Fatal error: Call to undefined function VerifGetPost() in /home/cyclurba/public_html/cyclurba.fr/cache/jccache.php on line 12
Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
19258 messages.      1921 1922 1923 1924 1925 1926 - Motoriser un vélo avec un alternateur de voiture [17333]
Jubmw
10-09-2021 à 23h22
Je n’ai malheureusement pas de chaîne YouTube :/ part hasard quelqu’un ici aurez un bon contro 72 v supérieur à 1500 w à me conseiller un 3000 w par exemple et qui soit compatible avec un alternateur modifié car je me suis aperçu en lisant quelques post sur le forum qu’il ne sont pas tous compatible

Anonyme, 33 msg, (FR-62).
 Citer Alerter [717822]
Peter
11-09-2021 à 09h13
Acceder au profil du membre
Si tu as un smartphone Android tu n'as qu'à partager ta vidéo sur Youtube en mode public et ta chaîne sera immédiatement créée.

À toi de voir pour le contro ! Il y a notamment Nucular.tech
Un contrôleur compatible sensorless de plus de 1500w coûte beaucoup plus cher qu'un contrôleur 1500w.
Tu peux facilement multiplier le prix par 15.
En revanche tu peux utiliser un contrôleur 72v 1500w Chinois qui est sensored/sensorless et modifier le shunt.
J'ai utilisé le miens à 84A sous 84v et il fonctionnait très bien.
Il faut impérativement surveiller la température des composant et stopper l'utilisation si le contrôleur atteint les 70°c pour éviter la casse.
Il faut savoir qu'un contrôleur 1500w 48v accepte des crêtes à 50A sous 60v ce qui fait 3kW crête.
Le 72v 1500w acceptent environ le double en crête et certains acceptent même jusqu'à 100v.

Peter, 9837 msg, 43 ans. (FR-77). [mon blog]
 Citer Alerter [717827]

Message modifié le 2021-09-12 12:32:35 par Peter.
publicité
11-09-2021 à 09h13

Notice: Use of undefined constant Site_Url - assumed 'Site_Url' in /home/cyclurba/public_html/cyclurba.fr/include/constant.php on line 202
Creation du fichier https://cyclurba.fr/fichier/pub_log.txt

Jubmw
12-09-2021 à 19h32
Merci encore pour c’est info Peter ,veut tu dire par là que pour que mon futur contrôleur soit compatible avec mon alternateur il faut qu’il soit sensorless ? J’en ai vu plusieurs sur les site de vente tel que AliExpress mes cette mention je ne la voit pas vraiment je retrouve souvent la mention sans balais es ce ceci dont tu parle et aurais tu un conseil à me donner pour éviter d’en commander un qui ne fera pas l’affaire ?

Citer Alerter [717861]
Peter
12-09-2021 à 21h24
Oui c'est ça ! Mais brushless veut dire que le moteur est sans balais ou sans charbon, donc triphasé. Cela ne signifie pas sans capteur.
Je viens de trouver un contrôleur qui semble correspondre à ta demande.
3000w sans capteur hall ici :
€ 51,38 30%de réduction Contrôleur de moteur sans balais 3000W, 48V/60V/72V, 80a, 24mos, pour vélo électrique, moto, Scooter électrique, moto, bldc
a.aliexpress.com

Un autre ici
€ 81,67 GREENTIME – contrôleur de moteur 80Amax BLDC 48-72V, 3000W, 24 MOSFET, contrôleur de vitesse EV sans balais, capteur et sans capteur
a.aliexpress.com

Citer Alerter [717864]

Message modifié le 2021-09-13 08:34:41 par Peter.
Jubmw
12-09-2021 à 22h29
C’est super merci encore peter :) d’ailleurs j’en profite pour t’embêter encore on retrouve sur certain contro de trotinette du commerce un frein magnétique ce qui est plutôt efficace et pratique , sur d’autre contro on peut voir qu’il y’a parfois un frein haut ou frein bas , ceci dis pour quelqu’un ni connaissant pas grand chose il est difficile de comprendre quel est l’interêt et la fonction de chacun pourrait tu nous résumer cela ou nous orienter sur une vidéo que tu aurais pu toi meme consulter ? Est ce utilisable sur un alternateur ?

Citer Alerter [717865]
Peter
13-09-2021 à 07h18
Saches que les contrôleurs ci-dessus sont des nouveaux modèles, ils n'étaient pas dispo jusqu'à présent, il n'y avait que des contrôleurs ude 1500w max, tu pourras nous dire ce que tu en penses.
Frein haut ça veut dire que le fil doit être connecté à un +5v pour couper le moteur.
Frein bas veut dire que le fil doit être connecté à un 0v pour couper le moteur. L'action est la même, ça ne fait que couper le moteur.
En revanche si le contrôleur est munie de l'option Ebs brake il faut l'activer en raccordant les 2 fils dédiés entre eux et cela donnera un freinage régénératif lorsque les contacts de freins mettront en lien les fils low brake ou high brake selon ton choix. Low brake étant le plus commun.
Les contrôleurs équipés d'un frein plus efficace et ajustable ont une connectique a trois fils appelée hall brake.
Il faut raccorder une poignée gâchette sur la connectique a trois fils pour obtenir un frein moteur. Le moteur devient alors générateur.
L puissance du frein dépend du moteur et du contrôleur.
L'absence de capteur hall sur l'alternateur risque d'annuler le fonctionnement de ces options. Le moteur ne fera que s'arrêter et non freiner sous l'effet dynamo.
Vas lire la Bible du proto façon Tchang dans les dossiers du forum STP !!

cyclurba.fr

Citer Alerter [717866]

Message modifié le 2021-09-13 08:35:58 par Peter.
Jubmw
13-09-2021 à 09h41
Oki super , je ne manquerais pas de vous faire un retour pour ce qui est du contrôleur ,je comprend mieux l’intérêt de c’est frein et pour le coup je pense que ça pourrais bien m’être utile car je trouve mon frein à disque hydraulique un peut faiblard je pense que cela et du à la force exercé par mon alternateur . T’es explication son très clair cela m’aide beaucoup . Pas de soucis je vais y retourner lire quelques page , je suis désoler si je pose des questions qui on étais déjà sujet à un échange sur le forum mes je doit dire qu’il y a tellement d’info que c’est difficile de s’y retrouver une vrai mine d’or d’info :) désoler pour le dérangement continué ainsi vous êtes au top !????

Citer Alerter [717869]
publicité
13-09-2021 à 09h41

Notice: Use of undefined constant Site_Url - assumed 'Site_Url' in /home/cyclurba/public_html/cyclurba.fr/include/constant.php on line 202
Moteurs et batteries pour votre vélo électrique
Peter
13-09-2021 à 10h23
Pas de problème c'est surtout pour tes connaissances perso la bible devrait répondre à beaucoup de tes interrogations. Il y a aussi une discussion qui est plus détaillée que l'article.
Pour le frein il y a de grande chance que cela ne fonctionne pas, et de toute façon le frein hydraulique est indispensable.

Alerter [717871]
19258 messages.      1921 1922 1923 1924 1925 1926 - Motoriser un vélo avec un alternateur de voiture - Lu 2872902 fois. [17333]
retour en haut de page Messages récents

Notice: Undefined variable: creation_cache in /home/cyclurba/public_html/cyclurba.fr/cache/jccache_fin.php on line 7
Creation du fichier https://cyclurba.fr/fichier/forum_compteur.txt
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 16 à 11h07 Danakone Bonjour,
Est-ce que l'un d'entre vous a déjà utilisé ce chargeur?
cyclurba.fr
Le 16 à 17h12 Havoc Bonjour, la Shoutbox sert à afficher des messages d'information, ça ne sert à rien de poser des questions techniques dans cette fenêtre...
Le 16 à 19h00 Titif Je ne trouve aucunes discussion sur ce sujet, et en cherchant sur le net j'ai réussi a debrider le Nouveau VTT Essentiel Boulanger que je...
Le 16 à 20h49 Havoc Bonsoir, tu pourrais nous présenter ce vélo dans la rubrique [url=https://cyclurba.fr/forum-velo/6/vn-los-assistn-s-motorisn-s.html]VAE[...
Le 18 à 17h26 Phildam bonjour a tous, je cherche la marque du moteur d'origine velowatt belleville 2017 (roue arriere) j'ai chercher sur le forum j'ai pas...