Fatal error: Call to undefined function VerifGetPost() in /home/cyclurba/public_html/cyclurba.fr/cache/jccache.php on line 12
Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
33 messages.   1 2 3 4   - Puissance délivrée d’un controleur [29719]
Papat2
02-10-2021 à 20h19
C'est toujours mieux d'en mettre 2 mais pour ~1000W j'en mettrais au moins 1 du coté qui s'y prête le mieux en fonction de ta géométrie.
Sur mon fatbike, les 2 torque arm en inox de 5mm d'épaisseur ont complètement maté les méplats de l'axe mais je passe beaucoup plus de puissance ~12kW en pic.

Anonyme, 87 msg, (FR-06).
 Citer Alerter [718551]
Peter
02-10-2021 à 21h29
Acceder au profil du membre
Oui 51°c c'est pas mal il vaudrait mieux ventiler, mais ce n'est pas la mort et non 5 vis ce n'est pas 5 mosfets, ce sont les vis qui tiennent le diffuseur en alu. Pour un 1000w il faut compter 15mosfets environ. Avec un contrôleur 1500w tu aurais plus de marge, mais tant que celui-ci fonctionne autant le conserver. As tu vraiment besoin de cette puissance ?
Tu peux sûrement rouler en utilisant moins de Watts. Si par exemple ton contrôleur à 3 vitesses, utilise la vitesse 1 ou 2 pour voir si en vitesse max cela réduit l'intensité. Ce ne sera pas forcément le cas il faut vérifier.

Peter, 10076 msg, 43 ans. (FR-77). [mon blog]
 Citer Alerter [718555]
publicité
02-10-2021 à 21h29

Notice: Use of undefined constant Site_Url - assumed 'Site_Url' in /home/cyclurba/public_html/cyclurba.fr/include/constant.php on line 202
Creation du fichier https://cyclurba.fr/fichier/pub_log.txt

Feanor
02-10-2021 à 23h03

Odm a écrit :
d'ailleurs 5 vis = 5 Mosfets?c'est pas bcp non...

Généralement, une vis enserre un caloduc pour 1.5 ou 2 mosfets. 5 vis, c'est probablement un contrôleur 9 mosfets.

C'est ça ton contrôleur trouvé sur Amazon ?
amazon.fr

Les dimensions semblent correspondre à un contrôleur 12 mosfets.

Niveau température, ça chauffe surtout lorsque ton moteur est en sous-régime (autrement dit, lorsqu'il force.)

Je n'ai jamais eu de problème manette à fond avec mon contrôleur tant que je suis au moins à 50% de la vitesse à vide du moteur (ce qui correspond à 30 km/h).
Par contre, au dessous de 30 km/h, la température décolle assez vite.

Le genre de condition de conduite pour avoir une panne :
cyclurba.fr

Fëanor, 531 msg, 32 ans. (FR-19). VaE: https://www.spritmonitor.de/fr/detail/893746.html
 Citer Alerter [718559]

Message modifié le 2021-10-02 23:04:28 par Feanor.
Odm
03-10-2021 à 00h44
ah oui avec 12kw tu dois avoir un sacré couple, tu dois avoir une chaine d'alimentation de folie derrière ca entre le contrôleur , la batterie, les cables...
rien que trouver un interrupteur un peu sympa, léger et petit qui passe que 30a je galère.. alors tout doit être démesuré

30 msg, 54 ans. (-34).
 Citer Alerter [718563]
Odm
03-10-2021 à 00h55
mess precedent c'était pour papat2

peter, ah ca me rassure, 5 ca faisait pas bcp
non je crois pas avoir de possibilité vitesse, je suis à l'accélérateur à poignée avec un controleur qui gere le pas que je n'ai pas mis (à moins de mettre la poignée sur le pas? la je ne sais pas), par contre je peux piloter l'intensité max

Feanor, non c'est un kit que j'ai acheté sur ebay, roue +controleur + accessoires, donc je manque un peu de doc technique sur la bête.. ah, va falloir que je me calme un peu.. parce que je suis loin de tes principes de précautions... je vais déjà ramener le max du contrôleur avec le dysplay.. à 23/24A
mes dimmension du controleur sont 15x8x4

30 msg, 54 ans. (-34).
 Citer Alerter [718564]
Peter
03-10-2021 à 08h20
Si tu peux réduire l'intensité max alors fait le. À 20A tu ne sentiras certainement pas grande différence avec 25A mais ton contrôleur devrait moins chauffer. Je serais étonné que ton contrôleur ne dispose pas de plusieurs niveaux d'assistance. Même si le fait de passer en vitesse 1 ou lieu de 3 (par exemple) ne réduit pas la puissance max du contrôleur, cela permet de rouler moins vite et de ce fait ne pas stagner à l'intensité max lorsque tu roules à fond.
Normalement les niveaux d'assistance ne font que réduire la vitesse de rotation maxi du moteur. C'est comme un limiteur de vitesse.
Ceci est valable pour les contrôleurs low coast, d'autres contrôleurs utilisent des niveaux d'assistance bien plus complexe qui permettent de moduler la puissance ou le couple moteur. Là ce n'est peut-être pas le cas du tiens.

Pour le PAS se serait vraiment bien de le mettre pour soulager ton contrôleur à basse vitesse, même si j'imagine qu'à cette puissance ce ne sont pas tes jambes qui serviront à grand chose hormis donner une cadence de pédalage. C'est aussi pour cela qu'il.serait bien de moduler le niveau de l'assistance. Si en vitesse 1 ton vélo plafonne à 25km/h cela devrait largement soulager le contrôleur.
Attention le PAS est un système complètement différent de l'accélérateur. Il se raccorde sur l'entrée PAS spécifique et non en parallèle de la poignée d'accélérateur. Ce sont les aimants fixés sur le pédalier qui permettent de faire commuter le capteur de pédalage de +5v à 0v en fonction du rythme de pédalage. Une poignée d'accélérateur permet de faire varier la tension de commande moteur progressivement de 0 à +5v.
Dans le cas du PAS c'est la fréquence des impulsions +5v-0v qui permet de commander d'envoyer une info au moteur sur la vitesse à laquelle il doit tourner, dans le cas de la poignée de gaz c'est juste la position de la poignée de gaz qui permet de demander plus ou moins de vitesse au moteur.
Autre info pour le vélo de Papat (2 le retour) le dimensionnement du circuit est plus important que le tiens mais il reste tout de même raisonnable, car le pilotage de certains éléments ne demande pas forcément de gros appareils de commande. Par exemple un bms permet de couper la tension délivrée par la batterie avec un petit bouton de 5mm2.
Un gros disjoncteur de la batterie peut être remplacé par un fusible qui prendra moins de place et protégera tout aussi bien. Les câbles des phases quand à eux sont de section importante, mais il faut bien savoir que les 12kW ne sont pas permanent, donc l'échauffement n'est pas le même que si l'engin demandait cela en continu. En réalité son moteur demande certainement la moitié voir moins la plupart du temps.
Lis le sujet de Feaneor cela te renseigner à sur ce qu'il se passe avec un contrôleur qui est sur-exploité.

Citer Alerter [718566]

Message modifié le 2021-10-03 08:44:33 par Peter.
Odm
03-10-2021 à 10h18
merci peter, je vais regarder dans le display(SW900) / à la régulation de vitesse possible en 1/2/3, en effet ca parait étonnant car sur un autre projet je pilote sans avoir de "pas" branché, mais je suis sur un contrôleur de trot je crois (me rapelle plus si il y a une sortie pas au niveau controleur.

thanks je vais regarder le sujet de feanor

pour mon interrupteur (j'ai aujourd'hui un truc à bascule je pensais à ca)

avec pas loin de 10000 mess tu dois maitriser le forum, je ne comprends pas quand je tape une recherche par mot clefs je n'ai aucun résultat, il y a qq chose qui m'échappe?

30 msg, 54 ans. (-34).
 Citer Alerter [718581]
Peter
03-10-2021 à 14h45
Oui le forum est HS, fait tes recherches dans la case Google en haut à gauche, c'est moins précis mais ça fonctionne.
Si tu as ce contrôleur 26A il y a une fiche qui permet de réduire la vitesse de 50%. Il suffit de mettre un interrupteur au guidon et le tour est joué. Je te confirme que le Sw900 propose au moins 5 niveaux d'assistance. Grâce au paramètre P05 tu peux régler 1 à 9 niveaux d'assistance.
m.fr.aliexpress.com

Citer Alerter [718613]

Message modifié le 2021-10-03 15:17:17 par Peter.
Feanor
03-10-2021 à 18h11

Odm a écrit :
thanks je vais regarder le sujet de feanor

L'importance, c'est de connaitre les limites de ton matériel. Si tu dis 50°C en surface, tu es encore bon (sauf si la température extérieure est de 0°C. A coeur, la température est probablement plus que 50°C).

Normalement, si tu débites tes 1350W en étant proche de la vitesse maxi, ça ne devrait que peu chauffer. (1350 watts est une puissance qui permet aisément d'attendre les 50 km/h sur le plat goudronné).

Je te conseille de piloter ton moteur plutôt au couple qu'à la vitesse. Un pilotage à la vitesse de consigne a le très mauvais effet d'envoyer la puissance en mode ON/OFF (soit 100%, soit sur un filet de gaz), alors qu'un pilotage au couple envoi une puissance constante, permettant une montée en régime plus lissée et naturelle.

Ah oui, je confirme que ce forum est informatiquement parti en roue libre depuis la panne géante de 2 semaines qu'il y a eu en aout. On y survit.

Fëanor, 531 msg, 32 ans. (FR-19). VaE: https://www.spritmonitor.de/fr/detail/893746.html
 Citer Alerter [718631]
publicité
03-10-2021 à 18h11

Notice: Use of undefined constant Site_Url - assumed 'Site_Url' in /home/cyclurba/public_html/cyclurba.fr/include/constant.php on line 202
Odm
04-10-2021 à 12h01
peter : j'ai reregardé le SW900, je n'ai pas trouvé de pilotage de vitesse hors PAS , ce n'est pas le couple afficheur&controleur qui definit les fonctionnalités? C'est comme si je ne pouvais piloter que via le PAS et pas par la poignée ( : les programme :
P01 Background luminance. 1 is the darkest, 3 is the brightest
P02 Unit of the mileage. 0 is KM, 1 is MILE
P03 Voltage grades. 24V, 36V, 48V. The original voltage is 36V.
P04 Sleep time. 0 is without sleep, other numbers stand for the sleep time (1-60 min).
P05 PAS grades.
0, 3 grades mode: 1 grade 2V, 2 grade 3V, 3 grade 4V
1, 5 grades mode: 1 grade 2V, 2 grade 2.5V, 3 grade 3V, 4 grade 3.5V, 5 grade 4V
P06 Wheel size. Unit: inch. Precision: 0.1
P07 Speed measuring magnet. Range: 1-100
P08 Speed limit. Range: 0-50km/h, 50 means without limit

P09 Zero start & Non-zero Start. 0 is Zero Start, 1 is Non-zero Start
P10 Driving mode.
0 is driven by PAS. Throttle is useless at this time.
1 is driven by Throttle. PAS is useless at this time.
2 is driven by PAS & Throttle. Throttle is useless at Zero Start status.
P11 PAS sensitivity. Range: 1-24
P12 PAS start strength. Range: 0-5
P13 PAS magnet type. There are 3 types: 5, 8, and 12.
P14 The Current-limiting of Controller. The original Current is 12A. Range:1-20A
P15 Not implemented now.
P16 Reset ODO

et pour la recherche, merci je passe par google en mettant en premier cyclurba, ca trouve

30 msg, 54 ans. (-34).
 Citer Alerter [718651]
33 messages.   1 2 3 4   - Puissance délivrée d’un controleur. [29719]
retour en haut de page Messages récents

Notice: Undefined variable: creation_cache in /home/cyclurba/public_html/cyclurba.fr/cache/jccache_fin.php on line 7
Creation du fichier https://cyclurba.fr/fichier/forum_compteur.txt
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 16 à 11h07 Danakone Bonjour,
Est-ce que l'un d'entre vous a déjà utilisé ce chargeur?
cyclurba.fr
Le 16 à 17h12 Havoc Bonjour, la Shoutbox sert à afficher des messages d'information, ça ne sert à rien de poser des questions techniques dans cette fenêtre...
Le 16 à 19h00 Titif Je ne trouve aucunes discussion sur ce sujet, et en cherchant sur le net j'ai réussi a debrider le Nouveau VTT Essentiel Boulanger que je...
Le 16 à 20h49 Havoc Bonsoir, tu pourrais nous présenter ce vélo dans la rubrique [url=https://cyclurba.fr/forum-velo/6/vn-los-assistn-s-motorisn-s.html]VAE[...
Le 18 à 17h26 Phildam bonjour a tous, je cherche la marque du moteur d'origine velowatt belleville 2017 (roue arriere) j'ai chercher sur le forum j'ai pas...

Moteurs et batteries pour votre vélo électrique

Un watt-mètre pour votre vélo électrique ?
Un wattmètre pour connaitre à tout instant la puissance du moteur de votre VAE, et l'autonomie restante. 25 euros.
cyclurba.fr/Velos_electriques/208/Mesure-wattmetre.html

Pèse vélo de précision
Mesurez le poids de votre vélo et de ses accessoires avec une précision de 10 grammes. Et ce jusqu'à 40 kg. Moins de 15 euros... moi je dis ça, je dis rien ...
cyclurba.fr/Velos_electriques/168/Peson-Pèse-vélo.html