Fatal error: Call to undefined function VerifGetPost() in /home/cyclurba/public_html/cyclurba.fr/cache/jccache.php on line 12
Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
21 messages.      1 2 3 - Fiabilité / retours TSDZ 2 [27421]
Elem
18-08-2020 à 22h28
Acceder au profil du membre
Pour le coté sauvage ;)

Didier, 5243 msg, 60 ans. Biot (FR-06). [mon blog] VTT-AE TSDZ2 RR-9.1 & Endurigide elementaire01.blogspot.com/
 Citer Alerter [689825]
Xavlo
24-08-2020 à 11h06
Merci pour vos retours.

J'hésite encore un peu et puis je suis entrain de me refaire un vélo musculaire plus sympa que ce que j'ai pu avoir jusqu'a présent et vais d'abord rouler un peu comme ca avant de me lancer dans l'aventure.

Anonyme, 13 msg, (FR-75).
 Citer Alerter [690384]
publicité
24-08-2020 à 11h06

Notice: Use of undefined constant Site_Url - assumed 'Site_Url' in /home/cyclurba/public_html/cyclurba.fr/include/constant.php on line 202
Creation du fichier https://cyclurba.fr/fichier/pub_log.txt

Ugo13
04-09-2021 à 09h10
déterrage de ce vieux post !
Bilan après un an d'utilisation et 2800km
mon velo : un vtt RR 9.1 équipé d'un Tsdz2 36v 350w + batterie 12,5 A
pratique 100% vtt 70% dfci 30 % single sur terrain tres cassant des collines du 13
firmware original.

Gros soucis : RAS, pignon bleu toujours là, aucun signe de faiblesse pour l'instant..
Petits soucis : léger jeu dans le pedalier coté gauche apparu rapidement mais ça n'a pas évolué.

Petites frayeurs :
- manque d'assistance, ne jamais toucher quoi que ce soit quand on appuie sur le bouton start, on ne le dira jamais assez !
- arret de l'assistance en roulant : aimant sur la roue arrière qui s'était déplacé, du coup rotation de la roue non détectée, et moteur coupé...

Autonomie : avec ma "petite" batterie chinoise, mon record pour l'instant est de 65km et 1250m de D+ (cumul de trois sorties) en utilisant principalement le niveau 2 ou 3 et rarement le 4 (sur 4). Je précise, parcours en boucle, c a d autant de monté que de descente par définition, donc en fait 32,5 km de montée pour 1250 de dénivelé de quoi envisager de monter le Ventoux sereinement...

Transmission : après plusieurs tests, la config définitive est la suivante :
- mono plateau de 36T NW en 104BCD monté sur un adaptateur coté intérieur (au plus pres du moteur, 1mm de jeu environ...)
- cassette 9V 11x50. toutes les vitesses sont utilisables, la ligne de chaine est dégueu sur le pignon de 50 mais comme dans cette position l'effort est moindre, ça fonctionne, et en fait je ne m'en sers pas souvent...
- j'avais un soucis de chaine qui déraille coté extérieur du plateau avec la chaine sur le petit pignon, en descente dans les cailloux... j'ai ajouté un guide chaine et ça a réglé le probleme.

Niveau performance, capacité en cote, la seule limite c'est l'equilibre du bonhomme...

Au final, bilan plus que positif pour un vélo qui m'est revenu à 850 euros.

Je monterais bien une roue avant en 27,5 et une fourche avec 140mm de débattement pour voir ce que ça donne...plus de confort sans doute.

Christian, 95 msg, 65 ans. Berre L\\\\\\\'étang (FR-13). RR 9.1 -- TSDZ2
 Citer Alerter [717585]
Graoully
18-09-2021 à 13h01
De mon côté j'ai acheté la version 48 V 500 W avec batterie 16 Ah chez Bollfit (Aliexpress). Expédition depuis la Pologne, je ne voulais pas prendre le risque que ça vienne direct de Chine. C'est a priori un modèle 2020, donc avec le nouveau contrôleur. Le display est un 850C.

Le montage a été un poil compliqué, car les câbles de dérailleurs passent sous le cadre et le guide câble empêchait le passage du moteur. Petite adaptation et tout est rentré dans l'ordre.

À l'usage, avec le firmware d'origine, je confirme le défaut principal du système (pas loin d'être rédhibitoire), la baisse d'assistance au-delà d'une valeur (laquelle ?) de cadence de pédalage. Moi qui suis habitué à mouliner à 95-100 tours par minutes, c'est très perturbant.

Au lieu de pouvoir aller chercher la puissance dans les tours avec un couple raisonnable, pour continuer à avoir de l'assistance je dois sélectionner des développements plus petits pour essayer de maintenir la vitesse, c'est complètement contre-intuitif. Le résultat est qu'il faut pousser sur les jambes plus que nécessaire, ça doit aussi plus solliciter la mécanique du moteur et réduire la durée de vie du pignon bleu.

Avez-vous une idée de la raison qui a conduit la boîte à mettre cette limitation, a priori absente des autres moteurs pédalier ? je sais qu'en passent au firmware open source ça résout le problème, mais à part ça, le fonctionnement me va bien.

Dernier point, à basse vitesse le moteur broute un peu, rien de méchant tant que ça ne s'aggrave pas.

Pierre, 205 msg, 56 ans. Sillingy (FR-74).
 Citer Alerter [718012]
Elem
18-09-2021 à 19h00
En 48V tu n auras pas un gain RPM énorme en passant en open source, le moteur 48V n accepte pas le mode expérimental .

Le moteur est petit et la réduction importante, 1/44 pour être précis, il a une vitesse théorique de 4000rpm, la version 36V accepte jusqu a plus de 5000 rpm, la version 48V plafonne a environ 4300 rpm, je ne connais les rpm moteur des autres moteur pedalier, que ce soit bafang ou bosch ou autre ..

4000/44=90 rpm en gros
4300/44= 97 rpm

si le moteur broute c est que tu descend en dessous de 30 rpm pedalier, ce n est pas rédhibitoire sur le plat mais en monté le moteur n aime pas .

30*44= 1320, 4000/1320= 1/3 environ, c est a dire que le moteur dans ce cas n est capable de développer que 33% de sa puissance nominale ...

Didier, 5243 msg, 60 ans. Biot (FR-06). [mon blog] VTT-AE TSDZ2 RR-9.1 & Endurigide elementaire01.blogspot.com/
 Citer Alerter [718023]
Ruth
24-09-2021 à 14h17
Mon retour sur ce moteur version 36V avec programmation opensource :

Bientôt 1 ans et 5000 km.

- dont 3000 km sur les routes de France avec tractage d'une remorque de 45 kg pour un total de 150 kg roulant. Terrain essentiellement plat mais il faut quand même emmené la charge dans les petites côtes et contre le vent.

- le reste en essentiellement en urbain avec tractage de 25 à 40 kg pour 115 à 130 kg roulant, avec une côte à 20% pour sortir de la maison et des pentes jusqu'à 8% régulièrement.

- quelques utilisations sur chemin, parfois cassant.

Au final, aucun soucis majeur.
Un peu de jeu au niveau de l'axe principal, à suivre
Des bruits un peu étrange parfois dans le moteur (après avoir roulé en bord de mer ou sur des pistes "sableuses") -> surement des petit grains de sables qui arrivent à rentrer dans le moteur et finissent par trouver leur place.
1 ou 2 bug programmation qui ont disparu après arrêt/redémarrage.

Compte-tenu de l'utilisation assez intensive, je pensais racheter un moteur pour prendre le temps de faire un démontage de maintenance préventif sur celui-ci. Ceux qui ont plus de recul, vous pensez que c'est le bon moment ou je peux encore raisonnablement tirer 3000 ou 5000km de plus ?

En même temps, j'ai l'impression qu'il y a des problèmes de disponibilité en ce moment.

4 msg, 35 ans. (-05).
 Citer Alerter [718159]
Graoully
24-09-2021 à 17h30
Le "citer" ne fonctionne pas pour moi

Elem : 4000 rpm moteur donc 90 rpm pédalier m'irait déjà très bien, donc je gagnerais au passage open source.

J'ai aussi déraillé deux fois, de chaque côté du plateau à un moment où je ne changeais pas de pignon. La ligne de chaîne était bonne.

Pierre, 205 msg, 56 ans. Sillingy (FR-74).
 Citer Alerter [718171]
Havoc
24-09-2021 à 21h37
Les plateaux de type retaillé façon Précialps préviennent bien de ce genre de problème.

Bruno, Modérateur,59701 msg, 55 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg
 Citer Alerter [718190]
Ugo13
25-09-2021 à 06h20
je deraillais aussi quelquefois, malgré le plateau NW, j'ai ajouté un guide chaine et je n'ai plus eu ce problème
fr.aliexpress.com

Christian, 95 msg, 65 ans. Berre L\\\\\\\'étang (FR-13). RR 9.1 -- TSDZ2
 Citer Alerter [718203]
publicité
25-09-2021 à 06h20

Notice: Use of undefined constant Site_Url - assumed 'Site_Url' in /home/cyclurba/public_html/cyclurba.fr/include/constant.php on line 202
Elem
25-09-2021 à 11h23
Normal, sur de gros ratio ( supérieure a 11/40 ) mm avec un NW il vaut mieux disposer d un dérailleur adapté incorporant un système de tension de la chaine, type deore M6000 minimum ou M5440 je crois ou du genre des sram GX/NX, sinon effectivement un guide ou un tendeur de chaine pour pallier .

En descente chaotique la chaine au milieu de la K7 si possible ;)

4000 rpm moteur est la réalité, a savoir il est probable que cela n est atteint que si la batterie est dans sa partie haute de charge, c est pourquoi la façon la plus simple d augmenter les rpm est augmenter la tension de la batterie, en firmware standard 11S pour du 36V et 14S pour du 48V, de toute façon le controleur n accepte pas au delà du 14S condo limité a 60V et 14S c est 58.8V pleine charge .

en open source ne surtout pas activer le mode special si tu es en 48V a moins que depuis il soit optimisé, le système open source gère très bien les rpm sans provoquer une coupure ( pas énorme mais perceptible ) a la vitesse max du moteur .

le moteur 48V est plus coupleux, en open source et probablement aussi en standard mais j ai pas testé, il gere mieux les basse vitesse et est plus lineaire ou plutot la puissance efficace est mieux distribué, disponible plus bas, c est un avantage en vtt si tu vois de quoi je parle, le 36V est plus pour les gens puissant ou les petits gabarits qui veulent pouvoir monter jusqu a plus de 110 rpm en etant assisté .

j étais en 12S avec un moteur 48V et malgré tout grâce au mode open source j avais de l assitance jusqu a en gros 95rpm sans utiliser le mode special .

je suis passé en 14S pour optimiser mais j ai peu utiliser le moteur dans cette configuration, problème de cadre et j ai eut l opportunité d acheter un turbo levo a un prix correct ( accessible a ma modeste bourse ) j ai eut beaucoup de joies a utiliser mon TSDZ2 et je continue a monter pour des amis ou pour le plaisir des kits ( actuellement je suis en train de monter un moteur roue arrière bafang CST 500W ) sur mon ancien cadre qui c était trop déformé au niveau de l insertion de la roue arrière ) .

le moteur TSDZ2 et la batterie 14S passera peux etre sur un autre velo TS ou SR pas encore choisie .

Citer Alerter [718214]
21 messages.      1 2 3 - Fiabilité / retours TSDZ 2. [27421]
retour en haut de page Messages récents

Notice: Undefined variable: creation_cache in /home/cyclurba/public_html/cyclurba.fr/cache/jccache_fin.php on line 7
Creation du fichier https://cyclurba.fr/fichier/forum_compteur.txt
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 16 à 11h07 Danakone Bonjour,
Est-ce que l'un d'entre vous a déjà utilisé ce chargeur?
cyclurba.fr
Le 16 à 17h12 Havoc Bonjour, la Shoutbox sert à afficher des messages d'information, ça ne sert à rien de poser des questions techniques dans cette fenêtre...
Le 16 à 19h00 Titif Je ne trouve aucunes discussion sur ce sujet, et en cherchant sur le net j'ai réussi a debrider le Nouveau VTT Essentiel Boulanger que je...
Le 16 à 20h49 Havoc Bonsoir, tu pourrais nous présenter ce vélo dans la rubrique [url=https://cyclurba.fr/forum-velo/6/vn-los-assistn-s-motorisn-s.html]VAE[...
Le 18 à 17h26 Phildam bonjour a tous, je cherche la marque du moteur d'origine velowatt belleville 2017 (roue arriere) j'ai chercher sur le forum j'ai pas...

kit ebike

Moteurs et batteries pour votre vélo électrique