Fatal error: Call to undefined function VerifGetPost() in /home/cyclurba/public_html/cyclurba.fr/cache/jccache.php on line 12
Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
33 messages.   1 2 3 4   - Puissance délivrée d’un controleur [29719]
Odm
27-09-2021 à 17h17
Je m’en excuse par avance si la réponse est dans le forum, j’ai cherché pas trouvé. Selon les contrôleurs l’affichage sur étiquette diffère sur le courant d’intensité en ampère. Ou c’est courant continue ou courant maximum , ou les 2 avec svt un rapport de 2 entre les 2. Quand on parle de puissance d’un contrôleur , on prend lequel. Naturellement je dirai max, mais je vois bcp d’article parler d’intensité du contrôleur sans spécifier de laquelle on parle? Pouvez vous m’éclairer ?

30 msg, 54 ans. (-34).
 Citer Alerter [718328]
Odm
27-09-2021 à 17h35
Voilà un exemple sur Amazon , et pour moi ce n’est pas cohérent entre puissance , tension et intensité. Là j’imagine que l’on parle d’intensité max?

30 msg, 54 ans. (-34).
 Citer Alerter [718329]
publicité
27-09-2021 à 17h35

Notice: Use of undefined constant Site_Url - assumed 'Site_Url' in /home/cyclurba/public_html/cyclurba.fr/include/constant.php on line 202
Creation du fichier https://cyclurba.fr/fichier/pub_log.txt

Havoc
27-09-2021 à 17h57
Acceder au profil du membre

Effectivement, la puissance nominale indiquée est très inférieure à l'intensité max.

Cela vient de ce que la définition de « nominale » est très floue. Disons que tu vas pouvoir tirer 1000 W en continu du contrôleur sans que ça pose problème. Par contre, tu dois dimensionner le tout (batterie et câblerie) pour que ça supporte à l'occasion une pointe à 40A.

Bruno, Modérateur,59706 msg, 55 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg
 Citer Alerter [718330]
Peter
27-09-2021 à 18h47
En général l'intensité du contrôleur est l'intensité max, c'est celle qui est noté dessus. En revanche la puissance indiquée est la nominale. La puissance nominale c'est en général la puissance maxi divisée par 2.
Dans ton exemple le contrôleur 1000w sous 48v va pouvoir tirer 21A en continue sans souffrir et 38A max pendant un court instant lors des phases de démarrage par exemple. Cela fait plus de 1800w, mais s'il est utilisé en permanence à 38A alors il est sous dimensionné, il va chauffer et s'user rapidement. Cela arrive lors d utilisation régulière en côte.
Dans ce cas il faudra un contrôleur 2000 watt 80A max.

Peter, 10058 msg, 43 ans. (FR-77). [mon blog]
 Citer Alerter [718332]

Message modifié le 2021-09-27 18:54:45 par Peter.
Odm
01-10-2021 à 16h50
merci à tous les 2 pour vos réponses complémentaires.
J'ai électrifié un fat bike avec une roue de 1250 w et un contrôleur de 26A max sous 48v,
A batterie pleine (54,5v) je suis sur l'afficheur à 1350w, cette puissance va descendre au fur et à mesure des km, et donc de la baisse de tension. Néanmoins je suis quazi à fond avec le velo, en tout cas il m'est arrivé de faire de la route 10 km poigné a fond tout le temps sans pause. (45 km/h environ)
1350w sur 54 volt on est à 25a, donc quazi max, est ce que je dois comprendre que je risque de tuer mon controleur

30 msg, 54 ans. (-34).
 Citer Alerter [718482]
Odm
01-10-2021 à 16h52
et pour compléter 2 batteries 48 v 10ah vérifié en //, soit 20ah

30 msg, 54 ans. (-34).
 Citer Alerter [718483]
Peter
01-10-2021 à 19h27
Pour savoir si ton contrôleur risque de griller, il faut lui coller une sonde du côté des MOSFET. Si le boîtier du contrôleur monte à 70 degrés il faut s'inquiéter. S'il est à 30 ou 35 degrés pas d'inquiétude.
Il est contrôleur 48 volts sont souvent dimensionner pour 63 volts maxi noter sur l'étiquette.
Donc tu dois avoir encore un peu de marge. S'il plafonne vraiment tout le temps à 25 ampères il est sous-dimensionné.

Peter, 10058 msg, 43 ans. (FR-77). [mon blog]
 Citer Alerter [718495]
Papat2
02-10-2021 à 10h31
C'est ton contrôleur qui limite de lui-même à 25-26A. Il ne risque rien si il est bien ventilé. Disposé dans une sacoche, il va forcément chauffer plus et il faut vérifier de temps en temps sa température. Par exemple en s'arrêtant de temps en temps pour mettre la main dessus.

Autre chose, as-tu monté des torque arm pour bloquer l'axe moteur en rotation? Je n'en vois pas sur la photo et avec plus de 1000W, il y a déjà le risque que l'axe finisse par tourner et arracher les fils... Si tu ne montes pas de torque arm, vérifie régulièrement que la roue est toujours serrée à bloc pour éviter une catastrophe.

Anonyme, 77 msg, (FR-06).
 Citer Alerter [718519]
Odm
02-10-2021 à 19h38
merci peter ; mesure de la temperature après une sortie de 15 km a fond, température coté Mosfet 51 degrés!!! d'ailleurs 5 vis = 5 Mosfets?c'est pas bcp non...
donc c'est pas trés bon mais pas 70 degrés, je vois 4 solutions, il y en a peut être d'autre :
1 continuer comme ca? risque
2 changer de controleur pour un plus gros
3 contrôler l'ampérage maxi par le controleur, je suis a fond là, je peux descendre à 23 A par ex
4 ventiler (merci papat2), j'ai tout le matos, transfo 48v/12v et micro ventilo, je m'etais dit surtout l'été ici car je suis dans le sud, mais c'est vrai que la sacoche c'est pas le top pour ça.. c'est pas mal pour plein d'autre trucs..

Papat2, en effet tu as completement raison , j'ai completement zappé le truc, quand j'ai fait le montage je me suis dit faut faire quelque chosehose, meme si j'ai un axe qui tombe pile poil dans les encoches rectangulaires de l'arrière, pour l'instant ca tient (500km) mais je faut que je pose un torque, c'est que d'un coté ou des 2?

30 msg, 54 ans. (-34).
 Citer Alerter [718549]
publicité
02-10-2021 à 19h38

Notice: Use of undefined constant Site_Url - assumed 'Site_Url' in /home/cyclurba/public_html/cyclurba.fr/include/constant.php on line 202
la solution transport propre à Toulouse
Papat2
02-10-2021 à 20h19
C'est toujours mieux d'en mettre 2 mais pour ~1000W j'en mettrais au moins 1 du coté qui s'y prête le mieux en fonction de ta géométrie.
Sur mon fatbike, les 2 torque arm en inox de 5mm d'épaisseur ont complètement maté les méplats de l'axe mais je passe beaucoup plus de puissance ~12kW en pic.

Anonyme, 77 msg, (FR-06).
 Citer Alerter [718551]
33 messages.   1 2 3 4   - Puissance délivrée d’un controleur. [29719]
retour en haut de page Messages récents

Notice: Undefined variable: creation_cache in /home/cyclurba/public_html/cyclurba.fr/cache/jccache_fin.php on line 7
Creation du fichier https://cyclurba.fr/fichier/forum_compteur.txt
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 16 à 11h07 Danakone Bonjour,
Est-ce que l'un d'entre vous a déjà utilisé ce chargeur?
cyclurba.fr
Le 16 à 17h12 Havoc Bonjour, la Shoutbox sert à afficher des messages d'information, ça ne sert à rien de poser des questions techniques dans cette fenêtre...
Le 16 à 19h00 Titif Je ne trouve aucunes discussion sur ce sujet, et en cherchant sur le net j'ai réussi a debrider le Nouveau VTT Essentiel Boulanger que je...
Le 16 à 20h49 Havoc Bonsoir, tu pourrais nous présenter ce vélo dans la rubrique [url=https://cyclurba.fr/forum-velo/6/vn-los-assistn-s-motorisn-s.html]VAE[...
Le 18 à 17h26 Phildam bonjour a tous, je cherche la marque du moteur d'origine velowatt belleville 2017 (roue arriere) j'ai chercher sur le forum j'ai pas...

Transformez votre vélo en vélo électrique

Réparer et entretenir son vélo soi-meme