ce cas règles la balance static à partir de 4,189 et Overvoltage release également.
Laisses le différentiel à 0,003v et regardes si ton bms équilibre hors charge au repos.

PS:
Si mes souvenirs sont bons le problème de ces bms (LLT Xiaoxiang bms) est qu'ils dechargent également les accus qui sont en dessous de la valeurs choisie. Idem lorsqu'ils sont en mode charge balance, les accus trop chargés voient leur tension augmenter légèrement, alors que cela ne devrait pas être le cas.

Alerter [717826]
25 messages.      1 2 3 - Balance équilibrage cellule. [29354]
retour en haut de page Messages récents

Notice: Undefined variable: creation_cache in /home/cyclurba/public_html/cyclurba.fr/cache/jccache_fin.php on line 7
Creation du fichier https://cyclurba.fr/fichier/forum_compteur.txt
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 16 à 11h07 Danakone Bonjour,
Est-ce que l'un d'entre vous a déjà utilisé ce chargeur?
cyclurba.fr
Le 16 à 17h12 Havoc Bonjour, la Shoutbox sert à afficher des messages d'information, ça ne sert à rien de poser des questions techniques dans cette fenêtre...
Le 16 à 19h00 Titif Je ne trouve aucunes discussion sur ce sujet, et en cherchant sur le net j'ai réussi a debrider le Nouveau VTT Essentiel Boulanger que je...
Le 16 à 20h49 Havoc Bonsoir, tu pourrais nous présenter ce vélo dans la rubrique [url=https://cyclurba.fr/forum-velo/6/vn-los-assistn-s-motorisn-s.html]VAE[...
Le 18 à 17h26 Phildam bonjour a tous, je cherche la marque du moteur d'origine velowatt belleville 2017 (roue arriere) j'ai chercher sur le forum j'ai pas...

kit moteur pédalier pour vélo