Fatal error: Call to undefined function VerifGetPost() in /home/cyclurba/public_html/cyclurba.fr/cache/jccache.php on line 12
Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
51 messages.   1 2 3 4 5 6   - Batterie Samsung SDI 2510B 24V [29711]
Aymen
25-09-2021 à 21h11
Bonsoir la communauté ,

Tout d'abord je voudrais remercier chacun de vous pour chaque éventuelle réponse de votre part à mes interrogations.

J'ai sous la main un VAE doté d'une batterie Samsung SDI 2510B 24V qui n`a pas été rechargée depuis presque plus de 2 mois vu que le vélo n'a pas été utilisé pendant toute cette période tout en sachant que la batterie est restée sur le vélo.

Actuellement j'ai voulu allumer le vélo mais rien n'y fait l'écran ne s'allume pas. ce qui me parait bizarre c'est sur le chargeur le voyant vert indiquant que la batterie est chargée est allumé même s'il est juste branché sur le secteur.

La touche Test sur la batterie n'indique rien alors qu'elle indique charge complète si le chargeur est branché. (l'écran aussi ne s'allume que quand le chargeur est branché indiquant par contre que la batterie est déchargée).

Après plusieurs recherches sur internet je viens à la conclusion que la batterie est déchargée et que apparemment c'est le BMS qui laisse pas la batterie charger vu que les cellules dedans ont dépassé le seuil de décharge.

Je voudrais donc savoir si ma conclusion est correcte ou que je me trompe?
Ou sinon c'est le chargeur qui est tout simplement défectueux?

Merci à vous

15 msg, 40 ans. ().
 Citer Alerter [718235]
Havoc
25-09-2021 à 21h33
Acceder au profil du membre
Dans cette situation, j'ouvre le boitier de la batterie, je débranche le BMS et je prends la tension de chaque groupe de cellules sur le collecteur du BMS (la nappe).

Bruno, Modérateur,59723 msg, 55 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg
 Citer Alerter [718240]
publicité
25-09-2021 à 21h33

Notice: Use of undefined constant Site_Url - assumed 'Site_Url' in /home/cyclurba/public_html/cyclurba.fr/include/constant.php on line 202
Creation du fichier https://cyclurba.fr/fichier/pub_log.txt

Peter
27-09-2021 à 13h31
Pareil il faut sortir la nappe du bms et tester les cellules. Je dirai qu'une ou plusieurs cellules sont HS. C'est bien le bms qui doit empêcher la charge effectivement, mais il faut pousser les investigations pour s'en assurer.

Peter, 10076 msg, 43 ans. (FR-77). [mon blog]
 Citer Alerter [718323]
Aymen
27-09-2021 à 23h23
Bonsoir

Merci Bruno et Peter pour vos réponses.

Je prends la tension de chaque groupe et vous tiens au courant.

Bonne soirée à vous

15 msg, 40 ans. ().
 Citer Alerter [718343]
Aymen
29-09-2021 à 20h21
Bonsoir tout le monde,

Je reviens aux nouvelles.

Alors j'ai fait les mesures (mais j'ai un doute vous m'excuserez je ne suis pas un expert).

Je vous met des photos de l'ensemble BMS + Batteries. j'ai déconnecté la nappe du BMS et j'ai fais les mesures en me mettant sur le B- et à chaque fois sur le connecteur de la nappe correspondant à chaque couleur. je ne sais as si ce que j'ai fait est correcte.
En tout cas j'obtiens des valeurs de 0,01 et 0,03 pour presque tous les connecteurs sauf pour le connecteur (fil blanc) où j'obtiens 0,20 (sur le multimètre je suis sur position 20V).

Est ce la bonne procédure?dois je conclure que les cellules sont totalement HS? (je croyais que la fonction du BMS était d'éviter des dècharges en dessous de 2,5V).

Merci pour vos réponses

15 msg, 40 ans. ().
 Citer Alerter [718397]
Peter
29-09-2021 à 21h33
Tu devrais avoir des valeurs qui augmentent.
3,6v sur le premier élément, 7,2v sur le second...
Sinon tu mesures entre 2 bornes côte à côte de la nappe et tu obtiens à chaque fois un écart de 3,6v.
Toute les cellules à zéro volt c'est très peu probable tu as sûrement mal mesuré.
Regardes cette vidéo.

Citer Alerter [718404]

Message modifié le 2021-09-29 21:37:52 par Peter.
Aymen
29-09-2021 à 22h11
Merci Peter pour la réponse

Justement j'avais regardé la vidéo de Tchangly avant de faire mes mesures et j'ai fait pareil.
Je me suis positionné sur la B- et j'ai mesuré une par une.

15 msg, 40 ans. ().
 Citer Alerter [718410]
Peter
30-09-2021 à 06h42
Ok je te montres aussi ma vidéo pour que tu refasses les mesures car c'est étonnant que tu n'ai pas une seule cellule qui soit correct.
Mais ça peut arriver. J'ai eu ce cas, c'était le bms qui vidait la batterie.
Dans ce cas tu peux commander une nouvelle batterie complète.

Citer Alerter [718416]
Tof47
30-09-2021 à 08h51
Peter , ou as tu trouvé la prise male que tu branche sur prise d'équilibrage pour tester , c'est quoi comme format ?

521 msg, 49 ans. (-47).
 Citer Alerter [718420]
publicité
30-09-2021 à 08h51

Notice: Use of undefined constant Site_Url - assumed 'Site_Url' in /home/cyclurba/public_html/cyclurba.fr/include/constant.php on line 202
kit ebike
Peter
30-09-2021 à 09h15
C'est une fiche pour le modélisme, je l'ai eu avec un chargeur de modélisme Tunirgy. Je ne me souvient plus de la ref, je crois que c'est du Futuba que j'ai charcuté.

Citer Alerter [718422]
51 messages.   1 2 3 4 5 6   - Batterie Samsung SDI 2510B 24V. [29711]
retour en haut de page Messages récents

Notice: Undefined variable: creation_cache in /home/cyclurba/public_html/cyclurba.fr/cache/jccache_fin.php on line 7
Creation du fichier https://cyclurba.fr/fichier/forum_compteur.txt
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 16 à 11h07 Danakone Bonjour,
Est-ce que l'un d'entre vous a déjà utilisé ce chargeur?
cyclurba.fr
Le 16 à 17h12 Havoc Bonjour, la Shoutbox sert à afficher des messages d'information, ça ne sert à rien de poser des questions techniques dans cette fenêtre...
Le 16 à 19h00 Titif Je ne trouve aucunes discussion sur ce sujet, et en cherchant sur le net j'ai réussi a debrider le Nouveau VTT Essentiel Boulanger que je...
Le 16 à 20h49 Havoc Bonsoir, tu pourrais nous présenter ce vélo dans la rubrique [url=https://cyclurba.fr/forum-velo/6/vn-los-assistn-s-motorisn-s.html]VAE[...
Le 18 à 17h26 Phildam bonjour a tous, je cherche la marque du moteur d'origine velowatt belleville 2017 (roue arriere) j'ai chercher sur le forum j'ai pas...

Transformez votre vélo en vélo électrique