Fatal error: Call to undefined function VerifGetPost() in /home/cyclurba/public_html/cyclurba.fr/cache/jccache.php on line 12
Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
29 messages.      1 2 3 - Besoin d'aide: moteur BBS02 ne s'allume plus sur vélo cargo bullit [28971]
Papagateau34
09-04-2021 à 12h03
OK je peux donc prendre ce controleur, je vais de toute façon devoir reprogrammer.
Sinon j'aurais aimé avoir votre avis, je dois commander des fusibles pour le multimètre avec lequel j'ai fait un arc électrique lors de mes test, et je me demande si je prendrais pas un peu de matos au passage, dont un multimètre pour en avoir un et pas devoir en emprunter. Je vois toute sortes de prix je ne sais pas si vous avez un conseil à donner sur une référence, des critères ? par exemple est ce que le "RMS" pourrait etre utile en travaillant sur des moteurs de vélo à assistance électrique ou pas vraiment ?
Autre question je me demande s'il serait possible de retrouver le meme connecteur jaune qu'on voit sur le cable du rail de la batterie, car il a un peu cramé au bout lors de l'arc électrique et je me demande si le changer en raccourcissant un peu les cables et vérifier leur état au passage pourrait etre une bonne solution, et m'éviter de carrément racheter le rail de fixation qui est peut etre encore en bon état de fonctionnement.
merci pour vos conseils.

Anonyme, 33 msg, (FR-38).
 Citer Alerter [710804]
Tof47
09-04-2021 à 12h23
c'est bon pour le contrôleur et oui je te conseil de le reprogrammer et limiter l’intensité .

Un multimètre assez complet et qui fait pince ampèremétrique DC
fr.aliexpress.com

les connecteurs sont des XT60 je pense
fr.aliexpress.com %2315392%23628

le câble de programmation
fr.aliexpress.com

Tu voulais changer le rail uniquement parce-que le connecteur était abîmé ?

519 msg, 49 ans. (-47).
 Citer Alerter [710805]
publicité
09-04-2021 à 12h23

Notice: Use of undefined constant Site_Url - assumed 'Site_Url' in /home/cyclurba/public_html/cyclurba.fr/include/constant.php on line 202
Creation du fichier https://cyclurba.fr/fichier/pub_log.txt

Papagateau34
10-04-2021 à 18h42
Merci pour les liens,
comme je dois commander sur un autre site, je pensais prendre tout sur le même site;
pensez vous que ce multimètre puisse convenir ? (j'ai essayé de prendre quelque chose à peu près équivalent à celui d'ali express) : www.conrad.fr

Et pour les connecteurs, ceux ci me semblent etre les memes : www.conrad.fr et www.conrad.fr .

SI je fais fausse route n'hésitez pas à me le dire, je peux aussi commander tout simplement les références données plus haut sur aliexpress, mais j'aime bien limiter les différents transporteurs si cela est possible.

Citer Alerter [710899]
Tof47
10-04-2021 à 23h23
Le multimètre est équivalent sauf qu'il ne fait pas la mesure en courant continu .
A toi de voir si c'est nécessaire .

Les prises sont bonnes .
si elle existent avec le cache c'est mieux et tu peux prendre un petit bout de gaine thermo en diam 5 mm histoire de sécuriser la connectique .

519 msg, 49 ans. (-47).
 Citer Alerter [710919]
Papagateau34
11-04-2021 à 11h43
allez, la gaine thermo était déjà dans le panier ;) et oui je comptais changer le rail parce qu'il y a eu un arc électrique à l'endroit du connecteur XT60, mais il y a juste une légère trace de brulé sur le connecteur coté rail de batterie, donc je pense que changer les connecteurs pourra suffire.
je posterai des nouvelles quand j'aurai reçu tout ça.

Citer Alerter [710941]
Papagateau34
23-05-2021 à 18h02
petit retour sur mes problèmes techniques, qui sont presque entièrement réglés.
J'ai commandé un controleur neuf, l'ai installé après vérification de la continuité du courant et des différentes connectiques, dans la limite de mes compétences. Cela semble régler mes soucis, il semblerait donc bien que la panne provenait du controleur. J'ai gardé l'ancien et me pencherai dessus pour voir quelle pièce exactement est endommagée.
En attendant le moteur remarche, j'ai re-programmé les niveaux d'assistance, et ai changé le nombre de PAS pour 9. Mon dernier soucis, que j'ai exposé dans la section adéquate, étant que l'affichage de la vitesse se fait avec un décalage d'une décimale, ça m'affiche par exemple 1.2km/h au lieu de 12km/h. Cela ne devrait à mon avis plus provenir du controleur, mais bien de l'afficheur, j'espère pouvoir régler ce dernier problème.
Merci pour vos conseils avisés qui m'ont permis de récupérer le moteur, ça n'est pas rien.
Peace!

Citer Alerter [713698]
Havoc
23-05-2021 à 23h26
Acceder au profil du membre
Merci pour ce Rex !

Bruno, Modérateur,59696 msg, 55 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg
 Citer Alerter [713713]
Papagateau34
07-09-2021 à 18h23
Retour après un millier de kilomètres depuis la dernière panne:
après reprogrammation tout allait bien, simplement une décimale décalée faisait que j'allais à 30kmh quand l'afficheur indiquait 3.0kmh, rien de dramatique ça a juste débridé le cargo sans que je le veuille.
mais aujourd'hui j'ai eu un soucis, qui aurait pu s'avérer beaucoup plus grave qu'il n'a été. j'ai acheté une remorque doccas un peu à l'arrache pour dépanner sur un déménagement, premier trajet d'essai ça été nikel, j'ai donc chargé un peu plus sur le deuxième trajet. l'attache de la remorque n'a pas aimé, j'habite en zone bien vallonnée donc ça a pris des forces trop importantes, la remorque a zigzagé puis s'est complètement retournée. heureusement les affaires et moi sommes ok. a première vue le Bullit a l'air de pas avoir morflé.
sauf qu'après cet incident, le bafang n'a pas voulu se rallumer, a ma grande tristesse vu le chargement que j'ai du tracter a la force de mes mollets...
j'ai inspecté tout les câbles, la batterie indique bien les voyants de charge (3/4, ce que l'afficheur m'indiquait aussi). tout semble ok mais pourtant rien n'y fait il ne s'allume plus
je soupçonne la manette de controle ou l'afficheur d'avoir subi un petit choc, peut être ai-je appuyé un peu fort dessus avec ma main, mais le cargo n'a pas pris de choc a proprement parler, le rohloff qui pourtant était en Première ligne marche toujours nickel.
bref si quelqu'un a une idée de test à effectuer, je suis preneur, car la a par démonter les manettes et afficheur ou défaire toute ma câblerie je sais pas trop quoi faire...

Citer Alerter [717700]
publicité
07-09-2021 à 18h23

Notice: Use of undefined constant Site_Url - assumed 'Site_Url' in /home/cyclurba/public_html/cyclurba.fr/include/constant.php on line 202
Papagateau34
17-09-2021 à 19h06
Je me répond à moi-même, sait on jamais si ça sert:
J'avais une console c965 en rab, avec le cablage abimé, j'ai refait le cablage propre, rebranché, et pouf ça s'allume :P
j'imagine que le bouton on/off avait pris un coup sur l'autre console, et que du coup le contact ne se fait plus. On va avoir le temps de démonter tout ça tranquillou pour essayer de toujours avoir une console de rechange au cas ou, j'ai l'impression que ça pourra toujours servir ^^

Alerter [717998]
29 messages.      1 2 3 - Besoin d'aide: moteur BBS02 ne s'allume plus sur vélo cargo bullit. [28971]
retour en haut de page Messages récents

Notice: Undefined variable: creation_cache in /home/cyclurba/public_html/cyclurba.fr/cache/jccache_fin.php on line 7
Creation du fichier https://cyclurba.fr/fichier/forum_compteur.txt
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 16 à 11h07 Danakone Bonjour,
Est-ce que l'un d'entre vous a déjà utilisé ce chargeur?
cyclurba.fr
Le 16 à 17h12 Havoc Bonjour, la Shoutbox sert à afficher des messages d'information, ça ne sert à rien de poser des questions techniques dans cette fenêtre...
Le 16 à 19h00 Titif Je ne trouve aucunes discussion sur ce sujet, et en cherchant sur le net j'ai réussi a debrider le Nouveau VTT Essentiel Boulanger que je...
Le 16 à 20h49 Havoc Bonsoir, tu pourrais nous présenter ce vélo dans la rubrique [url=https://cyclurba.fr/forum-velo/6/vn-los-assistn-s-motorisn-s.html]VAE[...
Le 18 à 17h26 Phildam bonjour a tous, je cherche la marque du moteur d'origine velowatt belleville 2017 (roue arriere) j'ai chercher sur le forum j'ai pas...

Moteurs et batteries pour votre vélo électrique

kit moteur pédalier pour vélo

Transformez votre vélo en vélo électrique !